Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? Empty
MessageSujet: Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???   Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? EmptyMar 4 Avr - 16:18

Je suis entrain de finir la maquette complète de la révolte des gargouilles sur quark x press finalement!

ça fait vraiment bizarre de monter le livre et de le voir presque achevé comme ça

peut être suis je la seule a trouver des projets "prêts à l'emploi" plus séduisants que des "semblants de projets" finalement assez vagues texte complet + deux trois illus

maquette réalisée ne veut pas dire définitive en plus car (même si c'est chiant on peut quand même changer quelques trucs dessus
surtout les illus (là ça ne pose aucun problème! )

on entend souvent que les maisons d'édition n'aiment pas ça mais aucun nom n'est donné aussi ça me parait être une rumeur sans réel fondement
d'ailleurs si elles bossent sous quark elles le savent très bien qu'une maquette se change! ce qui rend la "rumeur" d'autant plus ridicule finalement

en tout

je continue après je dois y aller C19

(pour marie, la maquette est beaucoup trop lourde...Plus d'un giga! trop lourde donc même en pdf trop lourd pour envoyer par mail mais j'en ferai une sortie papier que je t'enverrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Invité
Invité




Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???   Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? EmptyMar 4 Avr - 16:26

c'est vrai que j'ai souvent entendu dire que les éditeurs ne voulaient pas de maquettes finalisées, juste deux ou trois illustrations achevées, quelques une (dont la couverture) au crayonné, plus le texte, et une explication qui va avec, mais je ne sais pas s'ils fonctinnent tous comme ça? C52
Revenir en haut Aller en bas
dafy
Dragon Délirant
Dragon Délirant
dafy


Nombre de messages : 840
Age : 52
fonction: : illustratrice - infographiste - web designer
Date d'inscription : 04/08/2005

Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???   Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? EmptyMar 4 Avr - 16:28

bon l'anonymous juste au dessus c'est moi : Dafy C19
Revenir en haut Aller en bas
http://calliptus.blog4ever.com
puce
rêverie féline
rêverie féline
puce


Nombre de messages : 1735
Age : 50
fonction: : Illustratrice-auteur
Date d'inscription : 01/09/2005

Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???   Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? EmptyMer 5 Avr - 0:28

j'ai présenté une maquette complette pour un entretient pour les envois non. Je me dis que si ça plait au gens ils font la démarche de te contacter.
l'inconvegniant va etre pour toi le pris si tu l'envoies à plusieurs.
m'enfin je te dirais fait comme tu le sens c'est comme ça que ça marche le mieux C19
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-puce.over-blog.com/
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???   Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? EmptyMer 5 Avr - 6:33

Il me semble qu'Ange conseillait de ne pas faire un projet au complet ?

Synopsis + quelques illustrations et croquis !
C27
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???   Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que certains d'entre vous envoient des maquettes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> PORTRAIT CHINOIS ! + VOS REPONSES <<
» Avez-vous un planning ?
» illusions que voyez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser