Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Besoin d'aide pour devis album jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane22
Lutin Malin
Lutin Malin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

 Besoin d'aide pour devis album jeunesse Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour devis album jeunesse    Besoin d'aide pour devis album jeunesse EmptyMar 4 Sep - 16:19

Bonjour, à tous !
J'aurai besoin d'avoir des avis d'illustrateurs sur la création d'un devis.
Je débute dans le domaine de l'illustration jeunesse et une petite maison d'édition m'a contactée pour un projet d'album jeunesse (dans le parascolaire) et me demande de lui fournir un devis. Mais voilà je n'ai encore jamais réalisé de devis pour un livre jeunesse...
Ce projet se compose de la réalisation d'une 10aines d'illustrations avec leurs cabochons + la couverture, mais aussi de la mise en page du livre (soit une 20aines de pages).

Ma question est de savoir comment procéder dans mon devis :
Dois-je calculer un prix pour chaque illustration ?
Et concernant la mise en page, dois-je proposer un tarif selon le nombre de jours ou plutôt "à la page" ?
Je suis un peu perdue car il s'agit ici d'un travail à la fois d'illustration mais aussi de mise en page...
Pour ce qui est de la cession de droit d'auteur, je ne sais pas trop non plus sur quel pourcentage partir.

J'espère avoir des avis d'illustrateurs, merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

 Besoin d'aide pour devis album jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour devis album jeunesse    Besoin d'aide pour devis album jeunesse EmptyLun 24 Déc - 11:33

Ce message est-il de 2012 ou plus ancien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
 
Besoin d'aide pour devis album jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTEZ POUR LA BIBLIOTHEQUE JEUNESSE IDEALE
» mois pour 1 album avec Ange
» Marie Aude Murail : Auteur jeunesse, comment le suis-je deve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser