Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lucyaline : quelques illustrations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucyaline
Fée du Marais Enchanté
Fée du Marais Enchanté
Lucyaline


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 20/06/2006

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 2:02

Salut à tous, cela fait quelques semaines que je suis parmis vous et je n'ose pas trop intervenir encore mais ça viendra :)

Il y a quelques années je suivais un cours d'illustration malheureusement de nos jours les gens ne veulent pas apprendre à illustrer mais à dessiner... le cours a été annulé pour manque d'élèves.
Nous avions des sessions sur deux semaines : 1ere le sujet avec brainstorming 2eme presentation des oeuvres faites à la maison et discussion. Au debur du sujet suivant on pouvait soumettre les versions retravaillées. C'était trés interessant comme façon d'apprendre mais je me suis finalement retrouvé dans un cours de dessin académique et ça m'a gonflée... M'en foutais de pouvoir dessiner une tasse parfaite, je voulais la mettre en scène et lui donner vie à cette tasse... J'ai ensuite arrêté toute activité artistique (à parte les doodles pour les anniversaires des copains)

Voici le premier "devoir" qu'on avait eu à faire. La premiere version est bien moins "pire" il faudra que je la scanne pour la comparaison. C'est avec ce dessin que j'ai réaliser que l'acrylique pouvait être trés versatile.

Lucyaline : quelques illustrations Backintheplaygroundblues0ky


Voici le poème qui nous était donné

Citation :
BACK IN THE PLAYGROUND BLUES



I dreamed I was back in the playground, I was about four feet high

Yes, dreamed I was back in the playground, standing about four feet high

Well the playground was three miles long and the playground was five miles wide.



It was broken black tarmac with a high wire fence all round

Broken black dusty tarmac with a high fence running all around

And it had a special name to it, they called it

The Killing Ground



Got a mother and a father, they’re one thousand years away

The rulers of The Killing Ground are coming out to play

Everybody thinking: ‘Who they going to play with today?



Well you get it for being Jewish

And you get it for being black

Get it for being Chicken

And you get it for fighting back

You get it for being big and fat

Get it for being small

Oh those who get it get it and get it

For any damn thing at all



Sometimes they take a beetle, tear off its six legs one by one

Beetle on its black back, rocking in the lunchtime sun

But a beetle can’t beg for mercy, a beetle’s not half the fun



I heard a deep voice talking, it had that iceberg sound

‘It prepares them for Life’ – but I have never found

Any place in my life worse than The Killing Ground.



ADRIAN MITCHELL



Merci de me dire si l'image colle avec le texte ou de simplement me donner vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
........
Invité




Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 8:47

Ah ben dis donc la peur sur ^le visage uoahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh là tu peux pas te tromper tu lis à livre ouvert!!
bravo dis donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 9:50

Moi, j'j'aime vraiment beaucoup Lucyaline !!! C66

Ca fait un peu Bande dessinée ce style, en tout cas l'expression est géniale !
Il y a une vraie "ambiance" dans ta réalisation. (ce n'est pas très bien dit, mais j'espère que tu comprends ce que je veux exprimer)

Heu, je ne te donnerai pas un avis "technique", je laisse ce soin aux illustrateurs(trices) talentueux de ce forum ! C19

Quant à dire si ton illustration est en osmose avec le texte, j'ai un petit peu de mal C19 de tout traduire !

En tout cas, ça me donne très envie de voir d'autres choses que tu as faites ! C27
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
Lucyaline
Fée du Marais Enchanté
Fée du Marais Enchanté
Lucyaline


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 20/06/2006

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 12:10

Marie Zim a écrit:


Quant à dire si ton illustration est en osmose avec le texte, j'ai un petit peu de mal C19 de tout traduire !



Oooops pardon :) en fait c'est un poème sur le traumatisme que laisse le "harcèlement moral" à l'école... je ne sais pas comment on dit en français (ça me reviendra) en anglais c'est "bullying" et c'est un sujet pris trés au sérieux dans les écoles et les media.
C'est souvent plus que du racket et ça laisse des traces dans l'estime de soi.


En tout cas merci de vos premières réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 13:37

on a du mal a reconnaitre le personnage qui a un très très long nez en couleur et un tout petit en noir et blanc, le détourage blanc est pas très bon et à éviter
la perspective me parait fausse également
le point positif est l'idée bien rendue

(il y a quelques tutoriaux ici https://dellamorte.forumactif.com/viewforum.forum?f=14 )

l'illustration ne dispense pas des cours de technique (qu'on peut apprendre seul ou en cours de dessin classique)
ça me parait une erreur de se dire peu importe la technique j'illustre ! les deux vont de pair (il y a des choses chiantes à apprendre dans tout...Même dans l'illustration)

il y a de très bons livres pour s'entrainer dans tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 14:10

Voilà Lucyaline, je t'avais bien dit que tu aurais l'avis technique d'une illustratrice du forum ! C19
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
Lucyaline
Fée du Marais Enchanté
Fée du Marais Enchanté
Lucyaline


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 20/06/2006

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 18:21

cool merci! Lucyaline parée pour la lecture des tutoriaux :D
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 18:28

Lucyaline a écrit:
cool merci! Lucyaline parée pour la lecture des tutoriaux :D

hésites pas à en demander des précis si tu ne trouves pas ce que tu veux
(des tutoriaux j'en ai plein dans mes favoris et je suis très très loin de les avoir tous répertoriés! doncsi tu veux travailler un truc en particulier hésites pas!)

je ne sais pas si tu as envie de te mettre au dessin par ordinateur (si c'est le cas j'en ai encore plus!)
et c'est une bonne manière aussi d'aborder des techniques (de couleurs surtout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 18:33

là tu peux en télécharger des gratuits

https://dellamorte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1607

the gimp a l'avantage de ressembler un peu à photoshop et d'avoir une tonne de tutoriaux!
art rage a l'avantage de ressembler plus à de la vraie peinture (pastels, huile, acrylique, aquarelle etc...)

il y a aussi des logiciels pour le dessin en vectoriel (mais là je n'y connais rien du tout (Barbouille et Jill.C connaissent mieux que moi très largement là dessus)

tout n'est pas négatif dans ton dessin (loin de là!) mais je pense juste que tu es loin d'avoir dépassé tes limites et que tu peux en faire quelque chose de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyDim 9 Juil - 18:47

je trouve aussi que c'est un bon début et surtout n'hésite pas à t'entrainer encore et encore. Ton illustration interpelle quand même et comme dit Della l'idée est bien rendue... continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyLun 10 Juil - 0:37

Comme j'avais la flemme un peu de traduire, j'ai demandé l'aide de mon copain google, comme vous pouovez le copnstater elle est vraiment efficace : C19 C19 C19
Je m'ai rêvé étais de retour dans la cour de jeu, j'étais d'environ quatre pieds de haut Oui, rêvé j'étais de retour dans la cour de jeu, tenant environ quatre pieds de haut Jaillissent la cour de jeu était de trois milles de long et la cour de jeu était de cinq milles de large.C'était macadam noir cassé avec une haute barrière de fil tout en rond Macadam poussiéreux noir cassé avec une haute barrière courant tous autour Et elle a eu un nom spécial à elle, ils l'a appelée L'au sol de massacre. A obtenu une mère et un père, ils sont de mille ans loin Les règles de l'au sol de massacre sortent pour jouer Tout le monde pensant : `Qui elles allant jouer avec aujourd'hui ? Puits vous l'obtenez pour être juif Et vous l'obtenez pour être noir L'obtenir pour être poulet Et vous l'obtenez pour battre en retraite Vous l'obtenez pour être grand et gros L'obtenir pour être petit Oh ceux qui l'obtiennent l'obtiennent et l'obtiennent Pour toute fichue chose du tout Parfois ils prennent un coléoptère, déchirent au loin ses six jambes un Coléoptère sur son dos de noir, basculant dans le soleil de déjeuner Mais un coléoptère ne peut pas prier pour la pitié, moitié de l'amusement d'un coléoptère pas J'ai entendu une voix profonde parlant, il ai eu ce bruit d'iceberg `Il les prépare pour la vie' - mais je n'ai jamais trouvé Tout endroit dans ma vie plus mauvaise que l'au sol de massacre.



A part cela je le trouve pas mal du tout ton dessin , j'j'aime beaucoup la position et le visage du garçon en noir et blanc.
Je rejoins cependant Della dans ses remarques, j'ajouterai que tes personnages censés être des élèves m'étaient apparu comme des chevaliers à première vue sans doute à cause de la forme un peu alongé de leur crane . (Marie , j'ai changé de lunettes, merci C19 )

Je trouve comme Marie que l'expression de la peur est bien rendue et aussi une forme d'angoisse grâce au décor.


Dommage que je ne sois pas dans ta ville des cours d'illustrations j'aurai adoré cela, j'ai toujours regretté de ne pas en avoir suivi. On aurait pu y aller ensemble C57
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations EmptyLun 10 Juil - 0:56

Merci Jill pour la géniale traduction : ça m'aide beaucoup !!! C19
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
Contenu sponsorisé





Lucyaline : quelques illustrations Empty
MessageSujet: Re: Lucyaline : quelques illustrations   Lucyaline : quelques illustrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucyaline : quelques illustrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes illustrations
» Illustrations pour un conte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LA GALLERIE DES DRAGONS :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser