Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hommage à Brad Renfro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage à Brad Renfro Empty
MessageSujet: Hommage à Brad Renfro   Hommage à Brad Renfro EmptyLun 28 Jan - 19:13

Hommage à Brad Renfro Sleepers2
jeune acteur américain assez prometteur que l'on avait découvert dans "le client" puis qui avait joué avec les plus grands (de niro, brad pitt, dustin hoffman et vittorio gassman) dans le fabuleux "Sleepers" puis il avait exploré le cinamé d'auteur avec le dérangeant "un élève doué" ou le drame malheureusement tiré d'une abominable histoire vraie "bully"

Une fois de plus la jeunesse et la gloire trop jeune et trop rapide (accompagnée hélas du cocktail détonnant d'alcool et de drogues) ont eu raison d'un acteur qui aurait pû devenir un grand qui en avait l'étoffe en tous cas.

C'est bien dommage et l'annonce très inattendue de son décès à 25 ans m'a laissée une impression d'un gâchis immense.
De son court passage il nous laisse au moins un film magnifique "Sleepers" tirée d'une histoire vraie.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18415784.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage à Brad Renfro Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Brad Renfro   Hommage à Brad Renfro EmptyLun 28 Jan - 23:21

Hommage à Brad Renfro Renfro

Une de ses phrases:

Personal Quotes

Everybody thinks I'm, like, a bad boy. I've had my day, but I just sit at home and play the blues mostly.

[a plea to his fans] If you've never tried drugs, DON'T. And if you have, pray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
marcamloucha
Fée Bleue
Fée Bleue
marcamloucha


Nombre de messages : 1343
Age : 53
fonction: : Anetriste
Date d'inscription : 29/10/2006

Hommage à Brad Renfro Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Brad Renfro   Hommage à Brad Renfro EmptyMar 29 Jan - 0:51

j'ai honte Mani, je ne sais pas qui c'est, j'essaierai d'en savoir plus sur ce beau jeune homme en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://marcamloucha.fr/
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage à Brad Renfro Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Brad Renfro   Hommage à Brad Renfro EmptyMar 29 Jan - 4:18

pas de honte à avoir... Il y a aussi Heath ledger qui nous a quitté 2 semaines après Brad mais je n'ai pas vu grand chose avec heath et le peu que j'avais vu je n'avais pas aimé....

J'aimais beaucoup Brad renfro, ses choix de films et son jeu très naturel
malheureusement il était aussi connu ses dernières années pour ses délits (drogue, vol...) que pour ses rôles

voilà sa filmographie:
The Jacket (2005), de John Maybury

New York Section Criminelle (2005) - Saison 5
SÉRIE TV

épisode : 12


Ghost world (2002), de Terry Zwigoff

Josh
Deuces wild (2002), de Scott Kalvert


The Job (2002), de Kenny Golde
Bully (2001), de Larry Clark

Skipped Parts (2000), de Tamra Davis

Un Élève doué (1999), de Bryan Singer

Telling Lies in America (1997), de Guy Ferland

Sleepers (1996), de Barry Levinson

Tom et Huck (1995), de Peter Hewitt

Le Client (1994), de Joel Schumacher



les trois que j'avais cité son fabuleux (Sleepers devançant tous de très loin! même si c'est un film assez difficile puisqu'il parle de vengeance suite à des gosses subissant des agressions sexuelles dans une maison de redressement.Film très dur mais très intelligent malheureusement c'est tiré d'une histoire vraie (le bouquin est également grandiose!) sleepers c'est l'un de mes films cultes avec un dustin hoffman au top de sa forme dans un rôle fabuleux, des gosses super attachants qui jouent à merveille! une histoire à tomber par terre que l'on suit sans le moindre ennui et qui est passionnante. Toutes les violences y sont présentent mais sous entendues donc tout à fait visible même pour des gens très sensibles

j'avais adoré "un élève doué" même si le sujet est très spécial et encore une fois assez dur dans le thème
Fasciné par le cours de son professeur de sociologie à propos de l'Holocauste, Todd Bowden 16 ans et élève particulièrement brillant, se conscacre à des recherches sur le sujet. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaitre l'ancien directeur du camp de Patin, recherché pour crimes contre l'humanite, Kurt Dussander. Entre l'élève curieux et l'ancien nazi, d'étranges relations de pouvoir vont se nouer.

Brad renfro jouait extrêmement bien là-dedans et c'est vraiment un film à voir, un film d'auteur qui fait passer un message assez impitoyable et effrayant mais là encore pas de scènes violentes visuellement il est visible même par les plus sensibles

ce n'est pas le cas de bully! film assez dur sur un adolescent tellement ignoble avec tout le monde que son groupe d'amis finira par le tuer! histoire tristement vraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage à Brad Renfro Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Brad Renfro   Hommage à Brad Renfro EmptyMar 29 Jan - 4:23

sleepers c'est tellement une urgence de l'avoir dans sa dvd thèque que j'ai même oublié d'en parler dans les films coups de coeur... honte à moi!
ceux qui me connaissent savent à quel point j'j'aime ce film je suis limite impardonnable sur ce coup là!

va falloir que je lui fasse de la pub à ce film extraordinaire que tout le monde peut acheter les yeux fermés sans regret tellement les acteurs y sont fantastiques tous tous tous! un film culte vraiment

voilà sleepers sur allociné avec avis etc:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15709.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Contenu sponsorisé





Hommage à Brad Renfro Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Brad Renfro   Hommage à Brad Renfro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Brad Renfro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage PIERRE PROBST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: COUPS DE COEUR :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser