Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christoune
rêverie féline
rêverie féline
Christoune


Nombre de messages : 859
Age : 38
fonction: : Auteure
Date d'inscription : 29/05/2005

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptyVen 29 Juil - 21:41

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

J'ai été voir le film cet après-midi, et franchement, j'ai adoré!!!
J'avais emmené mon petit frère (8ans), mais je crois que de nous deux c'est moi qui étais la plus enthousiaste (même s'il a lui aussi beaucoup aimé!).

C'est un univers un peu fantastique, et les personnages des enfants sont d'une grande actualité (la pourrie gâtée, celle qui veut toujours être la meilleure, le gros qui ne pense qu'à bouffer, l'accro aux jeux vidéos, et Charlie), et font voir leurs erreurs aux adultes.

En bref, si vous aimez les univers de rêve, et si le film passe encore près de chez vous... courez-y!!! C46
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-de-christoune.over-blog.com
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptyVen 29 Juil - 21:52

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film et j'ai découvert par la suite que c'est un remake d'un vieux film !

Le nom c'est celui du chocolat WONKA ???


:)
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
Christoune
rêverie féline
rêverie féline
Christoune


Nombre de messages : 859
Age : 38
fonction: : Auteure
Date d'inscription : 29/05/2005

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptyVen 29 Juil - 21:56

Je savais pas que c'était un remake!

Tout ce que je sais c'est qu'en sortant du cinéma je suis allée m'acheter le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-de-christoune.over-blog.com
........
Invité




CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptySam 30 Juil - 1:37

C'est un remake le premier avait été refusé par l'auteur, décédé aujourd'hui. Si mes souvenirs ,de lecture d'un hebdo, ne me trahisent pas c'était dans les années soixante dix, avec les restrictions d'usage pour la date!!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
rêverie féline
rêverie féline
Christoune


Nombre de messages : 859
Age : 38
fonction: : Auteure
Date d'inscription : 29/05/2005

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptySam 30 Juil - 22:21

Merci des infos!

Je me demande si Roald Dahl aurait aussi refusé l'adaptation actuelle... on ne le saura jamais... j'ai l'impression que l'univers du film de 2005 est assez proche de celui du livre, mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-de-christoune.over-blog.com
........
Invité




CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptySam 30 Juil - 22:40

C'est ce que disait entre autre l'article de l'hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptySam 30 Juil - 22:42

Je vais fouiner dans les revues de la maison avec une petite chance ouné pitité chancé! je vais le retrouver. et Je vous le réécris du moins les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptyDim 11 Sep - 6:08

Fan de Depp, et de Burton...J'ai été voir ce film ce soir avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai été plus que déçue!!!

une histoire "plate", des "caricatures" de personnages (de bons passages de depp comme des passages où il est tout simplement ridicule)

cette rencontre est décevante, le seul intérêt du film sont les décors (c'est quand même du burton!) mais ça ne fait pas un film

ps: mon compagnon est aussi fan de depp que moi et ni l'un ni l'autre n'avons aimé ce film. (il souffre gravement de la comparaison avec "neverland" dans lequel depp est tout simplement un personnage merveilleux plein de poésie!!!)

je regrette même carrément d'avoir payé pour voir ce film que j'attendais! on va dire qu'il donne envie de se replonger au plus vite dans edward aux mains d'argent pour vite l'oublier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
dafy
Dragon Délirant
Dragon Délirant
dafy


Nombre de messages : 840
Age : 52
fonction: : illustratrice - infographiste - web designer
Date d'inscription : 04/08/2005

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EmptyDim 11 Sep - 12:06

ha bon t'as été déçue Della ?
Bon c'est pas son meilleur film, mais j'ai trouvé ça pas mal....
bon c'est sûre il ne m'a pas particulièrement marqué...
Mais les décors de Tim sont toujours aussi magiques....
Ma fille a bien aimé..
Revenir en haut Aller en bas
http://calliptus.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE   CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Frank
» CHARLIE FRANK
» Charlie le perroquet de Churchill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: COUPS DE COEUR :: Cinéma / Dvd-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser