Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Hommage PIERRE PROBST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage PIERRE PROBST Empty
MessageSujet: Hommage PIERRE PROBST   Hommage PIERRE PROBST EmptyLun 30 Avr - 21:47

Hommage PIERRE PROBST 1
Hommage PIERRE PROBST Arton98
Hommage PIERRE PROBST Bobicouverturemini

Malheureusement disparu, je suis et j'ai toujours été une grande fan de Caroline (surtout de ses potes poilus! lol), je les ai toujours et collectionne toujours (surtout les grands albums et je ne suis pas peux fière d'avoir pas mal de premières éditions)

Je ne connaissais pas ce monsieur et je ne l'ai jamais rencontré mais ses Caroline vont beaucoup me manquer, je n'arrive toujours pas à croire qu'il n'y en aura plus!

l'un de mes préférés "Caroline à la mer" avec les images inoubliables de Youpi avec son petit maillot de bain à pois perdu dans la mer avec ses petits coquillage et son chapeau de paille, puis l'image suivante où il pleure tout seul sur son rocher
Hommage PIERRE PROBST Merold
autant les "martine" ça m'a toujours gonflée (même si l'immense talent du dessinateur est incontestable... Les histoires ressemblent trop à du conditionnement de la future femme au foyer! lol pas mon genre du tout!) autant je ne me lasse pas de mes caroline, je les garde précieusement, continuerais à les collectionner et parfois...je les relis! ou plutôt je les regarde je connais certaines images par coeur mais ça me fait toujours autant rire! quand on connait les chats on ne peut que rigoler en voyant noiraud et Pouf Hommage PIERRE PROBST 4776400634

triste disparition d'un illustrateur qui a surement conquis des générations entières parce que sa Caroline est active, gaie, un poil garçon manqué, toujours entourée par des animaux dont les caractères sont très bien retranscrits. c'est joyeux et je ne pense pas que ça prendra un coup de vieux un jour, je ne crois pas

Pierre Probst n'est plus mais il nous a laissé des oeuvres pleines de vie et de joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
marcamloucha
Fée Bleue
Fée Bleue
marcamloucha


Nombre de messages : 1343
Age : 53
fonction: : Anetriste
Date d'inscription : 29/10/2006

Hommage PIERRE PROBST Empty
MessageSujet: Re: Hommage PIERRE PROBST   Hommage PIERRE PROBST EmptyLun 30 Avr - 22:05

oui moi aussi j'adorait les caroline et c'est toujours avec joie que j'en lis un rescapé chez ma mère à mes enfants, moi j'adorais caroline au ski...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcamloucha.fr/
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage PIERRE PROBST Empty
MessageSujet: Re: Hommage PIERRE PROBST   Hommage PIERRE PROBST EmptyMer 2 Mai - 10:11

Moi aussi j'j'aime son graphisme, ses personnages, son humour. Pierre Probst est un merveilleux observateur et un excellent peintre. Je crois aussi qu'il restera un des grands de la litterature enfantine et que ses livre feront toujours partie des trèsors que l'on se passe de génération en génération et qui rassemblent dans un même amour les grand-parents et parents et les enfants avec le même bonheur.


Ceci dit je suis une "grande admiratrice" aussi de Marlier à qui je reconnais le même talent qui s'exprime différemment mais qui me donne autant de plaisir et d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
marcamloucha
Fée Bleue
Fée Bleue
marcamloucha


Nombre de messages : 1343
Age : 53
fonction: : Anetriste
Date d'inscription : 29/10/2006

Hommage PIERRE PROBST Empty
MessageSujet: Re: Hommage PIERRE PROBST   Hommage PIERRE PROBST EmptyMer 2 Mai - 15:28

bon j'au du aller voir qui était ce cher Monsieur marlier sur le net toute une époque
Revenir en haut Aller en bas
http://marcamloucha.fr/
Contenu sponsorisé





Hommage PIERRE PROBST Empty
MessageSujet: Re: Hommage PIERRE PROBST   Hommage PIERRE PROBST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage PIERRE PROBST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse
» Pierre Klemczynski
» Pierre Dan Thouvenot
» Pierre Bordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: COUPS DE COEUR :: Illustrateurs / Peintres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser