Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Walk the line (la vie de Johnny Cash et June Carter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Walk the line (la vie de Johnny Cash et June Carter) Empty
MessageSujet: Walk the line (la vie de Johnny Cash et June Carter)   Walk the line (la vie de Johnny Cash et June Carter) EmptyMer 16 Aoû - 19:14

Walk the line (la vie de Johnny Cash et June Carter) 18470557

Synopsis
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et
de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

Mon avis: au départ on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite ça devient passionnant. on se prend finalement de sympathie pour les deux personnages et on ne s'attend pas à la fin quand, comme moi on ne les connais que de noms... ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur eux, de voir leurs vrais visages donc je suppose que le film a gagné son pari!

on notera en plus que:
Pas de playback pour Joaquin et Reese !
Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon ont interprété eux-mêmes les chansons du film. Le comédien, qui prête ses traits à Johnny Cash, a d'ailleurs appris à jouer de la guitare pour ce rôle. Pour cela, les deux acteurs ont subi un "camp d'entraînement intensif au rock'n roll" qui incluait des leçons de musique, des temps individuels d'exercice et de répétition, des temps de travail en groupe avec orchestre, et des sessions d'enregistrement. Le réalisateur explique:"Les acteurs qui n'étaient pas musiciens le sont devenus, et les musiciens sont devenus des acteurs, chacun ayant l'avantage d'être soutenu et encouragé par les autres".

Hors la bande son est fantastique (j'ai craqué sur la voix de Reese! celle de Joaquim est très bien également)
et je trouve formidable qu'ils aient voulu chanter eux-même

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51768.html

C27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
 
Walk the line (la vie de Johnny Cash et June Carter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Carter -
» Phrase culte de Johnny!
» FINDING NEVERLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: COUPS DE COEUR :: Cinéma / Dvd-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser