Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas Empty
MessageSujet: Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas   Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas EmptyLun 1 Mai - 17:36

Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas 18479338_vign

Synopsis
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54015.html


je ne savais pas trop où le caser parce qu'il y a de très bonnes choses dans ce film (comme les effets spéciaux époustoufants) mais il y a de très mauvaises choses aussi (les décors sont extras MAIS AUCUNE ANGOISSE!!!!RIEN! )

pour un film d'angoisse, on ne flippe pas une seule seconde! donc y'a quelque chose de vraiment râté parce que dans le jeu (impossible d'y jouer seule ni dans le noir tellement je flippais! C19 )

voilà on a rien à repprocher aux acteurs (un grand coup de chapeau à Deborah Unger méconnaissable), ni aux décors, ni aux effets spéciaux mais peut être et surement à la mise en scène, ça manque d'angoisse et de piquants! il se passe pourtant des choses atroces mais le spectateur ne se sent en rien concerné, ça ne l'atteind pas et ne lui fout pas les boules du tout! y'a GROS MEGA RATAGE de ce côté là mais c'est pas vraiment un mauvais film non plus je pense que peut être que les plus jeunes spectateurs aimeront
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Ange
Dragon du soleil levant
Dragon du soleil levant
Ange


Nombre de messages : 434
Age : 42
fonction: : Illustrateur
Date d'inscription : 19/07/2005

Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas Empty
MessageSujet: Re: Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille   Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas EmptyLun 1 Mai - 19:50

Je ne l'ai pas encore vu.
Mais je me souviens avoir eu de vraies angoisses en jouant aux jeux.
Le 1 pour son scénario, le 2 pour ses moments d'angoisse, le 3 pour sa beauté. Une vraie expérience vidéo-ludique.
Pour me prouver que "j'ai même pas peur", je jouais dans le noir, avec un casque. Il suffisait que le chat saute sur le lit pour que mon coeur sorte de ma poitrine.
Comment peut-on provoquer de telles émotions en ne montrant "rien", avec une ambiance simplement?
J'ai très rarement peur en voyant un film car je me sens peu concerné.
Le jeu a cette dimension supplémentaire.
Alors si comme tu le dis on "ne se sent pas concerné" par le film, c'est vraiment dommage. J'espère ne pas être (trop) déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitcrayon.com
Templarius
Dragon Voleur d'âmes
Dragon Voleur d'âmes
Templarius


Nombre de messages : 35
fonction: : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2005

Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas Empty
MessageSujet: Re: Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas   Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas EmptyLun 1 Mai - 19:56

Je donnerai bientot mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Templarius
Dragon Voleur d'âmes
Dragon Voleur d'âmes
Templarius


Nombre de messages : 35
fonction: : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2005

Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas Empty
MessageSujet: Re: Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas   Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas EmptyMar 9 Mai - 1:03

OUHLALA !! Alors là ma ptite Della je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je sors de voir Silent Hill et j'ai été agréablement surpris.
Soyons clairs ... ce film est la PREMIERE adaptation de jeu video REUSSIE, et je pèse mes mots. Ont est trés loin d'un Resident Evil réchauffé à la sauce Gorge Romero ou d'un Tomb Raider faisant l'apologie de la protubérance mamaire d'Angelina Jolie.

Silent Hill, comme l'a dit Della dans son post, est un petit bijoux d'effets speciaux tout à fait réussis qui retranscrivent à merveille l'univers glauque du jeu de Konami. Quel plaisir de découvrir la retranscription (trés reussie) du début du jeu avec un tel souci du détail ( mêmes angles de camera et même lieu ). Le design des creatures est tout à fait fidèle à celles du jeu ( même si certaines ne sont propres qu'a Silent Hill 2 sur PS2 ) et renvoient le même sentiment de dégout lorsque on les apperçoit. Le scénario est un peu du déjà vu ( méchante secte, avec malediction et démon et tout et tout. ) il n'en reste pas moins tout a fait crédible et bien ficelé avec son petit lot de révélations sympathiques, le tout renforcé par des costumes d'une grande beauté et d'un jeu d'acteurs convaincant. D'ailleurs pour la petite anecdote, figurez vous que lorsque j'ai apperçu Delia (la femme en haillons et aux cheveux de cendre ) je n'ai pu m'empecher de penser à Della C31 car je trouve qu'elle lui ressemble, tant sur la beauté que sur le personnage.

Maintenant vennons-en au fait Miss Della...
C'était EVIDENT que ce film n'allait pas te fouttre la pétoche, et ce pour la bonne et même raison que moi à savoir le fait que nous avons tous deux joué au jeu et que question angoisse on a vu carrément bien pire ( ouais on revient de loin nous messieurs dames ). Donc forcément nous n'avons pas eprouvé les mêmes choses qu'un spectateur lambda. Pour te dire j'y suis allé avec mon père et à la sortie d'un film il n'avait plus de doigts, il avait des moignons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas Empty
MessageSujet: Re: Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas   Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent hill (pas un mauvais film mais je ne le conseille pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTARCTICA de Koreyoshi Kurahara
» Kate Bush - running up that hill, hounds of love, sensual wo
» LES FRERES FALLS
» 8 femmes 1/2 (film chiant et malsain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: COUPS DE COEUR :: Cinéma / Dvd-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser