Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 EXPO DES PROJETS MILA

Aller en bas 
+4
tipllub
laure
LouveBiguine
Bansheem
8 participants
AuteurMessage
........
Invité




EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA EmptyMar 20 Sep - 9:27

les projets, une fois finis ont été envoyé à:
Barbara LELIÈVRE-
9 impasse Crépelle
78420 CARRIÈRES SUR SEINE


Internet : http://levriersyvelines.site.voila.fr/



EXPO DES PROJETS MILA Levrier33yv

Un lévrier, le désert et la nuit !

Lui et Elle m’emmenaient partout ! Jamais ils ne m’auraient laissée enfermée dans un chenil, même le plus moderne, le plus élégant, le plus tout !

Ils avaient préparé avec minutie tous les détails du voyage. Nos carnets de santé étaient à jour ! Nous sommes montés dans une étrange voiture ! Les animaux à deux pattes l’appellent quatre/quatre !

Nous avions pris le bateau, roulé sur des routes chaotiques , puis sur des pistes !

Ce soir là des hommes et des femmes, hôtes du désert, nous avaient invités sous leurs tentes pour partager le thé à la menthe !

Le soleil était à l’horizon. Il recouvrait le ciel et les dunes de sable d’un voile rose, léger et vaporeux ! Les lignes étaient épurées, instant irréel, beauté insaisissable,moment de pure communion avec la nature !

L’air sec et brûlant s’échappait, remplacé par le souffle diaphane de la nuit !

Dans le ciel bleu noir d’une profondeur, d’une pureté sans pareil, les étoiles étincelaient de mille feux. la lune surlignait la nature sombre, obscure, mystérieuse, d’un trait opalescent ! Le silence était coupé de mille petits bruits, de mille petits cris imperceptibles.

La truffe en l’air respirant les odeurs nocturnes et inconnues, je courais dans le sable qui roulait sous mes pattes agiles et légères !

Inconnues ? non, je sentais un renaissance au plus profond de mon être,une reconnaissance de ce lieu magique et envoûtant comme si j’avais foulé ce sol il y a des lustres et des lustres !

Je ne pouvais pas m’arrêter, une force inconnue, un appel venu d’un temps révolu m’attirait au delà du raisonnable, de plus en plus loin, de plus en plus vite, je puisais mes forces jusqu’au bout de mes ressources.

Epuisée, perdue je m’arrêtais enfin ! Ce décor enchanteur me parut soudain hostile loin de mes maîtres, de ceux qui prenaient tant soin de moi !
Quel était cet appel mystérieux et fort qui m’avait appelée et perdue, au milieu des dunes, des étoiles, de la nuit, de cet immensité familière et inhospitalière ?
Haletante, je tournais ma truffe vers les quatre points cardinaux. Aucune odeur coutumière pour arrêter cette angoisse qui montait en moi.

Anéantie je me couchais, le museau entre mes pattes fatiguées.
Des lambeaux de mots (montèrent du sol) (se faufilèrent entre les grains de sable). Des mots murmurés enveloppèrent l’espace, ces mots venus d’un lointain, très lointain passé ! La voix de mes ancêtres se fit de plus en plus nette je me levais et me laissais guidée. Abandonnant pour une fois l’exactitude de mon flair !

Dans l’obscurité de la nuit d’insaisissables petites lumières s’allumèrent soulignant le trajet indiqué par les murmures fantômes !

Confiante je suivais le même chemin invisible de l’aller !Je marchais allègrement. Réconfortée par l’âme des anciens, j’admirais ce paysage à nul autre pareil ! Le froid de la nuit, le vent léger, l’amour des racines retrouvées, la lumière chimérique me donnaient la force d’avancer !

Des effluves connues chatouillèrent mon nez. La voix du désert s’éteignit, remplacée par celles angoissées de mes maîtres partis à ma recherche. Heureuse je repris ma course folle de joie !

Caressée, grondée avec douceur je repris la place qui était mienne ! Au fond au plus profond de moi reste marqué à jamais cette nuit au bout du désert à la rencontre de ceux qui m’avaient précédée !

Illustrations de Barbouille :
EXPO DES PROJETS MILA Millaillustration57jb
Revenir en haut Aller en bas
Bansheem
rêverie féline
rêverie féline
Bansheem


Nombre de messages : 827
Age : 40
fonction: : Auteur en herbe et qui sait illustratrice aussi ?
Date d'inscription : 25/06/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Re: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA EmptyMer 21 Sep - 23:11

EXPO DES PROJETS MILA Texte

EXPO DES PROJETS MILA Mila
Revenir en haut Aller en bas
http://dunrevealautre.over-blog.com
LouveBiguine
Elfe Divin
Elfe Divin



Nombre de messages : 53
fonction: : Auteur
Date d'inscription : 28/05/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Ah ben voilà, je viens de trouver...   EXPO DES PROJETS MILA EmptyMer 28 Sep - 0:26

Voici mon texte :

Il était une fois,
Dans ton regard ami,
Un amour inouï
Une confiance infinie
Et le bonheur de vie.

Il était une fois…
Mais c'est depuis toujours,
Des hommes vautours
Barbares qui concourent
De cruauté sans retour.

Mais toi,
Tu ne peux pas choisir,
Lorsqu'on vient te quérir.
Tu ne sais pas mentir.
Tu ne peux pas t'enfuir.

Et puis…
Qui pourrait prédire
Si c'est pour te chérir,
Ou pour servir,
Leur ignoble plaisir.
Du profit de grandir,
De faire souffrir
Et faire mourir !

L'affolement au fond des yeux,
Et ton profond désespoir
Font à peine entrevoir
Ce qu'ils peuvent être odieux

Au nom de coutumes,
Dans l'arène des jouissances
On vous consume
Plus on tue, plus y'a de transe.

Au nom de la science
En toute bonne conscience,
On vous triture, on vous blesse,
A l'agonie on vous délaisse.

Mais la science, pour avancer
Ne sait même pas partager
Ses récoltes de blé
Aux mourants affamés.

Maintenant,
Sur ton corps je lis !
Terreur, actes de folies
Souffrances et cris
Déchirures et saccage de vie.

Toutes ces meurtrissures
Stigmates de tortures
Preuves de leurs fêlures
Perversions et forfaitures
D'êtres immatures.

Dans les entrailles de leur bassesse
Du plus profond de ce qui les régresse
Quelles intentions vengeresses
Quelles effusions perverses
Excitent leur petitesse ?

Je combattrai à tes côtés
Pour voir encore briller
Tes yeux étoilés
Et ton cœur apaisé.

EXPO DES PROJETS MILA Versionnetsigne7ba

Illustration de Puce
Revenir en haut Aller en bas
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Re: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA EmptySam 1 Oct - 17:34

EXPO DES PROJETS MILA Mila
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
LouveBiguine
Elfe Divin
Elfe Divin



Nombre de messages : 53
fonction: : Auteur
Date d'inscription : 28/05/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Re: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA EmptyJeu 6 Oct - 13:13

Texte de Ulrika.
corrigé par Louvebiguine

Mila va bien. Que te faut-il de plus ? Contente-toi de ces trois pauvres mots comme on donne à manger aux chiens. Elle va bien. Et tu n'y es pour rien.
Tu t'es pris en pleine gueule les images de son corps troué, torturé, blessé. T'as pas supporté. T'as tout gerbé sur la toile. T'as rien gardé. Tu manques un peu de corps pour assumer.
Les Espagnoles l'ont ramassée. Elles ont épongé son sang. Elles ont gratté les vers de ses plaies, un par un, pendant des heures. Sans vomir. Elles ont désinfecté l'horreur. Et elles te l'ont envoyée. Toute cabossée.

Sa maigreur t'inquiète ? Pourtant, Mila respire. Sans toi. Les galgueros ont joué avec son corps. Ils ont pris du plaisir avec. Ils avaient le pouvoir de la faire souffrir. Comme ça, pour se détendre. Mila, elle, s'est laissée faire. On ne se rebelle pas contre l'homme. L'homme est le plus fort, toujours. Elle a quand même résisté quand la voiture a démarré, par réflexe, le cou tendu en arrière et les pattes plantées dans la poussière. Ses patins brûlaient et ses os craquaient. Elle ne voulait pas avancer, Mila. Cette machine infernale la traînait vers la mort, pleins gaz. Elle le savait. Elle ne voulait pas mourir. Ça servait à rien de lutter. C'était l'instinct qui parlait. Et puis, soudain, elle a perdu connaissance, à bout de forces, et tout s'est arrêté. Son corps gisait. Le jeu était terminé. C'était plus drôle si elle ne se débattait pas. Alors, ils ont craché à terre et ils sont partis. Elle est restée combien de temps comme ça ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Tu fais glisser tes doigts nerveux sur le clavier. Tu cherches, avide, les mots qui soulagent. Pas de mails. Rien. Dans les forums, peut être ? Est-elle encore en vie ? Est-ce qu'elle a bien voulu manger ce matin ? Son regard s'est-il apaisé ? A-t-elle assez chaud ? A-t-elle pris un kilo ?

Tes questions restent sans réponse. Tu leur as fait confiance. Tu l'as donnée à d'autres. C'est ton rôle. T'es juste un passage, celle qui fait virer la chance dans le bon sens, un ange bienfaisant, à peine réel, presque rien. Tu te prends pour Dieu ou quoi ? T'es jamais qu'un intermédiaire. Une bénévole, qu'ils disent.

Pourtant, tu l'as tenue dans tes bras, son pauvre corps abandonné. Pourquoi tu l'as pas gardée, rien que pour toi ? Tu ne voulais pas qu'on y touche et t'as rien dit quand ils l'ont emmenée. T'as pensé aux autres, ceux qui sont restés là-bas et que tu dois aussi sauver. Alors, tu l'as laissé partir… Et maintenant tu mendies comme une affamée quelques miettes, des mots, des nouvelles. Tu sais qu'elle est exceptionnelle. Mila. Et même qu'elle était prête à t'aimer ! Mais t'es passé à côté.


Mila, elle, donnera son amour à d'autres. Son regard de velours, c'est pas pour toi. Tu ne peux plus rien pour elle. T'as perdu sa piste. Elle ne t'appartient pas. C'est toi qui a décidé de la prendre et à qui la donner. Mais, dans ton sac à magie, il n'y a plus rien. Ne pense plus à elle. Mila t'a déjà oubliée… Allez, au suivant !


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipllub
Ange Délicat
Ange Délicat



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Un autre texte pour le projet.   EXPO DES PROJETS MILA EmptyDim 9 Oct - 10:49

-**- CONTRE NATURE -** -

Je les ai tous tués.

Mon corps est fatigué. Quand il y a deux mois il est venu, comme à chaque fois accompagné par ce grand mâle, géniteur de mes portée,
j'ai su.

J'ai su qu'à nouveau j'allais, contre mon gré, devoir donner cette si belle part de moi, puisée tout au fond de mes entrailles.
Je ne peux plus, j'ai mal. Je ne veux plus.

Je ne veux plus que ces bébés, ces Galguitos que je chéris, ces innocents à peine sevrés, me soient arrachés pour être vendus
au premier venu, sur un marché.

Que sont devenu tout ces petits à qui j'ai donné sans compter,
mes soins attentifs de Galga attendrie,
mon lait enrichi au meilleur du peu que j'avais en moi ?
Souffrent-ils la même misère que leur mère ?
La peur, la faim, la douleur...
Sans aucune tendresse ?

Ce matin, ils sont nés.

Comme leurs frères et soeurs avant eux, ils ont rampé, fumants, vers mes tétines gonflées. Dans un élan d'Amour désespéré,
j'ai commis le pire, je les ai sauvés.

Je les ai tous tués.

Maintenant l'homme va venir, j'espère qu'il ne me fera pas trop souffrir, j'ai déjà eu ma part, quand, à son tour, il va me délivrer.

**************

Idem que pour le premier, si il est accepté, je recherche un illustrateur...

Merci à tous

C36
Revenir en haut Aller en bas
tipllub
Ange Délicat
Ange Délicat



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Je remets le 1er texte !   EXPO DES PROJETS MILA EmptyDim 9 Oct - 11:01

illustration de jill.C

EXPO DES PROJETS MILA Leschasseurs9am

*****

Emmène ton Galgo au fin fond de la campagne...
Sous l'œil de tes ivrognes de potes, sans oublier ton gosse de 7 ans pour lui montrer comment on procède, organise une petite fête !
Pas de corde ?
Un fil de fer suffit !
Et là, bien à l'abris des regards, passe un nœud coulant autour de son cou !!!
Jette l'autre bout par-dessus une branche suffisamment haute et TIRE, tire, tire !
Mets y toute ton énergie.

Dégueule ta rage, jusqu'à ce que TON propre chien, que tu traites comme une merde, comme tous ceux qui l'ont précédé, soit soulevé de terre, se débattant, hurlant de terreur les premières secondes, tant qu'il a encore du souffle, puis faisant des efforts désespérés pour essayer de se dégager dès que ses pattes arrière frôlent le sol.
Car tu as bien fait attention à ce qu'il ne soit pas trop au dessus du sol, il ne s ‘agirait par que son agonie soit trop rapide, c'est tellement plus drôle et c'est tout ce que mérite cette saleté de chien qui t'a tellement déshonoré en arrivant second de la course dans laquelle tu avais parié un peu d'argent...

Maintenant qu’il se balance
la langue pendante,
les yeux exorbités,
regarde le,
crache lui dessus
et rie,
RIE
à t'en coller un point de côté...

- CRÈVE, sale con de Galgo !!!

Rentre dormir tranquille, demain, tu iras lui chercher un remplaçant !

******

Voilà, C35 Barbara -
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Re: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA EmptyMar 18 Oct - 0:26

EXPO DES PROJETS MILA Milamarie
EXPO DES PROJETS MILA Milamarietexte


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Plumette
Fée du Marais Enchanté
Fée du Marais Enchanté
Plumette


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/05/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Re: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA EmptyMar 18 Oct - 21:18

EXPO DES PROJETS MILA Mila2mn
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-et-crayons.over-blog.com./
puce
rêverie féline
rêverie féline
puce


Nombre de messages : 1735
Age : 50
fonction: : Illustratrice-auteur
Date d'inscription : 01/09/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Re: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA EmptySam 22 Oct - 14:58

voilou pour le texte de mimi

EXPO DES PROJETS MILA Larencontreweb6xy

EXPO DES PROJETS MILA Tinymaubois1502ki
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-puce.over-blog.com/
Enora
Eléphant Déjanté
Eléphant Déjanté
Enora


Nombre de messages : 30
fonction: : Créatrice
Date d'inscription : 28/05/2005

EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Dessines moi Mila   EXPO DES PROJETS MILA EmptyVen 4 Nov - 22:30

Dessines moi Mila


Dessines moi Mila
Son élan et sa beauté tel un printemps
Je l’imagine hirondelle pour un temps, elle hibernera dans mon cœur, comme un amour d’enfant.
Dessines moi Mila
Ses pas lents et prudents pour qu’ils viennent me demander caresses et autres sentiments.
Dessines moi Mila
Que je devine une compagne de route pour longtemps, le partage d’un chemin à apprivoiser ensemble.
Dessines moi Mila
Un regard craquant, une présence légère telle une bise qui cherche à cajoler.
Révèles la, telle une biche domestique, douce, curieuse et vive.
Dessines moi Mila
Ses jeux et ses prouesses, ses désobéissances et ses aisances.
Dessines moi Mila
Joueuse et complice à qui tout se pardonnera


Dessines moi Mila,
Pour que sa vie soit colorée,
Pour que son passage, même éphémère,
Lui apporte un parfum de mère,
Rassurante et aimante.

Dessines moi Mila, oui, dessines moi Mila. Son portrait, je l’accrocherais auprès des nôtres.
Et je pourrais dire : « vous avez connu Mila ? »
Non ? Alors, dessines moi Mila, et, tu la connaîtras.

Enora
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/weblogCategory/of3krw4hfa4i?p=
Contenu sponsorisé





EXPO DES PROJETS MILA Empty
MessageSujet: Re: EXPO DES PROJETS MILA   EXPO DES PROJETS MILA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPO DES PROJETS MILA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Expo sur Paris
» Vos Projets!
» Nos projets aujourd'hui
» NOTRE SITE DE PROJETS DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LA GALLERIE DES DRAGONS :: Gallerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser