Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+12
Marie Zim
.Swany.
Virgile
Canadinhas
puce
Virginie
béatrice
Jill.C
Mani
dafy
cheyenne
sonia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
sonia


Nombre de messages : 248
Age : 44
fonction: : Peintre, Illustratrice
Date d'inscription : 08/03/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 12:57

Après avoir fini un autre Christian Jacq je passe un peu à autre chose là je lis "le reve" de Zola
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniahivert.com
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 13:00

moi j'ai au moins quatre bouquins en cours :

le premier tome d'harry Potter, ben oui je me suis enfin décidée à le lire et j'avoue que c'est pas mal

La louve et l'enfant de Henri Loevenbruck histoire fantastique

Alice au pays des merveilles pour le concours Figures Futur

et poirot quitte la scène d'Agatha Christie. J'j'aime bien me replonger dans mes vieux bouqins, je les relis quinze fois C19
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
Leeloo
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier



Nombre de messages : 527
Age : 53
Date d'inscription : 05/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 2:16

Un de mes profs de maths m'avait raconté que Alice avait été écrit pour expliquer à sa petite fille -je crois- la logique. Les et, ou, or, xor... Bref ! Des trucs pas faciles la premiere fois qu'on s'y colle... Je sais pas pourquoi personne ne regarde plus Alice comme ça !

Sinon, moi, je suis en pleine lecture de Qumran de Eliette Abécassis, Exercices de style de Queneau et deux petits romans de Castor poche :
Raisha fille du désert de Carine Verleye et Aghali berger du désert de Odile Weulersse.


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/sacalire
........
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 2:19

je lis d'henri Gougaud le livre dss amours: contes de l'envie d'elle et iu désir de lui en fait des contes zéro tique
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 2:24

Leeloo a écrit:
Un de mes profs de maths m'avait raconté que Alice avait été écrit pour expliquer à sa petite fille -je crois- la logique.
Les et, ou, or, xor... Bref ! Des trucs pas faciles la premiere fois qu'on s'y colle... Je sais pas pourquoi personne ne regarde plus Alice comme ça !

il avait pas un peu fumé ton prof? C19
alice a été écrit pour une fillette (alice liddell) qui avait alors 9 ans et lui avait demandé un conte dont elle serait l'héroine

elle n'était pas sa fille juste une "copine" puisque lawis caroll aimait pas les enfants mais les belles petites filles!

explication:
Origine d'Alice au pays des merveilles
Le 4 juillet 1862, profitant d'un voyage dans un bateau à rames sur la Tamise (entre Oxford et Godstow), la petite Alice Liddell alors âgée de dix ans demande à Charles Dodgson de la distraire en lui racontant une histoire. Pendant que le révérend Robinson Duckworth se charge de ramer, Charles Dodgson s'exécute en racontant à l'enfant et ses deux sœurs également embarquées, Edith (huit ans) et Lorina (treize ans), l'histoire fantastique d'une petite fille justement appelée Alice après qu'elle soit tombée dans le terrier d'un lapin. Quand il eu fini, Alice Liddell lui demande s'il est possible qu'il couche l'histoire sur le papier, insistant encore et encore, ce qu'il fait finalement.

En novembre 1864, soit deux ans et demi après qu'Alice Liddell l'a prié d'écrire le livre, il achève une version intitulée Alice's Adventures under Ground (Les Aventures d’Alice sous terre). Il l'offre à Alice Liddell comme cadeau pour le Noël de l'an 1864 et le fait lire à son ami et mentor George MacDonald ainsi qu'à ses enfants, qui apprécient le livre. Sur le conseil de son ami, Charles Dodgson décide de soumettre le livre pour publication. Il développe l'histoire en rajoutant entres autres les épisodes du Chat du Cheshire et de la tea-party, faisant passer le manuscrit de 18 000 à 35 000 mots. Dodgson a lui-même réalisé des dessins devant accompagner le livre mais n'étant pas jugés assez bons les illustrations sont (re)dessinées par John Tenniel, dessinateur réputé à cette époque. Finalement, le manuscrit est publié en 1865 sous le titre Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) tiré dans un premier temps à 2 000 exemplaires (Tenniel trouvant que les tirages ne sont pas de bonne qualité), puis réédité quelques mois après avec un tirage plus important. Le succès que le livre connaît alors ne s'est plus jamais démenti depuis.

En 1871 paraît un autre livre sur « Alice » Through the Looking-Glass, and What Alice Found There (De l'autre côté du miroir et de ce qu'Alice y trouva) et en 1886 le fac-similé d'Alice's Adventures under Ground.

[modifier]
Comparaison entre Alice Liddell et « Alice » de la fiction
Alice Liddell et le personnage fictif d'« Alice » dans le livre sont à bien différencier. L'idée ancienne et répandue selon laquelle « Alice » est fortement basée sur Alice Liddell est controversée. Ainsi, vers la fin de sa vie, Charles Dodgson lui-même déclarait que le personnage d'« Alice » était entièrement imaginaire et n'était pas basé sur un enfant en particulier ou ayant réellement existé. Quoiqu'il en soit, une chose est certaine : Alice Liddell n'a pas inspiré les dessins d'« Alice » dans les éditions originales, John Tenniel l'illustrateur ne l'ayant jamais rencontrée. En revanche, il a été dit que Charles Dodgson lui avait envoyé les photographies d'une autre enfant (Mary Hilton Badcockpour) pour qu'il s'en inspire. Cette thèse n'a jamais été prouvée et à ce jour on ne sait pas de qui le dessinateur s'est réellement inspiré.

Au final de nombreuses incertitudes pèsent sur l'influence réelle d'Alice Liddell dans les fictions de Charles Dodgson. Mais un élément laisse à penser que les livre lui étaient au moins dédiés. Au XIIe et dernier chapitre du livre De l'autre côté du miroir et de ce qu'Alice y trouva (Through the Looking-Glass, and What Alice Found There) figure un acrostiche, poème qui, lu de haut en bas en se concentrant sur la première lettre de chaque vers, forme le nom d'« Alice Pleasance Liddell ». [1]

et comble du comble, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES EST SORTI A COMPTE D'AUTEUR! C19 pas un éditeur de l'époque n'a su reconnaitre la qualité de ce chef-d'oeuvre! C19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 2:29

sinon j'ai dévoré deux livres sur Marilyn monroe, j'ai lu aussi la lettre mystérieuse de Lénia Major
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 8:26

la lettre mystérieuse de Lénia Major ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
bab
Dragon Décorateur
Dragon Décorateur
bab


Nombre de messages : 743
Age : 48
fonction: : createur de jardin aquatique
Date d'inscription : 05/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 9:48

en ce moment je lis: la prophétie des andes de james redfield
je dirai que ça concerne la renaissance de la spiritualité dans le monde
mon avis: trés interressant et je le conseil car il peut aider certaines personnes a trouver la claire conscience de leur cheminement spirituel

C62
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
Leeloo
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier



Nombre de messages : 527
Age : 53
Date d'inscription : 05/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 10:56

A Della :
Citation :
il avait pas un peu fumé ton prof?
Ben , j'en suis pas si sûre que ça. Notre auteur était passionné de logique. Il y a beaucoup d'absurde dans Alice, mais selon certaines règles mathématiques, cette absurdité, ces non-sens, ces bizarreries s'expliquent.
--> (...) Bien qu'en apparence anodines pour le profane, les conversations d'Alice ont une toute autre résonance pour le logicien qui connaît les règles fondamentales de cette science formelle et qui peut analyser les syllogismes subtilement insérés dans le texte (...) Alice, perplexe, tentera durant tout le récit d'entrer en communication avec des créatures dont la logique est inorthodoxe, l'empêchant de se fait même d'avoir réponse à ses questions et d'atteindre ses buts.
Tu as un lien qui traite de cet aspect et donne une certaine vision des choses: http://www.uqam.ca/~philo/portail/pourquoi/pourquoi3_3_03.html



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/sacalire
Virgile
Magicien effronté
Magicien effronté
Virgile


Nombre de messages : 142
Age : 42
fonction: : Prof de français et d'histoire
Date d'inscription : 12/03/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 20:44

Le tome 10 du Trône de Fer, de GRR MARTIN.

C'est de la fantasy pure, dans un univers très moyennageux et très sombre. Pas de sentimentalisme débordant, des personnages auxquels il ne vaut mieux pas s'attacher car ils meurent tous plus ou moins vite et dans des circonstances assez terribles.

Mais d'un point de vue littéraire, remarquable !

Il faut parfois s'accrocher et là, après deux ans sans nouvelle de l'auteurs (il avait mis la suite en suspens), il est difficile de se replonger dans son monde o_O Il me faudrait relire les neuf autres C19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgiled.net
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 21:51

coucou Virgile contente de te revoir ici...
Il a l'ai sympa ton livre C19
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
Virgile
Magicien effronté
Magicien effronté
Virgile


Nombre de messages : 142
Age : 42
fonction: : Prof de français et d'histoire
Date d'inscription : 12/03/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 22:10

C27 Merci Laure ! Des contretemps qui me bouffent pas mal d'énergie me tiennent éloignée de mes sites préférés -_- J'espère être revenue pour du bon, cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgiled.net
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 22 Juil - 23:13

En ce moment, pour etre honnete, je lis vos messages !!!
C27
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
POMME D4
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 2:32

hey le revoili le revoilou mon bûcheron préféré: C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C27 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31 C31
PAS TOUCHER HEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C29 C29 C29 C02 C02 C02 C02 C02 suis reviendue B&P C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36

BEN QUOI ON PEUT MONTRER SA JOIE????????????
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 2:33

oooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 2:34

ALORS àça non je sais c'est une heure du matin mais ce n'est pasune raison!! raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 2:38

Bonjour mon bûcheron préféré!
euh édité pour faire plus soft!!! C27 C27 C29


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 3:13

Salut ma petite Pomme !!! C29

Content de te revoir !!!
C27
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
puce
rêverie féline
rêverie féline
puce


Nombre de messages : 1735
Age : 50
fonction: : Illustratrice-auteur
Date d'inscription : 01/09/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 4:48

Barbouille & Pinceau a écrit:
En ce moment, pour etre honnete, je lis vos messages !!!
C27

t'es trop parti c'est tout faut assmer C19
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-puce.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser