Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'auto-édition....Vous y penser?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

L'auto-édition....Vous y penser? Empty
MessageSujet: L'auto-édition....Vous y penser?   L'auto-édition....Vous y penser? EmptyMer 11 Jan - 23:56

Grande question qui tourne actuellement dans ma tête de pioche!

grande désillusion récente (contactée avec mon auteur pour un projet d'édition par une "pseudo" maison d'édition qui n'en mériterait même pas le titre!)

ça me fait me poser pas mal de questions....En plus je suis tombée sur un site et l'évaluation est assez alléchante!!!!

vous en pensez quoi? vous connaissez de bons sites là dessus?
J'en ai trouvé un mais pour ce faire une réelle idée du sujet, plusieurs estimations me semblerait mieux

Si vous y avez songé, quels sont les prix qu'on vous avait annoncé? Des conseils?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Caroline O. / Sadie
Dragon des lointaines contrées
Dragon des lointaines contrées
Caroline O. / Sadie


Nombre de messages : 1208
Age : 57
fonction: : Artiste-peintre/Illustratrice
Date d'inscription : 29/05/2005

L'auto-édition....Vous y penser? Empty
MessageSujet: Re: L'auto-édition....Vous y penser?   L'auto-édition....Vous y penser? EmptyJeu 12 Jan - 0:48

Je n'ai jamais pensé à m'auto-éditer ...
Car ayant déjà fait faire chez un imprimeur des cartes d'art et des sérigraphies ... Je me suis retrouvée avec UN GROS BLÊME :
Où tu les refourgues pour qu'elles se vendent !? Héee ouiiii!?
Donc, à mon humble avis le problème n'est pas de trouver des tarifs alléchants pour produire un livre mais c'est de trouver ensuite un diffuseur (qui se paye j'imagine) ou de faire le démarchage des librairies .... Fastidieu non?
Enfin moi je n'oserai pas me lancer là-dedans (pas encore recouvré le montant de ma facture pour les sérigraphies ...) C19
Mais ce n'est que mon humble opinion ... Peut-être que pour d'autres ca peut marcher !?
Allez, haut les coeurs ! Et ne te démoralise pas !
Bizzz
c123
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolineoneal.com
Sérafina
Soleil Brûlant
Soleil Brûlant
Sérafina


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2005

L'auto-édition....Vous y penser? Empty
MessageSujet: Re: L'auto-édition....Vous y penser?   L'auto-édition....Vous y penser? EmptyJeu 12 Jan - 13:39

réponse partielle : j'ai croisé un ojur sur un salon un type qui s'était auto-édité (un bouquin super : il avait fait le tour des plus hauts cols de l'himalaya en vélo, un chouette type !). Il avait d'abord démarché les librairies pour savoir qui lui prendrait des bouquins en dépôt (je ne sais pas si les libraires touchaient qqch), ensuite il avait tiré son bouquins à 1000 ex (aucune idée des tarifs, mais il devait en vendre 700 pour rentrer dans ses frais, son bouquin était à 18 euros -il y avait de belles photos couleurs).
Il avait ensuite démarché les salons du livre "locaux" (ils aiment ça, les salons, les auteurs régionaux). Quand je l'ai rencontré, il en était à sa deuxième réédition, et ça marchait toujours aussi bien... Il gardait les sous pour y retourner et refaire un livre, etc...

C'est donc faisable. Mais tu dois passer une sacrée énergie à démarcher, je pense.

Bonne chance si tu choisis cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Sérafina
Soleil Brûlant
Soleil Brûlant
Sérafina


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2005

L'auto-édition....Vous y penser? Empty
MessageSujet: Re: L'auto-édition....Vous y penser?   L'auto-édition....Vous y penser? EmptyJeu 12 Jan - 13:41

J'avais oublié : il a également envoyé son bouquin aux journaux locaux, qui lui ont fait une sacrée pub. Penser aussi au journal de la paroisse (je sais, je sais, mais c'est bp lu...), aux journaux scolaires, aux revues éditées par les municipalités, les conseils régionaux, ... Ca ramène du monde : les gens achètent bp quand ils savent que l'auteur est du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auto-édition....Vous y penser? Empty
MessageSujet: Re: L'auto-édition....Vous y penser?   L'auto-édition....Vous y penser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto-édition....Vous y penser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser d'Harry Potter?
» Edition Revista Sable...
» LE BLOG DE L'EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser