Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne Empty
MessageSujet: LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne   LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne EmptyMar 25 Avr - 2:35

LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne 8703

Sans doute l'un de mes films favoris !
le livre est tout aussi passionnant (surtout qu'il est découpé en deux parties! la première étant comme le film, la deuxième partie racontant l'histoire véritable du retour de martin guerre!)

Synopsis
Avril 1542 dans un village d'Artigat. Martin revient apres huit ans d'absence. Tous le reconnaissent, bien qu'il ait beaucoup change. Mais bientot un doute s'installe dans la famille de Martin.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1958.html

le couple Nathalie baye/depardieu fonctionne à merveille! d'autant qu'ils jouent "justes" tous les deux
un grand coup de chapeau à depardieu là dedans qui y est touchant à souhait! presque l'homme idéal là dedans! comme dans la petite maison dans la prairie quand on est jeune et qu'on voit charles ingalls! C19
je veux le même! C19

non, je rigole! mais c'est vrai que Depardieu est particulièrement à son aise dans ce rôle qu'il s'approprie de façon remarquable!

moi j'j'adore ce film et je vous le conseille (il passe souvent à la télé pour ceux qui auraient râté cette merveille!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne   LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne EmptyMar 25 Avr - 10:13

C'est marrant Della C19 , on a vraiment les mêmes coups de coeur pour certains films : celui-ci en fait partie ! Bon, j'avoue, je l'ai vu aussi un certain nombre de fois !
Pas autant que "Ladyhawke" quand même, ni Abyss et Thelma et Louise et... je ne vais peut-être pas tous les citer ! C19
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
fredom
Lutin Malin
Lutin Malin
fredom


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne   LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne EmptyMar 9 Mai - 17:05

je suis tombé sur ce film par le plus grand des hasards en VHS et j'ai été plus que charmé!
Passionné d'époque médiévale, je n'avais jamais vu un film qui retrace aussi fidelement le décors de cette époque. Notamment filmé vers chez moi (toulouse).
Des acteurs dignes de ce nom, un Depardieu dans toute sa puissance et son carisme (comme dans les valseuses) et une Nathalie Baye touchante.

Un excellent film dont je ne trouve pas d'ailleurs en DVD zone 2! Je ne comprends pas pourquoi il est en import de GB alors qu'il est francais
Je sens que je vais m'acheter le livre surtout après le post de Dellamorte (la 2eme partie du livre, sur la veritable histoire de Martin Guerre).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/fredersat/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne   LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DE MARTIN GUERRE Réalisé par Daniel Vigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: COUPS DE COEUR :: Cinéma / Dvd-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser