Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 une pôvre bouteille à la mer!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
........
Invité




une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: une pôvre bouteille à la mer!   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 2:53

je viens d'écrire là ce soir une historiette, je ne l'ai pas travaillée elle est brut de brut!
Est -elle illustrable vaut elle le coup d' être illustrée?
la voici:
La princesse du net
il était une fois, une jolie princesse qui se baladait sur Internet!
elle papotait au gré des fils au gré de ses envies!!
mais un jour son message enfin un de ses très nombreux messages se heurta à celui d'un autre papoteur..
La princesse papoteuse partagea ses idées douces avec le papoteur!!
au fil des fils une toute petite lumière éclaira le coeur de chacun des papoteurs!
une toute petite lumière comme celle d'une bougie qui illumine un repas d'amoureux!
au fil des fils, au fil du temps la lumière grandit grandit grandit!!
cette lumière, cet amour fut si fort si puissant si prenant....
qu'ils décidèrent de passer à travers leur écran...
chacun empruntant un fil ils finirent , à travers la toile
par se rejoindre au carrefour de l'amour!!
il y eut sur la toile un magnifique
arc en ciel,
de ce magnifique arc en ciel ils en firent un pont pour unir le château de la princesse et la modeste demeure du papoteur!
tous les soirs ils empruntent l'arc en ciel montent en haut tout en haut! ils peuvent admirer les étoiles et tous les gens qu'ils aiment, ils se regardent sans rien dire, se tenant la main, la chaleur de leur amour irradiant sur toute la toile!
Leurs sourires sont autant de perles d'or sur le voile de la nuit!
Mais il faut se quitter la princesse repart dans son château le papoteur dans son humble demeure leurs doigts ont peine à se quitter, des pierres d'eau brillent dans les yeux de la princesse, mais le sourire doux du papoteur berce la tristesse de la princesse qui s'endort en pensant à lui!
du fond de la nuit un doux murmure s'élève il envahit la terre c'est le chant d'amour d'Appi pour sa princesse!
Les mots d'amour entourent Marie!
Un sourire éclaire son merveilleux visage!
Le matin chaque lettre chaque mot sont autant de fleur posées sur son oreiller !
Par sa fenêtre ouverte, Marie pose sa main sur ses lèvres et envoie un baiser! Baiser qui s’envole au delà des montagnes, au delà des rivières !
Sur l’épaule d’Appi s’immobilise un magnifique oiseau aux plume bleu et or, de son bec, sur sa joue il dépose le bonjour de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: une pôvre bouteille à la mer!   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 3:15

Salut Pomme d'api ,
Je trouve ton texte très joli et comme il allie ordinateur et conte de fées , il devrait plaire aux enfants. oui je pense qu'il devrait inspirer des illustrateurs si c'est nécessaire.
C'est une belle histoire très poétique et tendre.
Bonne nuit fais de doux rêves. J'espère que tu vas bien. J'ai beaucoup de boulot en ce moment et pas trop le temps de venir sur le forum mais il m'a semblé que tu allais mieux depuis quelques jours.
Je t'envoie un oiseau de paradis pour qu'il adoucissent tes pensées et rendent belles tes journées.
C28 C33
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Histoire   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 5:44

Pomme,
Ton hsitoire est tres jolie, poetique, et optimiste ! C'est la St Valentin qui t'a inspirée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
........
Invité




une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: une pôvre bouteille à la mer!   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 10:56

c'est une histoire vraie, C27 et je connais très bien la jolie princesse! C31
merci pour vos encouragements!

euh! ben j'essaie de sourire mais c'est pas facile je me booste un max mais de se sentir couler,de sentir que l'on est tiréeà nouveau vers le bas c'est dur mais j'aimerais ne pas reprendre l'enfer d'une médication! je dois dire que vous m'êtes d'une grande aide, merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Pomme   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 11:25

Oh oui ! Garde le moral si tu peux !

Tu as essaye l'homeopathie qui n'a aucun effets secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
........
Invité




une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: une pôvre bouteille à la mer!   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 12:44

je ne sais qur répondre Cheyenne, la racine du mal est profonde, comme une racine de pissenlit, tu as beau l'arracher tu n'arrives jamais à l'extraire complètement! cette maladie c'est une hydre!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Pomme   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 13:18

Non, non, ne pas se resigner !Je crois qu'il ne s'agit pas de l'arracher cette racine, mais de l'identifier, de la comprendre, de ne plus la craindre, et apres, seulement apres, de pouvoir vivre avec elle, et malgre elle... enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
........
Invité




une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: une pôvre bouteille à la mer!   une pôvre bouteille à la mer! EmptyMer 15 Fév - 15:27

Cheyenne je crois que oui. tu as raison,
je pense qu'un jour on découvrira que la dépression c'est un manque chimique dans le corps!
D'ailleurs la médication n'est autre que des molécules chimiques, donc...
c'est sûr qu'avec un tel raisonnement les psy n'ont plus qu'à fermer leur porte!! C19 C19 C19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pôvre bouteille à la mer! Empty
MessageSujet: Re: une pôvre bouteille à la mer!   une pôvre bouteille à la mer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pôvre bouteille à la mer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser