Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ouverture d'une petite boutique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gynux
Statue envoûtée
Statue envoûtée



Nombre de messages : 18
fonction: : Illustrateur ?
Date d'inscription : 03/11/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyLun 5 Déc - 3:13

Oyé-oyé !

Je demande l'attention de l'assemblée pour une grosse requête :
A-hem, heu...j'aurais donc un service à vous demander concernant une fonctionnalité que je souhaite mettre en place sur mon site.
Il s'agît de la vente en ligne de tirages d'illustrations.
J'ai commencé à faire un sondage pour établir un barème de prix suivant 3 catégories, et je souhaiterais améliorer ce barème en étoffant la population des "sondés"... ;)

Pour vous mettre en conditions, voici comment se présentent les choses :
Allez faire un ch'tit tour sur mon site dans la partie tradigitale, et s'il y a une illus qui vous plaît, que vous auriez vraiment envie d'avoir, gardez-là en mémoire. Ensuite...
Imaginez vous en promenade...vous faites un peu de shopping, et vous entrez dans votre librairie/(ou autre) préférée. Et là, parmi d'autres illustrations à vendre, vous voyez celle que vous avez choisie. Elle est sur un beau papier mat 190g, avec de belles couleurs (meilleures qu'en offset), avec ma p'tite signature (même si ch'ui pas connu ;) et un numéro de série (puisqu'en tirage limité à 200ex).
Et elle se décline en trois catégories de taille qu'on pourrait "assimiler" à : A4(21x29,7cm), A3(29,7x42cm) et A2(42x59,4cm). Même si les proportions ne sont pas les même, c'est juste pour donner un ordre de grandeur.
Et bien, maintenant, dites-moi combien vous seriez prêt à débourser dans cette librairie pour acheter chacun des 3 formats.
Bien sûr, si rien ne vous intéresse dans ce que je fait, pas là peine de vous casser la nénette, mais si vraiment ça vous dirait, alors ça me sera utile. Donnez vraiment le prix que vous seriez prêts à mettre dans ce magasin, pas un prix "pour me faire plaisir".
Et enfin, le plus important : afin que ce petit "sondage" reste complètement objectif, et pour que vous ne vous influenciez pas les uns les autres, ce serait bien sympathique ne pas donner votre réponse sur le forum, mais sur cet email : sondage@gynux.com
Voilààà !
Une fois que j'aurai fait la "moyenne" des réponses que j'aurai obtenue, je pense que je pourrai peut-être ouvrir ma petite boutique au début de l'année qui arrive...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire.

Et hop, au boul....heu...j'vais p'têtre dormir un peu en fait... ;)
Bonne nuitée !
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyLun 5 Déc - 10:45

Gynux inutile de te dire que je fais partie du peloton de queue en matière informatique! hier j'ai essayé de lire le topic sur les images informatiques à formater de Della que j'aimerai mettre en application autant lire du chînoîs et ça C71 C71 C71 !
eh bien j'ai cherché ton site là aussi pas moyen je ne le trouve nulle part!
peux tu s'il te plait m'aider à trouver le chemin pour y aller?:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Gynux
Statue envoûtée
Statue envoûtée



Nombre de messages : 18
fonction: : Illustrateur ?
Date d'inscription : 03/11/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyLun 5 Déc - 12:46

Bonjour - bonjour !!

Oups ! Je pensais l'avoir déjà mis...
Je m'excuse bien bas...

c'est ici : viendez sur mon p'tit bateau... ;)


Et puis tant que j'y pense : si ça vous embête d'envoyer votre réponse par email, vous pouvez toujours envoyer un "message privé". Ca reviendrait grosse modo au même.
voilàààà !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyLun 2 Jan - 12:20

Gynux, je t'ai envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyMar 3 Jan - 12:34

Bonjour gynux,
Qu'est-ce que tu entends par tirages "mieux qu'en offset" ? C41
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Gynux
Statue envoûtée
Statue envoûtée



Nombre de messages : 18
fonction: : Illustrateur ?
Date d'inscription : 03/11/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyMer 4 Jan - 15:55

Salut salut Jill !

Et bonne année à tous ! (je suis un peu retard...)

Pour le "mieux qu'en offset", c'est simplement que le materiel que j'utilise pour faire les tirages (un traceur jet d'encre arts graphiques) possède une gamme de couleurs reproductibles plus étendue que sur les presses offset classique. Quand tout est bien calibré, le résultat est impeccable !
Donc au final, les couleurs de l'illustration papier sont plus nuancées et proches des couleurs originales. Les traceurs sont plutôt utilisés pour les petites séries (sinon c'est trop coûteux), et les presses offset pour les grandes.

voilàààà !!

Si un imprimeur passe par là, et désire apporter des précisions ou corriger une bourde que j'aurais écrite (ce qui est toujours à envisager), la discussion est ouverte. :)

et Re bonne année 2006 !!
Revenir en haut Aller en bas
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptySam 7 Jan - 2:03

Merci pour ta réponse gynux. Une indiscrétion de plus, tu as pu t'en acheter une (c'est terriblement encombrant ce genre de machine) ou tu as trouvé quelqu'un qui fait ce genre de travail?
C28
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Gynux
Statue envoûtée
Statue envoûtée



Nombre de messages : 18
fonction: : Illustrateur ?
Date d'inscription : 03/11/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyMar 10 Jan - 3:05

B'soir Jill !

Jill.C a écrit:
Une indiscrétion de plus, tu as pu t'en acheter une (c'est terriblement encombrant ce genre de machine)
C28

Effectivement, je me suis endetté pour plusieurs générations, et ça tiens une place monstre ! ;) Bon, plus raisonnablement, j'ai fait un petit emprunt que j'ai déjà à moitié remboursé, mais je ne peux presque plus m'asseoir devant une de mes tables de travail, puisque la bête est dessous. Ce qui a été le plus dur, c'est de sortir ça du carton !! Je me suis un peu pété le dos à sortir 45 gros kilos dans un couloir... ;)
Mais sinon, c'est un réel gain de temps par rapport à l'imprimeur qui faisait un boulot de moins bonne qualité, et aussi beaucoup plus cher ! Donc c'est un bon investissement. J'avais déjà une petite imprimante de même marque depuis 8 ans, et qui fonctionne encore très bien (hormis les cartouches qui deviennent difficiles à trouver). Alors j'espère que celle-ci durera aussi longtemps si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
puce
rêverie féline
rêverie féline
puce


Nombre de messages : 1735
Age : 50
fonction: : Illustratrice-auteur
Date d'inscription : 01/09/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyMar 10 Jan - 3:38

C19 je suis de tout coeur avec ton dos
pour le prix ils pouvaient pas livrer et mettre en place non ? C19
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-puce.over-blog.com/
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyMar 10 Jan - 8:30

Bonjour à tous,
Gynux
Merci pour ta réponse détaillée et désolée pour ton dos C19
Est-ce que "l'apprentissage" est difficile ? Ou bien est-ce comme pour un imprimante ?
Nous donneras-tu les résultas de ton sondage perso?
Bonne journée à tous C27
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Gynux
Statue envoûtée
Statue envoûtée



Nombre de messages : 18
fonction: : Illustrateur ?
Date d'inscription : 03/11/2005

Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... EmptyMer 11 Jan - 0:55

Bonsoir tout le monde !

>Merci pour ta sollicitude Puce ! ;)

>Jill : Non-non, "l'apprentissage" n'est pas du tout compliqué (si tu sais déjà te servir d'une imprimante plus "petite"). Vois ça comme une très grosse imprimante, c'est tout ! Bon, c'est sûr qu'il y a quelques petits choses différentes, mais c'est pas la mer à boire non plus.

Pour les résultats du sondage, ben ça sera dans la partie "print shop" de mon site quand ce sera ouvert ;) D'ailleurs, au point où j'en suis, je me demande si je ne vais attendre d'avoir fait le petit "lifting" de mon site pour ouvrir le magasin, ça permettra peut-être d'avoir des avis supplémentaires d'ici là...

Voili-voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'une petite boutique... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une petite boutique...   Ouverture d'une petite boutique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une petite boutique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de ma boutique EBAY
» Ouverture de ma boutique OScommerce
» boutique en ligne
» Ma nouvelle Boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: VOTRE COIN PUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser