Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 illustrations pour édition web et print : quoi demander ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Micko
Eléphant Déjanté
Eléphant Déjanté
Micko


Nombre de messages : 30
Age : 49
fonction: : Graphiste-illustrateur-auteur- (Nantes)
Date d'inscription : 28/07/2005

illustrations pour édition web et print : quoi demander ? Empty
MessageSujet: illustrations pour édition web et print : quoi demander ?   illustrations pour édition web et print : quoi demander ? EmptyVen 22 Sep - 13:16

Salut...

On me demande de réaliser des séries d'illustrations style "dessins de presse" pour 2 bouquins : Après avoir surfer sur le Net (Ricochet, site de l'édition Dellamorte, Kob-one, forum 2D...) je suis toujours en questionnement...Explications :

1° Le 1er est édité à compte d'auteurs par 3 professionnels de la santé (cela traite de l'éducation pour la santé) : 7 illus minimum (7 chapitres) voire + (j'en propose une 12zaine au moins) + couverture couleur. Le livre sera édité certainement par une boîte d'autoédition qui foisonnent sur le web : édition à la demande + quelques exemplaires imprimés par les auteurs et sera aussi disponible au format web (blog ou PDF)...

2° 2nd bouquin : Toujours même sujet mais livre + gros sans doute édité par une structure style INPES (http://www.inpes.sante.fr/) donc tirage + important. Il s'agit d'une vingtaine d'illus minimum (20 chapitres) + couverture couleur aussi...

Dans le 1er cas dois-je demander des droits d'auteur, et si oui quel pourcentage sachant que le budget est + serré que le 2nd projet ??? Puis-je proposer l'achat des droits des illus en majorant le prix...??? Dans quelle mesure ?
Dans le second cas je vais élaborer un forfait illus, style 80 euro par illus + couv en + + %age à la vente mais s'il s'agit d'une maison d'édition j'imagine que je vois ça direct avec eux, non ???
Que de questions que de questions... Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...c'est super...d'avance merci !!!
et bonne journée...


Mickomix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micko.ca.cx
 
illustrations pour édition web et print : quoi demander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations pour un conte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Infos indispensables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser