Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pomme d'api - Auteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyLun 29 Aoû - 3:12

Voici le premier chapitre de la balade contée du 17 août! de Pomme d'Api

LA PETITE PERLE
DE
ROSEE
De Maud Miran*






Rien n’est plus léger, rien n’est plus silencieux qu’un flocon de neige !
Le ciel est gris !
Le ciel est bas !
Il fait froid !

Tombe un flocon puis deux puis trois, des milliers des millions !
Tout devient banc, mystère, silence !

Soleil de printemps,
Douce chaleur,
Tout fond !

Le silence de la neige devient :
Le doux murmure de la source,
L’exquis clapotis du ruisseau,
Le grondement du torrent, qui devient :
Rivière,
Fleuve,
Mer ou océan !

Le flocon de neige, léger et silencieux,
Est perdu dans le tumulte des vagues !

Soleil d’été,
Chaleur intense,
Le flocon s’évapore,
Et vole à nouveau dans les airs !

Sera t-il
une grosse goutte de pluie d'orage?
Une fine goutte de pluie d'automne?
Une petite goutte de pluie de printemps?
Goutte d'eau
Goutte de rosée
Posée sur une feuille de châtaignier?


Il était une fois, par un beau matin d’été, la plus belle, la plus transparente des gouttes de rosée posée sur une feuille de châtaignier !

Ce matin là, le soleil se leva de fort bonne humeur !

Premier travail, peindre le ciel en rose, pour réveiller la terre en douceur !

Ensuite, sortir de derrière les montagnes pour donner les vraies couleurs à la vie !

Après monter au zénith et descendre vers le couchant !

La journée promettait d ‘être longue : aucun nuage ne viendrait jouer avec le soleil, la météo l’avait prédit !

Pour se distraire le soleil scruta la terre !
Les montagnes, les vallées les villes qui se réveillaient doucement, les premiers touriste partis à l’assauts des pentes abruptes, les forêts les chât., les châtai., les châtaigniers !??!

- Mais qui es-tu donc toi ?
-
- Une goutte d’eau répondit la petite perle de rosée !
-
Des gouttes d’eau, des gouttes d’eau le soleil en avait vu depuis la création du monde, mais d’aussi belle d’aussi transparente : jamais !

Le soleil joua avec la petite perle de rosée, lui offrant toutes les couleurs de l’arc en ciel . Pour ne perdre aucun de ses rayons la petite perle de rosée roula sur la feuille de châtaignier :
A droite, à gauche, gauche, droite, droite, gauche….

Le soleil n’avait jamais rien vu d’aussi gracieux, d’aussi précieux, et arriva ce qui devait arriver le soleil tomba amoureux de la petite perle de rosée !

(Assise sur une branche, une ondine témoin de cet amour naissant, murmura la complainte du flocon de neige pour cacher les mots d’amour chuchotés par le soleil pour la petite perle de rosée :


Rien n’est plus léger, rien n’est plus silencieux qu’un flocon de neige !
Le ciel est gris !
Le ciel est bas !
Il fait froid !

Tombe un flocon puis deux puis trois, des milliers des millions !
Tout devient banc, mystère, silence !

Soleil de printemps,
Douce chaleur,
Tout fond !

Le silence de la neige devient :
Le doux murmure de la source,
L’exquis clapotis du ruisseau,
Le grondement du torrent, qui devient :
Rivière,
Fleuve,
Mer ou océan !

Le flocon de neige, léger et silencieux,
Est perdu dans le tumulte des vagues !

Soleil d’été,
Chaleur intense,
Le flocon s’évapore,
Et vole à nouveau dans les airs !)


Le châtaignier avait remarqué le manège entre le soleil et la petite perle de rosée !

Il avait vu qu’au moindre de ses mouvements, il se paraît de mille couleurs de mille lumières faisant de lui le roi de la forêt !

- Plus vite, plus vite cria-t-il !
-
Mais la petite perle de rosée était bien trop occupée avec le soleil, elle ne l’entendit point !


Furieux le châtaignier appela son amie la brise :

- Tu peux réveiller cette endormie ?

La brise ne se fit pas prier. Elle aimait jouer avec les feuilles du châtaigner. Sous son souffle doux la petite perle de rosée n’eut plus qu’à se laisser faire :

A droite, à gauche, gauche, droite, droite, gauche….

Mais le châtaignier voulait encore plus de lumières, encore plus de couleurs ! Il appela son ami le vent du nord :

-Tu peux réveiller cette endormie, bouger cette paresseuse !

Le vent du nord ne fit pas fait prier. Il aimait jouer avec les branches du châtaigner. Sous son souffle dur et puissant la petite perle de rosée fut ballottée :

A droite, à gauche, gauche, droite, droite, gauche….

Tant qu’elle en eut la nausée !

- Arrête, supplia-t-elle !
Lui ? s’arrêter ? Non ! bien trop heureux de voir la petite perle de rosée aussi affolée !

Le vent du nord souffla encore plus fort ! Si fort que la petite perle de rosée du s’accrocher au bord de la feuille !

- Arrête, arrête supplia-t-elle !
Mauvais le vent du nord, d’un souffle d’une chiquenaude lui fit lâcher prise et la petite perle de rosée tomba au fond d’une souille de sanglier.

Elle, si belle, si transparente n’était plus qu’une goutte d’eau sale, sombre, opaque et triste .

- Qui pleure demanda une voix au fond de la souille ?
-
- C’est moi répondit la petite perle de rosée ! Regarde ce que je suis devenue en tombant dans cette boue, dans cette eau sale.
-
- Hum ! hum ! je suis cette eau sale ! Tu devrais être fière, tu es dans la baignoire du chef des sangliers !
-
- Ca m’est bien égal répondit la petite perle de rosée ! J’étais si bien sur la feuille de châtaignier, sous les douces caresses du soleil.
-
- Tu ne comprends rien à rien répliqua la voix au fond de la souille ! Tu es trop sotte, reste dans ton coin !

La petite perle de rosée poussa un gros soupir et attendit désespérée

Le Blog de Pomme d'Api attend vos commentaires:
http://www.u-blog.net/universdegy/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Un peu de lecture!   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 2 Nov - 19:09

Pondu hier, déposé aujourd'hui!

Ma correctrice doit souligner les fooooooootes et me dire quelques remarques qui je le sais sont toujours pile poil! mais je ne résiste pas à l'envie: donc voici brut de décofrage avec ses aspérités à gommer:
Un drôle de bête
ça me rappelle l'école

Je me souviens :

Il était une fois une drôle de bête, un animal inconnu ! que personne n’avait jamais vu !

Cette drôle de bête rôdait partout dans le village ! Elle était très belle , son pelage était doux brillant et soyeux, mais jamais on ne pouvait voir ses yeux !

Cette drôle de bête venait près des habitants elle leur léchait les mains et parfois le visage ! Sa langue était toute douce ! mais on ne voyait jamais ses yeux !

Cette drôle de bête rôdait partout et en ce temps là dans les jardins de drôles de plantes sortaient de terre à la place des jolis légumes ! des plantes hideuses velues et qui se nourrissaient de la terre au détriment des autres ! Les villageois pensèrent que c’était les oiseaux qui ramenaient ces vilaines graines des contrées lointaines !

La drôle de bête à chaque fois qu’un oiseau passait lever la tête dans sa direction ! son poil se hérissait il en fut vite conclu que les fautifs c’étaient les oiseaux !!
De ce jours ils moururent sous les balles des chasseurs !

Un enfant du village se promenait le long des jardins. Il ne faisait pas de bruit aucun cailloux ne roulait sous ses pieds il marchait léger comme une plume. Il entendit du bruit dans le jardin de son père il regarda à travers la haie. Son étonnement fut à la hauteur de son incroyable découverte : c’était la drôle de bête qui grattait la terre et semait des graines !
L’enfant se cacha et attendit que la drôle de bête partit !
Il entra et gratta à son tour la terre fraîchement remuée :il y avait des semences inconnues ! sans rien dire l’enfant remis les choses telles qu ‘elles étaient et attendit.
Quelques jours plus tard les méchantes plantes sortirent de terre ! L’enfant alla voir son père et de tout lui raconter :
-Mon fils ! la drôle de bête ? non tu radotes ,tu mens, tu ne l’aimes pas ! j’ai vu ton regard quand elle s’est approchée de moi ! tu es jaloux et pourquoi, pourquoi ferait-elle une chose pareille !

L’enfant continua à dire et redire mais personne l’écoutait et il fut mis au banc du village ! la drôle de bête continuait à se frotter contre les habitants, les plantes, les méchantes plantes à pousser et les oiseaux à mourir sous les balles des chasseurs !

Une petite fille du village se promenait le long des jardins. Elle ne faisait pas de bruit aucun caillou ne roulait sous ses pieds elle marchait légère comme un papillon. Elle entendit du bruit dans le jardin de son père elle regarda à travers la haie. Son étonnement fut à la hauteur de son incroyable découverte : c’était la drôle de bête qui grattait la terre et semer des graines !
La petite fille se cacha et attendit que la drôle de bête partit !
Elle entra et gratta à son tour la terre fraîchement remuée :il y avait des semences inconnues ! sans rien dire la petite fille remit les choses telles qu ‘elles étaient et attendit.
Quelques jours plus tard les méchantes plantes sortirent de terre ! La petite fille alla voir son père et de tout lui raconter :
- Ma fille tu parles comme l’enfant moi aussi j’ai vu ton regard posé sur la drôle de bête, tu ne l’aimes pas !
- Moi je sais dit la vieille du village vos enfants ont vu la vérité, je sais qu’il y a dans la fourrure de la drôle de bête plein de graines inconnues !
- Pourquoi, pourquoi ferait-elle ceci ?
- Nul ne le sais si ce n’est elle !
- Toi la vieille, la sage du village que devons nous faire ?
- Ne lui donnez plus de vos meilleurs plats ni de l’eau de vos sources ! ne la caressez plus, laissez la passer son chemin sans l’appeler, sans rien lui dire !

Je me souviens j’habitais ce village en ce temps là ! J’ai caressé la drôle de bête, elle m’a léché les mains ! Je voyais dans les yeux des enfants la vérité qui brillait mais impossible de croire à la perfidie de la drôle de bête ! Mais un jour, elle a planté une graine, une seule méchante graine dans mon jardin, mais la bête, la drôle de bête avait laissé un poil, un seul, de sa fourrure si belle et si soyeuse sur un pétale de rose, là j’ai ouvert les yeux , j’ai compris, mais je n’ai rien osé dit!
Revenir en haut Aller en bas
elilami
Mage Noir
Mage Noir
elilami


Nombre de messages : 374
Age : 35
fonction: : p'tit caméléon apprenti
Date d'inscription : 15/09/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 2 Nov - 20:59

C27 ah ba jaime bcp !!!! c'est trés intrigant ....
mais ... la seule chose qui me gene c'est tt les points d'exclamations ... je trouve qu'il y en a trop , ca me coupe trop la lecture ...
mais bon ... je ne suis pas experte ds ce domaine !! C19
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabaignoire.yumi.fr
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 2 Nov - 21:54

Merci Elilami je me rends compte que je suis une adepte du ! la touche du clavier en est toute usée. je vais faire attention à ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 2 Nov - 23:26

moi aussi j'aime beaucoup Pomme, c'est un peu mysterieux et on a hâte de savoir.. j'ai lu tout d'un traite ... c'est vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyJeu 3 Nov - 16:21

Tu n'es pas la première à me dire "J'attends la suite"
Ca ne fait pas fini?
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyJeu 3 Nov - 17:09

Elilami j'ai repris le texte que Marie a corrigé c'est vrai qu'il y en a beaucoup des ! et cela n'ajoute rien à l'histoire, ça l'encombre même!
Merci de ta remaque judicieuse C27 et merci à Marie! j'ai presque fini, mais faut que je laisse la place C35
C29
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyJeu 3 Nov - 18:31

Quelle belle histoire étrange !

Mais je reste sur la fin...je veux une suite !!!

C27
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
elilami
Mage Noir
Mage Noir
elilami


Nombre de messages : 374
Age : 35
fonction: : p'tit caméléon apprenti
Date d'inscription : 15/09/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyJeu 3 Nov - 21:40

je t'en pris Pommes d'api ! C27
non ba moi j'j'aime bien cette fin ... ca laisse place a l'imagination .. je pense pas qu'il faudrai mettre de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabaignoire.yumi.fr
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyVen 4 Nov - 1:59

Oui c'est à chacun de se l'imaginer...
Je voudrais bien te faire plaisir B&P C27 mais j'en suis incapable pour écrire la fin, à cause de la genèse de cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyVen 4 Nov - 2:04

C29 je pense comme Elilami et je te l'avais d'ailleurs écrit déjà, il ne faut surtout pas de suite ! (désolée Barbouille !)

Ce serait sympa d'ailleurs que chacun exprime ce qu'il imagine après lecture de ton histoire. Je crois qu'on serait vraiment surpris ! C19
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyVen 4 Nov - 2:14

C'est sûr Marie! C27
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Les concierges du Net...   Pomme d'api - Auteur EmptyLun 3 Juil - 20:13

Chers amis internautes,

Avez vous remarquez à la porte de chaque blog de chaque forum il y a des concierges aussi semblable les uns que les autres!! qui en réglementent l'entrée ..

Si , si je vous assure de vrais clônes tous identiques tous habillés de la même façon!

Vous ne les avez pas vu ces gaillards? Non ? pas possible!!

ils ont des yeux tout rond, une barbe de quatre jours!! un gros ventre, un habit de clown avec des boutons en bois grand comme des tartes ...leur veste de tweed à carreaux énormes vert et rouge si étriquée qu'il risque à chaque respiration de craquer aux entournures,
les pantalons rouge délavés, trop courts, des chaussures oranges à bouts retroussés qui hurlent avec le vert des chaussettes tirebouchonnées !!!décidément l'harmonie discordante de vos couleurs s'accorde parfaitement avec vos humeurs massacrantes ..

Comment toujours d'humeur égale? non pas possible!!

S'INSCRIRE! hurlez vous aux abords des messages !!

PSEUDO

PASWORD (même pas dit en français en plus!!)

Même pas poli avec ça, ni bonjour, ni merci ,et ,encore moins s'il vous plait ...

Et que dire quand au bord de la crise de nerf, moi si patiente, je lis pour la énième fois :IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE

Une formule un peu moins séche ferait passer la pilule plutôt amère!!

Non sans blague mais arrétez de me regarder avec vos yeux d'iceberg ... mais je vous assure monsieur le concierge du forum je ne sais si j'ai mis une majuscule à mon pseudo et mon mot de passe mais rendez vous compte du nombre de mes mots de passe? impossible de m'en souvenir!!

Pourriez vous me faire une fleur et me laisser entrer là? tiens une fleur!! Je verrai bien un immense tournesol accroché au revers de votre veste!!
Revenir en haut Aller en bas
Swany
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 5 Juil - 9:54

C19 C19

Il est trop marrant ton texte, j'j'aime bien l'idée et la vision des choses ! C44
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 5 Juil - 10:02

Merci Swany j'aime à personnaliser les choses à leur donner une âme une vie .. je suis une incorrigible enfant il serait temps de me dire qu'à la fin de l'année les 100 me guettent lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 5 Juil - 12:28

C29 Pour une future centenaire, tu tiens quand même une sacrée forme !!!! C19

"Les concierges du net" : ne me dis pas que l'histoire est déjà terminée ? Non ! Tu devais l'écrire avec une intrigue !

Un peu de laissez aller madame C29 !
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 5 Juil - 12:29

Heu je rigole hein C29 !

Tu peux la laisser comme ça l'histoire, si tu la contes.

C'est juste que je pense que c'est une idée géniale que tu devrais exploiter davantage ! C27
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 5 Juil - 23:10

Marie je crois que je vais la continuer cette histoire mais qui qui veut bien l'illustrer?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 5 Juil - 23:14

T'inquiète pas C29 !

Tu la continues, et quand elle sera terminée, je suis certaine que tu trouveras un illustrateur(trice) qui sera sous le charme de ton style super vivant avec un texte plein de jolies trouvailles ! C44

Je te l'illustre moi si tu veux ? C19


C36 C36 C36 C36
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
........
Invité




Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur EmptyMer 5 Juil - 23:18

Marie des étoiles ne dis pas ça deux fois de suite ... C19 C19 C19
je vais te prendre au mot (c'est le cas de le dire ) C30 C30 C30
C36 C36 C36 C36 C36 C36 C36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme d'api - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Pomme d'api - Auteur   Pomme d'api - Auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme d'api - Auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicole Calandra "Pomme Liane" - Auteur et Peintre
» Morrigan - Auteur
» Kyama -- auteur
» Resha - Auteur
» Louve - Auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LA GALLERIE DES DRAGONS :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser