Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur tarif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandy
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier
Sandy


Nombre de messages : 454
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur tarif   Besoin d'aide sur tarif EmptyMer 31 Jan - 18:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'être contacté par une personne souhaitant me commander un de mes "z'animaux" pour faire des t-shirts.
Le hic c'est que je n'ai jamais rien vendu et que je ne sais pas comment ça se passe: quel type de contrat, quel tarif???

Si vous pouviez me dire ce comment faire, ce serait super sympa. C27
Je suis toute contente d'une telle demande mais ne sais comment y faire face!!! C62


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesandy.hautetfort.com
bibi
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
bibi


Nombre de messages : 219
Age : 53
fonction: : artiste peintre
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur tarif   Besoin d'aide sur tarif EmptyMer 31 Jan - 18:44

Salut Sandy,
alors voici quelques conseils pour éviter de te faire "rouler" comme j'ai pu l'etre pour une proposition identique.
-1: assures toi qu'il ne s'appelle pas Alexis GUE (il a sévit ici à la réunion)
-2 : tout contrat (et il est impératif d'en avoir un) doit se faire chez un notaire
je ne l'ai pas fait, et quand il à commencé à me voler, j'ai eut des recours mais trés limiteés pour recupérer mon travail et mes sous qui courent toujours d'ailleurs...
-3: avant tout est trés trés important dépose tes personnages par enveloppe Solo à l'INPI
le contrat:
voici comment j'ai procedé
j'ai proposé un prix fixe pour chaque personnage bien définit (entre 300 à 800 euros), prix pour le droit d'exploitaion
j'ai demandé 5% sur le CA brute , le fruit de l'exploitation
Il est spécifié que je reste proprietaire de mes personnages
Toute utilisation nouvelle ou différente de mon personnage doit etre valider par moi (imagine qu'il utilise ton personnage pour enfant sur des strings trash!!!)
Bien préciser que cette exploitation n'est valable que sur textile si tu veux limiter sur tee-shirt mais il faut vraiment préciser son champ d'action
Préciser les dates de versements des royalties, début ou fin de chaque mois ou par trimestre ou par semestre...
J'oublies certainement des trucs, mais voila ce qui me semble important
Tu peux vendre ton personnage et ne plus etre proprietaire, du coup tu n'auras plus le droit de l'utiliser de le refaire, il devient sa proprieté et en fera ce qu'il veut
Je me suis fait bernée, et pourtant maraine de ses deux enfants. Il me doit toujours de l'argent s'est enfuit de la Réunion pour Bordeau et je n'ai plus aucun contact... Donc prudence, j'y ais laissé des plumes et des larmes, mais j'ai récupére mes bébètes et perdu deux fillieuls
Bonne chance, ça peut trés bien marché mais jamais sur la confiance, toujours devant notaire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
Sandy
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier
Sandy


Nombre de messages : 454
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur tarif   Besoin d'aide sur tarif EmptyMer 31 Jan - 22:58

Salut Bibi et merci pour l'info. Par contre "pas cool" ton expérience...
Comme la personne ne m'a contacté que par mail j'attends de voir...
encore merci et bonne nuit sous la croix du sud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesandy.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur tarif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur tarif   Besoin d'aide sur tarif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser