Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BD autoéditée disponible...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micko
Eléphant Déjanté
Eléphant Déjanté
Micko


Nombre de messages : 30
Age : 49
fonction: : Graphiste-illustrateur-auteur- (Nantes)
Date d'inscription : 28/07/2005

BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: BD autoéditée disponible...   BD autoéditée disponible... EmptyMar 22 Aoû - 12:38

Salut à tous, je reviens faire un tour dans le grand monde Dellamortien après une trop longue absence...j'avais un peu la tête ailleurs et je me remets dans le ouaibe activement depuis peu...

Et il me semble que je n'ai pas fait ma pub alors que j'ai une petite nouveauté : j'ai sorti en février 2006, un album BD autoédité par mon association "Swimming Poule" : iol s'agit des aventures rocambolesques de Jean-Paul Sartre, immergé dans le monde farfelu et poétique d'Apiyapa, mêlant philosophie de comptoir, bouddhisme loufoque et whisky à gogo...
ça s'appelle "Panique au beau pays d'Apiyapa", c'est disponible par correspondance ou en dépôt-vente (pour l'instant en région nantaise) au prix de 8 euro + 2 euro de port...
Ah oui, ça fait 25 pages + couv couleur !!! Et je vous offre un super marque-page !!!
+ d'infos ici : http://mickomix.free.fr

Bonne journée à tous et à très bientôt...Je reviens hanter ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micko.ca.cx
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: Re: BD autoéditée disponible...   BD autoéditée disponible... EmptyMar 22 Aoû - 13:20

Bonjour micko,

Je t'avais oublié mais tes illustrations me sont famillières ce qui est plus tôt bon signe pour toi C19
C'est une grande aventure l'auto édition, tu pourrais peutêtre nous en dire plus à ce sujet , ce serait interessant pour nous qui ne savons pas trop comment commencer. Apparemment pour toi, il y a déjà une bonne appréciation de la part des critiques sauf pour Bernard Menez C19 est-ce que ta bédé se vend bien pour l'instant, as-tu contacté un imprimeur directement ? Penses-tu renouveller l'expérience ?
Je suis curieuse mais je crois que je ne dois pas être la seule à me poser toutes ces questions.
Amicalement C27
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Micko
Eléphant Déjanté
Eléphant Déjanté
Micko


Nombre de messages : 30
Age : 49
fonction: : Graphiste-illustrateur-auteur- (Nantes)
Date d'inscription : 28/07/2005

BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: petites infos supplémentaires   BD autoéditée disponible... EmptyMar 22 Aoû - 13:53

Et oui l'aventure de l'autoédition n'est pas aisée !!!!

Mais bon, en résumé : j'ai envoyé quelques dossiers (une première) à quelques éditeurs "hors-normes", ai eu en retour deux bons contacts sur une dizaine, qui ne sont cependant pas intéressés ou sont bouclés pour le moment mais qui veulent que je leur renvoie des trucs. En attendant, n'étant pas connu, n'ayant publié que ds d'obscurs fanzines et webzines, j'ai lancé la machine et ai cherché un imprimeur pas cher.

Le souci étant que je voulais une sortie de bonne qualité, couverture couleur plus épaisse, 32 pages N&B, et surtout un dos carré-collé...le tout avec un budget n'excédant pas 500 euro pour 100 exemplaires !!! Donc ça a vite fait le tri et j'ai trouvé qu'un seul imprimeur susceptible de le faire à Nantes. J'ai eu quelques soucis d'impression au 1er coup (trames de gris), j'ai tout rescanné...et ça l'a fait....C'est bcp de taf mais je suis content du résultat !!!
Et je suis prêt à recommencer, d'ailleurs je suis sur la suite (6ème page, ouah !!!)...
Après le + dur, évidemment et c'est là où je ne suis pas assez dynamique, c'est la distribution, pour le moment je n'ai fait que les libraires nantais et autres lieux sympas, je compte aller jusqu'à Rennes (Alphagraph, très bonne librairie alternative), éventuellement Paris si j'ai l'occaz' à la rentrée...mais guère plus car c'est chiant de gérer les stocks, se tenir au courant, se déplacer pour 3 BD !!!
Question vente, j'en ai vendu la moitié directement autour de moi et sur des festivals/expositions, il m'en reste une dizaine ici et le reste est en dépôt, j'ai pas fait le point depuis lgtps mais j'en avais déjà vendu...

Je vous invite à faire de même, si vous avez la pêche et un minimum de stratégie (je parle comme un biznessman, t'as vu), je veux dire par là que c'est un projet qui dépend de bcp de choses : aspect technique, financement, lieux de diffusion...

Sinon, je compte faire quelques festivals de BD alternatifs si j'en trouve...et je pense qu'avec un bon coup de pub (j'en ai presque pas fait) on peut aller + loin...

Voili...J'espère avoir répondu à tes questions Jill C. et si y'a besoin, je peux m'épancher davantage (c'est déjà pas mal)...

Biz'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micko.ca.cx
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: Re: BD autoéditée disponible...   BD autoéditée disponible... EmptyMar 22 Aoû - 15:58

Merci Micko, tu as eu du courage de te lancer dans l'aventure et sans doute raison, espérons qu'à la suite de ça un éditeur te remarquera. Pour ce qui est de la vente, les centres de Culture Leclerc sont assez dynamiques en ce qui concerne la bédé et font des expos avec invitation d'illustrateurs plusieurs fois dans l'année. En tout cas c'est ce qui se passe à Niort. Pense aussi à Angoulême qui est tout de même un endroit phare pour se faire connaitre et vendre ses livres. Il y a aussi quai des bulles à Brest, je crois. Mais si tu es dans une association , vous devez être plusieurs à vous occupez de la vente, non ? Tu pourrais aussi essayer de contacter la fnac qui distribue partout en France.
Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Micko
Eléphant Déjanté
Eléphant Déjanté
Micko


Nombre de messages : 30
Age : 49
fonction: : Graphiste-illustrateur-auteur- (Nantes)
Date d'inscription : 28/07/2005

BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   BD autoéditée disponible... EmptyMar 22 Aoû - 16:24

Re-re-salut donc !!!

merci pour tes idées de dépôt-vente...J'avoue ne pas du tout mais alors pas du tout...voire même loin de moi cette idée...pensé aux Centres Leclerc !!!
En même tps pourquoi pas ? mais je ne suis pas sîur que ça va les intéresser tout de même, ma BD est assez underground et ne rentre pas trop dans les bacs, et puis j'en ai plus beaucoup, je préfère mieux cibler...
Merci toutefois, si jamais je fais un second tirage, j'y songerais !!!
quant à Angoulême et autres...je préfère avoir plusieurs trucs à présenter (j'ai un conte pour grands enfants en cours) avant de me lancer dans l'aventure et préfère les petits festivals...

Merci toutefois pour toutes tes infos et grosse biz' !!!

A +++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micko.ca.cx
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: Re: BD autoéditée disponible...   BD autoéditée disponible... EmptyMar 22 Aoû - 17:32

merci à toi Micko pour toutes ces infos C27
En tout cas je te souhaite bonne chance dans ton aventure C28
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: Re: BD autoéditée disponible...   BD autoéditée disponible... EmptyVen 25 Aoû - 1:40

Est-ce qu'on pourrait voir une petite planche pour avoir un avant gout ?
C27
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
Contenu sponsorisé





BD autoéditée disponible... Empty
MessageSujet: Re: BD autoéditée disponible...   BD autoéditée disponible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD autoéditée disponible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: VOTRE COIN PUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser