Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lord & Lady Plume : maison d'édition

Aller en bas 
+2
Barbouille & Pinceau
GabrielleTrompeLaMort
6 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Ange Délicat
Ange Délicat
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2005

Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition EmptyMer 21 Sep - 18:57

Nous (moi et une amie du pseudo nettien de Loumia) sommes deux lycéennes de 16 et 17 ans respectivement, toutes deux passionées par les littératures en tous genres et surtout par le monde fabuleux, mais cruel, de l'édition.

Notre projet consiste en la création d'une association de loi 1901 nommée Ladies Plumes dont l'unique but sera de publier des livres qui seront vendus au profit de diverses associations caritatives (Restos du coeur, Opération Orange, etc etc).

Cette maison d'édition bénévole publiera de nombreux livrets pour enfants en tout premier lieu. Nous n'acceptons pas les livres tout prêts, nous ne fonctionnons pas ainsi.

Nous lancerons régulièrement des Appels à Textes (AT) et à illustrations (AI). Les textes devront être des scénarios de livres pour enfants sur un thème précis. Une fois le texte à publier sélectionné, il sera mis sous protection, validé par un huissier, et montré au public pour un AI. Etant donné le public que nous visons au départ, ces illustrations prendront une place importante dans le livre. De là, nous déciderons quel livre nous publierons.
L'auteur aura droit de regard et de choix sur les illustrations de son oeuvre, bien que nous nous réservions le droit de trancher définitivement en cas de désaccord.

Auteur et Illustrateurs ne seront pas rémunérés mais auront cependant l'expérience d'une première publication (environ 500 exemplaires si tout se passe bien).

Une partie des bénéfices reviendra à Lord & Ladies Plumes pour que nous puissions lancer l'impression d'un nouveau livre à la suite de quoi.

Nous nous limitons donc pour l'instant aux livres pour enfants (3-5 ans) mais notre champ d'action ne saurait tarder à s'élargir dès que possible.

Sujet de l'AT : Plumes & Oiseaux.
Signes : 1500 maximum, espaces compris (rapellez-vous que cela s'adresse à des enfants de maternelle !)
Date butoir : 15 Novembre 2005
A envoyer à : ladies_plumes@hotmail.fr

Sujet de l'AT : Nuage/Sur un nuage.
Signes : 1500 maximum, espaces compris.
Date butoir : 30 janvier 2006
A envoyer à : ladies_plumes@hotmail.fr

Que la muse inspiration vous accompagne et que votre plume soit un bon guide !

Je suis désolée de revenir juste pour la pub, mais ce projet me prends justement énormément de temps. ça plus la rentrée, je zappe la plupart des forums où je venais jadis... sorry.
Ceci est un projet en cours de réalisation : mon amie et moi créons notre maison d'édition, et ça se concrétise de jour en jour... ;)
J'espère que tout va bien pour vous aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition EmptyJeu 22 Sep - 4:51

J'aime bien le projet !

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition EmptyJeu 22 Sep - 10:55

c'est SUPER ça Gabrielle! très beau projet! tu as raison de "déserter" les forums pour te lancer à fond là-dedans!

de notre côté, on va voir combien y'aurait de participants pour tes projets

cette semaine, c'est le projet Mila mais après, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Virginie
Dragon des Livres d'enfant
Dragon des Livres d'enfant
Virginie


Nombre de messages : 1334
Age : 52
fonction: : Auteur
Date d'inscription : 01/06/2005

Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition EmptyJeu 22 Sep - 11:17

C'est vraiment une super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiehanna.hautetfort.com/
Bansheem
rêverie féline
rêverie féline
Bansheem


Nombre de messages : 827
Age : 41
fonction: : Auteur en herbe et qui sait illustratrice aussi ?
Date d'inscription : 25/06/2005

Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition EmptyJeu 22 Sep - 12:46

Bravo pour cette merveilleuse initiative ! Je suppose que les "dragons" de Della répondront évidemment présents !
Revenir en haut Aller en bas
http://dunrevealautre.over-blog.com
Christoune
rêverie féline
rêverie féline
Christoune


Nombre de messages : 859
Age : 38
fonction: : Auteure
Date d'inscription : 29/05/2005

Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition EmptyJeu 22 Sep - 14:23

Bravo Gabrielle! Tiens-nous au courant.. on est souvent partants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-de-christoune.over-blog.com
GabrielleTrompeLaMort
Ange Délicat
Ange Délicat
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/08/2005

Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition EmptyVen 23 Sep - 9:14

Je suis très heureuse que notre projet vous enchante :D
Bientôt, nous aurons un site web. Mais je peux d'ores et déjà vous assurer que nous avons un premier logo (ils nous en faut deux. Un pour les lettres officielles, un pour les livres, très coloré pour les enfants ^__^)
Merci à tous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
Contenu sponsorisé





Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Lord & Lady Plume : maison d'édition   Lord & Lady Plume : maison d'édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord & Lady Plume : maison d'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers en soi
» votre plume pour 7 nouvelles merveilles du monde
» La maison du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUT SUR LES EDITEURS ET L'ÉDITION :: Editeurs en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser