Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question pour Auteur déja publié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

Question pour Auteur déja publié Empty
MessageSujet: Question pour Auteur déja publié   Question pour Auteur déja publié EmptyDim 2 Juil - 12:46

Une fois que vous avez été edité(e),
1 - avez-vous l'impression que , après, c'est plus "facile" ?
2 - que vous etes plus "écoutés" par les éditeurs ?
3 - Et avez-vous l'impression d'avoir compris pourquoi on vous a dit "OUI" cette fois-ci alors que vosu en receviez que dse "NON "?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
Djin
Statue envoûtée
Statue envoûtée



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2005

Question pour Auteur déja publié Empty
MessageSujet: Re: Question pour Auteur déja publié   Question pour Auteur déja publié EmptyDim 2 Juil - 21:36

Pour moi, non, je ne trouve pas que ce soit plus facile.
Et non, je ne me sens pas plus écoutée par les éditeurs.
Et encore non, je ne vois pas pourquoi ce texte, et pas un autre que je trouve dix fois meilleur, a été retenu.

Les objectifs des éditeurs resteront toujours pour moi de grandes énigmes, hélas...

Je suppose que ça ne t'avance pas beaucoup... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Dragon du soleil levant
Dragon du soleil levant
Ange


Nombre de messages : 434
Age : 42
fonction: : Illustrateur
Date d'inscription : 19/07/2005

Question pour Auteur déja publié Empty
MessageSujet: Re: Question pour Auteur déja publié   Question pour Auteur déja publié EmptyDim 2 Juil - 22:55

Mon avis :

1 - avez-vous l'impression que , après, c'est plus "facile" ?
Etre édité, c'est gagner en expérience.
Donc par la suite, le premier contact est beaucoup plus facile à mon goût.
Surtout, le fait d'avoir été publié m'a permis d'affirmer et de défendre mes projets avec plus de crédit.
L'expérience permet aussi de savoir où l'on va, ce que l'on attend d'une collaboration éventuelle, ce que l'on veut éviter.
Cela ne veut pas dire que l'on obtient de nouveaux contrats forcément.

2 - que vous etes plus "écoutés" par les éditeurs ?
Ecouté, oui. J'ai senti une ouverture. Mais je répète que cela ne garantit rien du tout.

3 - Et avez-vous l'impression d'avoir compris pourquoi on vous a dit "OUI" cette fois-ci alors que vosu en receviez que dse "NON "?
Honnêtement, oui et non.
Il y a énormément de critères qui dépendent de la tranche d'âge visée, de l'éditeur, de la collection, du type de diffusion, du format, etc.... que l'on ne peut connaître au départ. Donc lorsqu'on a cru un jour que le projet était bon, il n'était peut-être simplement pas en phase avec ce que souhaitait l'éditeur.
Avec l'expérience, connaître ces critères permet un jour de savoir si nos futurs projets sont objectivement intéressants, et s'il vaut le coup de les défendre tels quels, sans les modifier (car on a les moyens de juger si l'évolution du projet proposée par l'éditeur est judicieuse) au risque de passer à côté de nombreuses opportunités.


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitcrayon.com
cheyenne
Fée Bleue
Fée Bleue
cheyenne


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 11/01/2006

Question pour Auteur déja publié Empty
MessageSujet: Re: Question pour Auteur déja publié   Question pour Auteur déja publié EmptyDim 2 Juil - 23:27

Merci de votre ressenti à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com/
Sérafina
Soleil Brûlant
Soleil Brûlant
Sérafina


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2005

Question pour Auteur déja publié Empty
MessageSujet: Re: Question pour Auteur déja publié   Question pour Auteur déja publié EmptyMar 4 Juil - 14:27

1 - avez-vous l'impression que , après, c'est plus "facile" ?
NON, toujours aussi difficile de caser ses textes, toujours autant de refus. La déception en plus, quand on a cru justement, que ce serait plus facile...

2 - que vous etes plus "écoutés" par les éditeurs ?
OUI et NON. Un de mes deux éditeurs me répond plus vite que l'attente "normale", mais avec l'autre, comme tout le monde, plusieurs mois d'attente. Mais tout de même l'impression que mes textes sont lus avec peut être plus d'attention ? Par contre, autres éditeurs (chez qui je n'ai rien publié), mêmes délais, même écoute que tout le monde (c'est à dire pas beaucoup). Et honnêtement, je n'ai jamais eu l'impression que d'ajouter la liste de mes albums au courrier de présentation changeait quoi que ce soit à la lecture des GE. (gentils éditeurs)

3 - Et avez-vous l'impression d'avoir compris pourquoi on vous a dit "OUI" cette fois-ci alors que vosu en receviez que dse "NON "?
NON. Comme Djin (coucou ! je sais, je sais, mes bonnes résolutions...), je trouve certains de mes textes bien plus intéressants et aboutis que ceux qui sont pris, et je ne comprends pas pourquoi les éditeurs ne veulent pas de ceux là. C'est toujours un grand mystère, hélas. (sinon, j'en auraus déjà 25 de publiés, tu penses !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour Auteur déja publié Empty
MessageSujet: Re: Question pour Auteur déja publié   Question pour Auteur déja publié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Auteur déja publié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels pour Auteurs et Illustrateurs
» Morrigan - Auteur
» Tarifs Auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser