Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les éditions Frimousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

les éditions Frimousse Empty
MessageSujet: les éditions Frimousse   les éditions Frimousse EmptyMar 20 Juin - 11:54

Editions Frimousse
29, Avenue de la Marne 92120 Montrouge
Tél : 01 46 56 33 30 - Fax : 01 46 56 33 31
E- mail : frimouss@club-internet.fr
www.frimousse.fr

LES EDITIONS
FRIMOUSSE

Les éditions Frimousse ont été créées en 1996 avec 2 titres au catalogue. Depuis, le catalogue s'est étoffé et compte désormais 6 collections à destination des enfants de 2 à 12 ans. L'univers Frimousse est réparti en 3 grands ensembles : la planète 2-5 ans, les albums de 4 à 8 ans et les premières lectures.
1… 2… 3… Décollage sur la planète Frimousse !


Le coup de cœur
Collection " La petite étincelle " (2-5 ans) avec 5 titres (à 6,4 €).
Vous voulez expliquer à votre enfant pourquoi la poule a une crête ? pourquoi le chameau a deux bosses ; le lion une crinière et la girafe des tâches ? Les livres carrés de Edouard Manceau répondront aisément à ces questions. Les illustrations sont simples, le trait arrondi : une représentation minimaliste et sympathique d'animaux sauvages ou de basse-cour, accompagnés d'une histoire poétique. On adore !

Le classique revisité
La série des " Petits Chaperons rouges ".
Le personnage de Perrault revisité avec humour par Anne-Laure Witschger, pour apprendre à bébé les couleurs, la chambre à coucher, les formes et le cercle familial. Ludique.

Mon chou
2 titres réunis en un coffret (texte et illustrations Corinne Dreyfus) qui parlent de petits noms tout mimi :
- « Les petits noms d'amour » : parce qu'on est toujours affublé de multiples petits noms par nos proches. Le tout, quand on est petit, est encore de savoir qu'ils sont tous des noms d'amour !
- « Petits noms de tous les jours » : Du lundi au dimanche être petit ce n'est pas facile tous les jours ! Cochon quand il mange salement, âne quand il n'a rien fait à l'école ou singe quand il fait des pitreries… Il apprend que malgré tout cela, on l'aime tous les jours.


Entretien avec Sophie Corvaisier des éditions Frimousse

D'où vous est venue l'idée de créer les éditions Frimousse ? quel est votre parcours ?

Baignée toute petite dans le milieu de l'impression et du traitement de l'image, ma mère était chromiste. J'ai choisi de m'orienter vers l'illustration, le graphisme (Olivier de Serre) et un diplôme supérieur d'art appliqué (Estienne).
Quel objet mieux que le livre pouvait regrouper la créativité et l'impression ?!
L'odeur de l'encre et du papier d'un coté, des créations originales de l'autre coté, voici la recette des Éditions Frimousse.

Le fait d'avoir choisi la jeunesse, était-ce dès le départ une passion ?

Le choix de la jeunesse s'exprime, aussi, par la créativité et l'amour de l'illustration.
(très libre et expérimentale en jeunesse)

Qu'est-ce qui caractérise l'esprit des éditions ?

Humour, Amour, Drôlerie et Bonne Humeur sont les maîtres mots de nos livres, résolument positifs. Développer toutes les possibilités "récréatives" du livre et faire que l'enfant y trouve tout l'amusement. (À travers des tableaux, saynètes et situations qui sont les siennes)

Des projets à court terme ?

Que de bonnes choses à découvrir à la rentrée. Alors rendez-vous dans les bonnes librairies !

Propos recueillis par Lucie Lesvenan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

les éditions Frimousse Empty
MessageSujet: Re: les éditions Frimousse   les éditions Frimousse EmptyMar 20 Juin - 18:30

Je leur ai envoye des textes en juillet 2005, j'ai recu un courrier en avril 2006, une envellope contenant juste mes textes , meme pas un mot poli me disant que mes recits ne correspondaient pas à leur ligne editoriale ...etc
Ca refroidi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
Leeloo
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier



Nombre de messages : 527
Age : 53
Date d'inscription : 05/07/2006

les éditions Frimousse Empty
MessageSujet: Re: les éditions Frimousse   les éditions Frimousse EmptyDim 19 Nov - 16:08

Ils ont édité un petit livre : Badamoum le lion de Edouard Manceau.
En 18 pages (+ couvertures), ma fille se tord de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/sacalire
Contenu sponsorisé





les éditions Frimousse Empty
MessageSujet: Re: les éditions Frimousse   les éditions Frimousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les éditions Frimousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions Dharma
» Editions Sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUT SUR LES EDITEURS ET L'ÉDITION :: Editeurs en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser