Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MANGA STUDIO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedrictrojani
Ange Délicat
Ange Délicat



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2005

MANGA STUDIO Empty
MessageSujet: MANGA STUDIO   MANGA STUDIO EmptyMer 1 Fév - 12:56

Logiciel : manga studio (& ArtRage 2)

salut,

désolé, je n'ai pas trouvé le bon forum pour poster ce sujet mais peut-être qu'un administrateur peut transférer ce message s'il n'est pas bien situé...
en tout cas, c'est vraiment un coup de coeur pour un logiciel : Manga Studio qui vient de sortir.
C'est un logiciel de dessin totalement orienté bande dessinée (au trait) et tout dans ce logiciel est dans une optique professionnelle. On peut travailler toute la BD , de l'esquisse àl'encrage numérique vectoriel ou bitmap, la création des textes, le logiciel affiche un chemin de fer, on peut importer des modèles 3D ou des photos,....

Le logiciel :
http://www.e-frontier.com/go/mangastudio

une ou deux copies d'écran que j'ai faites :
http://www.graphinc.com/temp/mangastudiotest.jpg
http://www.graphinc.com/temp/mangastudiotest2.jpg

prix : de 49 à 199$ selon versions (prix de lancement je crois)

Précision : je ne touche bien sur pas un centime de l'éditeur et donc c'est de la pub gratuite parce que j'ai vraiment flashé sur ce logiciel.


Sinon, Artrage 2 est sorti (vous le savez sans doute/peut-être) et il apporte en particulier des calques par rapport à la version 1. ça peut-être un très bon "petit" soft pour ceux qui veulent faire des illustrations qui ressemblent à de la peinture sans acheter Painter et avec une interface minimaliste. Le prix : 20$ et une verison gratuite (sans les calques je crois) existe

Bon, je m'en retourne à mon boulot, bises à tous

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Dragon du soleil levant
Dragon du soleil levant
Ange


Nombre de messages : 434
Age : 42
fonction: : Illustrateur
Date d'inscription : 19/07/2005

MANGA STUDIO Empty
MessageSujet: Re: MANGA STUDIO   MANGA STUDIO EmptyMer 1 Fév - 18:29

Bonjour et merci pour ces infos Cédric.

Je n'ai pas encore testé manga studio mais le logiciel semble être comparable à Comic Studio, logiciel très en vogue au Japon dans le monde amateur/semi pro du manga. Il était d'ailleurs vendu en bundle avec les versions "EX" (pour 'Extra'?) des tablettes Wacom Favo (réf CTE-630). J'ai acheté la mienne en version classique.
S'il y a une version d'évaluation, je ferai quelques tests...

Réflexion en regardant la galerie proposée : c'est bizarre tous ces étrangers qui veulent faire du manga "à la japonaise"....
Tiens, en regardant le nom des artistes je vois "courtesy of Celsys".
Recherche sur le net, je tombe sur cela : Celsys
ComicStudio et Manga Studio semblent être affiliés.


Concernant Artrage 2, Gynux (membre du forum) m'a envoyé un compte rendu très intéressant sur le sujet qu'il pourra poster ici lors de son passage s'il en a envie.
Pour résumer, il dit "OUI, mais......."

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitcrayon.com
cedrictrojani
Ange Délicat
Ange Délicat



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2005

MANGA STUDIO Empty
MessageSujet: Re: MANGA STUDIO   MANGA STUDIO EmptyMer 1 Fév - 19:06

Ce n'est pas un simple lien de parenté : Manga Studio est tout simplement l'adaptation de Comic Studio hors du Japon.
Pour les étrangers qui veulent faire du manga à la jap', ce n'est pas très étonnant car il y a de vrais débouchés tellement l'édition de manga est énorme au Japon et de par le monde la demande est telle que l'esthétique mana (même si quand on connait un peu cet univers ons ait que ça ne veut rien dire) est utilisé même pour des prods US ou européenne.
Cela dit, je pense qu'ils ont voulu illustrer le côté manga du logiciel parce qu'il est totalement fait pour ce type de travail au départ comme le démontre l'utilisation intensive des trames, le nombre d'outils accélérant la productivité,....

Pour artrage, je parle bien de "petit" logiciel. C'est sur qu'avec cette nouvelle version il se retrouve un peu "le cul entre deux chaises", entre les logiciels pour faire mumuse et les logiciels plus gros. C'est un peu comme Sketchbook d'Alias, au moment où je commence à m'amuser avec, il me manque une ou deux fonctionnalités et je suis obligé soit de changer ma manière de travailler, soit de passer sur photoshop ou painter.
Je suis intéressé aussi par l'avis de Gynux parce que je vais écrire une petite présentation de artrage et quelques avis m'aideraient sans doute.



Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Dragon du soleil levant
Dragon du soleil levant
Ange


Nombre de messages : 434
Age : 42
fonction: : Illustrateur
Date d'inscription : 19/07/2005

MANGA STUDIO Empty
MessageSujet: Re: MANGA STUDIO   MANGA STUDIO EmptyMer 1 Fév - 23:22

Je pensais que Comics Studio et Manga Studio étaient deux versions différentes. Amusant que cela s'appelle "Manga" studio simplement hors Japon... marketing marketing...
Citation :
Pour les étrangers qui veulent faire du manga à la jap', ce n'est pas très étonnant car il y a de vrais débouchés tellement l'édition de manga est énorme au Japon et de par le monde la demande est telle que l'esthétique mana (même si quand on connait un peu cet univers ons ait que ça ne veut rien dire) est utilisé même pour des prods US ou européenne.
Je ne suis pas vraiment étonné de ce mouvement "à la japonaise" (et oui comme tu le soulignes, cela ne veut rien dire). Ce n'est pas vraiment ce que je voulais souligner.
Pour tout dire, je vis la moitié de l'année au Japon depuis deux ans et j'ai un jugement assez tranché sur toutes les prods "à la japonaise" ou "façon manga" hors du pays. Je connais l'ampleur de la production, et son impact réel dans la vie quotidienne des japonais. Seulement, ici beaucoup se tournent vers le manga et ses thèmes en voulant être "dans le coup" sans ne rien apporter. Si le manga est une interprétation de la vie (japonaise très souvent) par un auteur, le manga à l'européenne n'est qu'une copie de cette interprétation en règle générale. Raconter dans une bd européenne la vie des étudiants japonais sans ne rien connaître de la culture, simplement avec ce qu'ils ont pu filtrer au travers des mangas, je trouve cela très pauvre.
C'est comme quelqu'un qui dirait "je suis infographiste" parce qu'il met des lensflare sous Photoshop, il y a un monde entre les deux...
A croire que le manga se limiterait pour beaucoup à quelques éléments graphiques récurrents.. Heureusement, de plus en plus d'auteurs européens ont depuis assimilé les "codes manga" (graphiques - découpage rythme etc..., et scénaristiques) pour en faire des outils supplémentaires à leur propre interprétation des choses...

En fait je crois que j'ai compris ce qui m'énerve avec ce "mouvement" : c'est qu'on fait croire aux gens qu'il existe "une" esthétique manga. Tant pis!

Merci pour ton avis sur Artrage, j'ai eu des échos un peu similaires par Gynux.
Je lui écrirai un peu plus tard pour lui demander s'il peut contribuer à la discussion.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitcrayon.com
cedrictrojani
Ange Délicat
Ange Délicat



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2005

MANGA STUDIO Empty
MessageSujet: Re: MANGA STUDIO   MANGA STUDIO EmptyJeu 2 Fév - 1:09

Ange a écrit:
En fait je crois que j'ai compris ce qui m'énerve avec ce "mouvement" : c'est qu'on fait croire aux gens qu'il existe "une" esthétique manga. Tant pis!

Tout à fait d'accord car s'il existe bien des codes visuels propres au manga, l'esthétique manga est un bon truc marketing

Par contre je suis surpris par un truc que tu dis : on n'est pas infographiste du moment où on met des lensflare sous photoshop ? on m'aurait menti ? ;o)

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
mailuseen
Lutin Malin
Lutin Malin
mailuseen


Nombre de messages : 1
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 15/03/2006

MANGA STUDIO Empty
MessageSujet: manga studio   MANGA STUDIO EmptyMer 15 Mar - 22:01

Je viens de télécharger manga studio, qui a l'air plutot sympa mais voilà, je maitrise pas vraiment, si quelqu'un connait des tuto sur ce logiciel ce serait sympa de me donner l'adresse. Mon premier problème étant que les points des trames, même de la plus petite, sont beaucoup trop gros par rapport à mes dessins. Donc si vous savez comment faire pour redimensionner les points des trames faites le moi savoir. Merci C52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANGA STUDIO Empty
MessageSujet: Re: MANGA STUDIO   MANGA STUDIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGA STUDIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: VIE PRATIQUE :: TELECHARGEMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser