Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Raghunath MANET - danses indiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leeloo
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier



Nombre de messages : 527
Age : 53
Date d'inscription : 05/07/2006

Raghunath MANET - danses indiennes Empty
MessageSujet: Raghunath MANET - danses indiennes   Raghunath MANET - danses indiennes EmptyDim 22 Oct - 16:10

Raghunath MANET est l'un des danseurs les plus reconnus dans le monde.
Je l'ai vu hier à Odyssud à Toulouse et il est impressionnant et son spectacle magnifique : Chidambaram !
Si vous avez l'occasion de voir ce danseur exceller sur scène dans son art, les danses indiennes, vous ne serez pas déçus.

Il est aussi musicien et chanteur et il est accompagné par trois musiciens dont une chanteuse à la voix enchanteresse... Un bonheur en soi !
Il a aussi 4 danseuses impressionnantes avec lui. Un voyage dans l'unvers indien et la découverte d'une des sources de la danse contemporaire.

A la fin, il est venu s'asseoir devant le public, sans artifice, pour raconter l'histoire des danseuses des temples en Inde, à Pondichéry, de quoi la danse contemporaine s'est nourrie dans cet art, et ca donne envie d'écrire des histoires pour les enfants sur ce sujet !

Raghunath MANET a fait une thèse sur le sujet des danses indiennes et a receuilli beaucoup de témoignages de vieux maîtres et danseuses sur ces danses ancestrales. Il est l'auteur de plusieurs livres... Si je m'interesse au sujet de plus près, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/sacalire
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Raghunath MANET - danses indiennes Empty
MessageSujet: Re: Raghunath MANET - danses indiennes   Raghunath MANET - danses indiennes EmptyDim 22 Oct - 21:04

Je ne connais pas ce personnage Leeloo, mais je dois dire que j'ai vu plusieurs films indiens genre Bollywwod et que j'ay ai pris beaucoup de plaisir. Je ne sais pas si cela a un rapport peut-être ce danseur exerce-t-il dans un domaine plus classique ou traditionnelle.
Merci pour cette info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Leeloo
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier



Nombre de messages : 527
Age : 53
Date d'inscription : 05/07/2006

Raghunath MANET - danses indiennes Empty
MessageSujet: Re: Raghunath MANET - danses indiennes   Raghunath MANET - danses indiennes EmptyLun 23 Oct - 15:10

Il ne joue pas dans les films. Il est resté dans le traditionnel.
Par contre, il nous a raconté que beaucoup d'anciennes danseuses de temple sont parties dans le créneau bolliwood car on leur a supprimé leurs privilèges et entre autre le fait que les temples les entretenaient ainsi que bon nombre de "mécènes" très riches.
Elles avaient un statut très particullier qui leur permettait de pouvoir avoir des liaisons avec des Maharadjas, etc... Et ils les entretenaient en retour...
Et de rien pour l'info... On est aussi là pour faire vivre le forum sur des aspects différents... Et c'est très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/sacalire
Contenu sponsorisé





Raghunath MANET - danses indiennes Empty
MessageSujet: Re: Raghunath MANET - danses indiennes   Raghunath MANET - danses indiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raghunath MANET - danses indiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: COUPS DE COEUR :: Spectacles / Théâtre / Conteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser