Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptySam 24 Fév - 16:03

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! 18700880

Non, non je ne me suis pas du tout trompée de catégorie! c'est bien de ce film là dont tout le monde parle! et pourtant....
Si vous n'aimiez pas Edith Piaf vous l'aimerez encore moins en sortant... Ca commence pourtant bien avec l'enfance mais dès que Marion cottillard endosse le rôle c'est fini! .... Quelle idée de "réduire" une artiste à un jeu de roulement des yeux complètement débile, à une pocharde complètement câmée qui n'ouvre sa gueule que pour vomir des vulgarités... son jeu de mimique est plus que ridicule on dirait Zézette du père noel est une ordure (en aussi conne d'ailleurs!)
aucune intelligence, aucune nuance. Les gens qui ont versés une larme l'ont surement fait par pitié pour ce pauvre film voyeur et débilisant ou sur une marion cotillard qui nous fout la honte! là-dedans heureusement que la magie du maquillage la fait ressembler par moment à piaf seul intérêt de ce film avec l'interprétation de mathilde seigner en titine (prostituée bien plus classe et touchante que la Edith qu'ils ont faite)

si vous avez envie de détruire le mythe et de rire sur la vision d'une pocharde câmée avec - 36 de QI c'est un film pour vous!
si vous aimez piaf vous serez déçus, elle est décrite ici comme un monstre d'égoisme, stupide, qui n'a aucun intérêt

NUL !

Une honte tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Aslana
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
Aslana


Nombre de messages : 217
Age : 53
fonction: : chômeuse ....
Date d'inscription : 08/01/2006

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyMar 27 Fév - 23:04

Je n'ai pas vu le film...mais après tous ce qui lui est arrivé comme malheur dans la vie, allez savoir, elle était peut etre comme ça? j'en sais rien je ne l'ai pas connue.
Mais je me souviens de certains documentaires ou on voyait largement son franc parler avec un style très : fille des rue, limite prostituée...alors ma foi...c'était peut etre ça aussi la vraie piaf?
Mais j'en ajouterai pas, , comme je l'ai dit, je ne l'ai pas connu et je n'ai pas vu (encore?) le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslana.free.fr
bab
Dragon Décorateur
Dragon Décorateur
bab


Nombre de messages : 743
Age : 48
fonction: : createur de jardin aquatique
Date d'inscription : 05/07/2006

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyLun 12 Mar - 18:08

pas vu le film mais par contre je connais personnellement marion cotillard ( une ancienne amie ) , je pense qu"elle endosse trés bien le role car dans sa vie elle est un peu comme ça... peut etre pour cela qu'elle a été choisie
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyLun 12 Mar - 18:16

bab a écrit:
pas vu le film mais par contre je connais personnellement marion cotillard ( une ancienne amie ) , je pense qu"elle endosse trés bien le role car dans sa vie elle est un peu comme ça... peut etre pour cela qu'elle a été choisie

il y a beaucoup de film dans laquelle je l'j'aime beaucoup (surtout "jeux d'enfants que j'ai mit il y a longtemps dans les coups de coeur et également "les jolies choses" ou encore "ma vie en l'air")
mais là franchement, même en l'aimant bien... ben non! C19
là-dedans on a farnchement l'impression de voir zézette du père noel est une ordure! vraiment. si tu relis la critique que j'ai faite sur jeux d'enfants tu verras qu'en plus j'j'aime beaucoup marion cotillard, mais là-dedans NON
et je ne dirai pas trop fort qu'elle est "comme ça" dans sa vie parce que ça la résumerait à une alcoolo débile, monstre d'égoisme en plus et shootée à donf... pas très flatteur, marion cotillard je préfère l'imaginer autrement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyLun 12 Mar - 18:34

d'ailleurs je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé nul ce film

artlance - le 09/03/2007
Membre depuis 3 jours
6 critiques postées
Une Piaf déguisée. Les prothèses de Marion Cotillard font de l'actrice un monstre! Edith Piaf n'était tout de même pas si hideuse! (elle n'était pas laide d'ailleurs) Quant à l'interprétation, on voit pendant 2h20 une pauvre geignarde, tantôt ivrogne tantôt clochardisée (un peu des deux tout au long du film), pas très éloquente. On ne voit qu'une pauvre faible qui subit la vie, jamais maîtresse de son destin. Une suiveuse, souvent guidée par les autres. Un impresario, un mec qui lui fait une chanson, etc... Piaf c'était bien plus que ça! Une aura, un charisme sur scène. Mais aussi et surtout UNE OREILLE! Elle A déniché des talents! Aznavour! Montand! (tant d'autres) Elle leur a appris leur métier! Ils ont appris dans son sillage. Elle les a pris sous son aile. C'est un vrai génie. Là, durant tout le film, on voit une femme passive et très souvent qui ne fait que subir! C'est quand même dur à avaler. Puis que de misérabilisme. Sans cesse. Le jeu de Marion Cotillard évoque très souvent l'imitation, vous savez, celle qu'on fait quand on est enfant, des ivrognes de façon moqueuse. C'est très gros, très caricatural. Ca manque cruellement de subtilité. Elle a essayé d'imiter l'accent de Piaf. Il suffit de voir des documents de l'époque. Non, ce n'est pas ça. Piaf ne dégageait pas de vulgarité en plus. Bref, ça manque vraiment de crédibilité. Un film, c'est toujours la vision de quelqu'un... La justesse fait tout de même vraiment défaut. Dommage...
Toutes les critiques de artlance Signaler un abus


Barnagotte - le 08/03/2007
Membre depuis 13 jours
2 critiques postées
Plus mauvais et plus long que le plus mauvais des telefilms en costumes en quatre parties sur TF1, ce soap semble avoir été monté par un salarié de chez Kleenex, qui en aurait coupé toutes les scènes au faible potentiel lacrymal. Il ne s'agit pas d'un "film" mais d'un MELO au parti pris miserabiliste. C'est une fresque sans couleur, sans rythme, et sans épaisseur. Rien ne vient rehausser son accablante lenteur. La réalisation sans génie tente de maquiller son manque d'idées derrière une chronologie maladroitement éclatée. Les scènes s'empilent mollement comme des couches de platre gachées à la truelle; et au fil des minutes l'on se sent de plus en plus lourd et vouté. Et l'interpretation (caricaturale) de cotillard est lourde comme une chappe de béton, plombée peut-être par l'épaisseur de son maquillage et de ses prothèses. En résumé, une belle arnaque médiatique qui sera surement un immense succès aux césars!
Toutes les critiques de Barnagotte Signaler un abus


solucide - le 07/03/2007
Membre depuis 5 jours
1 critique postée
un film misérabiliste sur une grande artiste du music hall. tout est basé sur le maquillage mais la performance n'est pas au rendez vous. ce film n'est qu'un clip desordonné.
Toutes les critiques de solucide Signaler un abus


jaw - le 12/03/2007
Membre depuis 34 jours
4 critiques postées
je viens de voir ce film..... je suis dégoutée...la seule (et unique) bonne chose dans ce film c'est la musique... j'aurai du rester chez moi et écouter le cd the best of edith piaf; quel gachis! du temps, de l'argent, tout ce que vous voulez; je ne comprends pas toutes ces bonnes critiques, il est tellement mal fait ce film; qu'est-ce qui se passe??????
Toutes les critiques de jaw Signaler un abus


chlipouni - le 11/03/2007
Membre depuis 934 jours
7 critiques postées
Au secours !!! Moi qui croyais découvrir la vie d'Edith Piaf, son charisme, sa générosité... Je n'ai vu qu'une femme vulgaire, alcoolique, droguée, chieuse... Une caricature grostesque !!! J'avoue que je ne comprends pas l'engouement que les gens ont pour ce film. Vraiment désolant !
Toutes les critiques de chlipouni Signaler un abus


laurencetov - le 10/03/2007
Membre depuis 492 jours
11 critiques postées
Je suis très déçue , encouragée par les critiques sur notamment le jeu de Marion Cotillard, je suis allée voir la Môme....trop long (quel ennui au bout d'un moment) caricatural,genre film holywoodien comme je les deteste: des reconstitutions bien appliquées (du style vous voyez comme on a bien imité ces époques) et Marion Cotillard est caricaturale à souhait (du style vous voyez comme je mérite un César) Beurk , je n'aime pas du tout ce genre de cinéma...où est le génie à la française ????
Toutes les critiques de laurencetov Signaler un abus


priape59 - le 10/03/2007
Membre depuis 424 jours
10 critiques postées
Au risque de jouer les troubles fêtes : j'ai détesté ce film. Il est vrai que je n'aime pas l'époque, étant âgé de la trentaine. Ensuite, je n'aime pas la voie de Piaf, trop rauque et sans charme à mon goût. Les paroles des chansons me semblent sans intérêt. Et... la vie d'une pauvre femme, peu gâtée dans sa jeunesse, qui cherche à rester en haut de l'affiche quitte à se droguer... non, vraiment, j'ai passé un très mauvais moment.
Toutes les critiques de priape59 Signaler un abus


artlance - le 09/03/2007
Membre depuis 3 jours
6 critiques postées
Une Piaf déguisée. Les prothèses de Marion Cotillard font de l'actrice un monstre! Edith Piaf n'était tout de même pas si hideuse! (elle n'était pas laide d'ailleurs) Quant à l'interprétation, on voit pendant 2h20 une pauvre geignarde, tantôt ivrogne tantôt clochardisée (un peu des deux tout au long du film), pas très éloquente. On ne voit qu'une pauvre faible qui subit la vie, jamais maîtresse de son destin. Une suiveuse, souvent guidée par les autres. Un impresario, un mec qui lui fait une chanson, etc... Piaf c'était bien plus que ça! Une aura, un charisme sur scène. Mais aussi et surtout UNE OREILLE! Elle A déniché des talents! Aznavour! Montand! (tant d'autres) Elle leur a appris leur métier! Ils ont appris dans son sillage. Elle les a pris sous son aile. C'est un vrai génie. Là, durant tout le film, on voit une femme passive et très souvent qui ne fait que subir! C'est quand même dur à avaler. Puis que de misérabilisme. Sans cesse. Le jeu de Marion Cotillard évoque très souvent l'imitation, vous savez, celle qu'on fait quand on est enfant, des ivrognes de façon moqueuse. C'est très gros, très caricatural. Ca manque cruellement de subtilité. Elle a essayé d'imiter l'accent de Piaf. Il suffit de voir des documents de l'époque. Non, ce n'est pas ça. Piaf ne dégageait pas de vulgarité en plus. Bref, ça manque vraiment de crédibilité. Un film, c'est toujours la vision de quelqu'un... La justesse fait tout de même vraiment défaut. Dommage...
Toutes les critiques de artlance Signaler un abus


Barnagotte - le 08/03/2007
Membre depuis 13 jours
2 critiques postées
Plus mauvais et plus long que le plus mauvais des telefilms en costumes en quatre parties sur TF1, ce soap semble avoir été monté par un salarié de chez Kleenex, qui en aurait coupé toutes les scènes au faible potentiel lacrymal. Il ne s'agit pas d'un "film" mais d'un MELO au parti pris miserabiliste. C'est une fresque sans couleur, sans rythme, et sans épaisseur. Rien ne vient rehausser son accablante lenteur. La réalisation sans génie tente de maquiller son manque d'idées derrière une chronologie maladroitement éclatée. Les scènes s'empilent mollement comme des couches de platre gachées à la truelle; et au fil des minutes l'on se sent de plus en plus lourd et vouté. Et l'interpretation (caricaturale) de cotillard est lourde comme une chappe de béton, plombée peut-être par l'épaisseur de son maquillage et de ses prothèses. En résumé, une belle arnaque médiatique qui sera surement un immense succès aux césars!
Toutes les critiques de Barnagotte Signaler un abus


solucide - le 07/03/2007
Membre depuis 5 jours
1 critique postée
un film misérabiliste sur une grande artiste du music hall. tout est basé sur le maquillage mais la performance n'est pas au rendez vous. ce film n'est qu'un clip desordonné.
Toutes les critiques de solucide Signaler un abus


brig.parme - le 04/03/2007
Membre depuis 8 jours
1 critique postée
Ce film est plus que déplorable...pauvre investisserment de la comédienne face à un réalisateur en recherche de génie qu'il n'aura clairement jamais... C'est navrant de pauvreté d'écriture... la vie de Piaf est pourtant riche. Bref, un navet réel !
Toutes les critiques de brig.parme Signaler un abus


Qwintijn - le 04/03/2007
Membre depuis 349 jours
8 critiques postées
Un sentiment de déception m'envahit alors que je ressors de la scéance de La Môme. Peut-être avais-je trop attendu de ce film événement? Quelques passages sont pourtant magnifiques, les acteurs sont tous superbes, la reconstitution est très bien travaillée et Marion Cotillard porte le film à elle seule dans une incarnation (le mot interprétation est incorrect pour qualifier ce jeu d'acteur d'une puissance incroyable) qui fait oublier l'actrice et nous présente Edith Piaf, la vraie, avec ses défauts et ses qualités. Alors pourquoi deux étoiles? Parce qu'Olivier Dahan n'étatit probablement pas le bon réalisateur pour ce film. Certaines sont incompréhensibles et inutiles (le feu qui parle, etc...) et le montage (je ne parle pas des allers et retours dans le passé qui ne m'ont pas dérangé) mais de l'importance apportée à certains passages de la vie de Piaf. Trop long le passage de l'enfance, le mari de Piaf (Marcel) a à tout cassé 30 minutes à l'écran. Cependant le long plan séquence est magnifique. Un film est assez inégal dans l'ensemble mais mérite que l'on s'y attache pour la prestatin de Cotillard.
Toutes les critiques de Qwintijn Signaler un abus


Nickh - le 02/03/2007
Membre depuis 221 jours
2 critiques postées
Vous avez dit émouvant? je dis ennuyeux!!! Je crois que c'est l'une des premières fois où j'ai failli m'endormir au cinéma... Si le début du film a le mérite de nous faire découvrir la vie d'Edith Piaf (que je ne connaissais pas) la dernière heure est une tentative désespérée (à mon goût) de nous faire verser une p'tite larme pour la môme... Mais enfin oui elle va mourir seule on a compris!!! quel peut bien être l'intêret d'autant de "suspense" ??? Le pire c'est que d'habitude on me reproche d'être trop "bon public"... c'est dire!
Toutes les critiques de Nickh Signaler un abus


petite109 - le 01/03/2007
Membre depuis 11 jours
1 critique postée
Pourquoi réaliser un film sur Piaf si l'on n'aime pas Piaf? Il n'y a pas d'amour dans ce film, pas d'amour pour le sujet, Dahan ne nous fait jamais oublier la décrépitude de cette femme, Piaf ne grandit pas elle dépérit. Faut il encore que le sujet soit Piaf, je n'ai vu que Cosette, Jeanne d'Arc, un clown triste et une petite vieille fanée. Je ne comprend pas l'engouement que ce film suscite, on dirait un telefilm en quatre parties pour TF1, tout est caricatural, fait à la va vite, les seuls émotions surviennent quand enfin on entend la voix de la vraie Piaf. On comprend alors pourquoi on l'entend si peu, chaque son de sa voix, chaque frisson qu'elle suscite nous rappelle que ce film n'est qu'un vulgaire postiche. Les acteurs ont beau être magnifiques ils sont mal dirigés. Dès le début du film, on veut sortir de cette histoire, rester avec Emmanuelle Seigner, émouvante en Titine, et laisser cette Edith de telefilm aux mains de son Tenardier de père... ou bien zapper et regarder le foot sur canal. Dommage on est au cinéma...
Toutes les critiques de petite109 Signaler un abus


lorangel59 - le 27/02/2007
Membre depuis 13 jours
1 critique postée
C'est Misérable!! quel hommage!!!je crois qu'Edith Piaf ne mérite pas un tel film, quelle que soit l'histoire de sa vie. L'interprétation de Cottillard était vraiment pénible et ressemblait à Zézette dans le Père Noël est une ordure!!!Honteux, d'une vulgarité..j'en étais génée..pourtant j'ai 24ans et suis de classe "trés" moyenne,mais là non c'était insuportable, tiré par les cheveux! On ne voit que des scènes dramatiques, on ne fait aucunement allusion aux bons moments de la vie de Piaf. J'ai longuement réfléchi quel était le message du réalisateur. Je crois qu'ils ont voulu une chose : casser le mythe d'Edith Piaf. On ne voit Edith Piaf à aucun moment. Nous aurions pu voir son image, ne serait-ce qu'au générique de fin. je préfère oublier ce film pour garder en mémoire que cette voix extraordinaire d'Edith Piaf. Je ne recommande ce film à personne!!
Toutes les critiques de lorangel59


Zelmax - le 26/02/2007
Membre depuis 14 jours
1 critique postée
Navrant. Je suis sortie très déçue de ce film. Je crois qu'on ne peut pas mieux faire pour détruire l'image de quelqu'un. Je suis allée voir ce film pour connaître un peu mieux la vie d'Edith Piaf. Je m'attendais à de la sensibilité, de l'émotion artistique, je m'attendais à découvrir sa vie. Et finalement, j'en ressors avec seulement l'image d'une dépravée vulgaire qui ne colle pas avec les chansons qu'elle a elle-même écrites. Quant à la réalisation du film, je la trouve minable : des allers-retours incompréhensibles entre début, milieu et fin de vie, et, (après recherches sur internet), une grande part de sa vie passée à la trappe. J'espère pouvoir me débarrasser très vite de cette impression de dégoût que j'ai depuis ma sortie du cinéma. Edith Piaf n'était certainement pas parfaite, mais c'est là vraiment piétiner sa personnalité que de ne présenter qu'une pauvre alcoolique droguée, malade, et aggressive avec tout son entourage.
Toutes les critiques de Zelmax


Treb - le 24/02/2007
Membre depuis 16 jours
1 critique postée
Je n'arrive pas à comprendre le succès de ce film et les louanges faites à Marion Cotillard pour sa "performance" ! Son talent n'est d'ailleurs pas à mettre en cause mais plutôt celui du metteur en scène qui la place devant un défi impossible à relever : ressembler physiquement à Edith Piaf. Du coup, on assiste à une imitation grossière et complètement extériorisée. Elle en fait des tonnes et tente, par exemple, de nous faire croire qu'elle est petite en se voûtant maladroitement. On n'y croit pas une seconde et on est pas ému par ce mélo glauque et prétentieux. Quand on pense à l'interprétation magistrale d'un Jamie Foxx dans Ray, y a pas photo !
Toutes les critiques de Treb


ProfAnn - le 22/02/2007
Membre depuis 19 jours
1 critique postée
Je suis allée conquise d'avance, tant j'aime et admire Edith PIAF, mais la déception a été là à chaque minute, ou est cette femme généreuse, cette merveilleuse artiste, cette amante passionnée, impossible de la trouver derrière cette pocharde, camée que l'on nous présente tout au long du film, seule la séquence avec Marcel CERDAN rachète un peu l'ensemble. Donc si comme moi, vous l'aimez et la respectez, n'y allez pas .... Certes elle avait bien des travers, mais de là à focaliser comme cela, non, non et non
Toutes les critiques de ProfAnn

funboyfly - le 19/02/2007
Membre depuis 21 jours
1 critique postée
Quelle déception ! Moi qui m'attendait à un feu d'artifice d'émotions ,je suis sorti de là avec la sale impression de m'être fait bien roulé ! Mise en scène chaotique,flashs-backs pénibles,la "môme"présentée(je n'arrive pas croire qu'un réalisateur digne de ce nom puisse prendre un tel parti!) comme une alcoolo-droguée-débile les 3/4 du film ! Et cerise sur le gâteau,sa déchéance physique quasi permanente à l'écran,jusqu'à ses derniers instants qui font pitié ! Bref,glauque,et choquant.Une dose de voyeurisme qui n'apporte rien et dont on se serait bien passé!Quel gâchis...
Toutes les critiques de funboyfly


y'en a encore d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
bab
Dragon Décorateur
Dragon Décorateur
bab


Nombre de messages : 743
Age : 48
fonction: : createur de jardin aquatique
Date d'inscription : 05/07/2006

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyMar 13 Mar - 7:44

je l'ai connu a l'adolescence, elle ne faisait pas encore de grand film, mais des pubs et de la figuration. (j'ai egalement fait de la figuration mais je ne dirai pas dans quoi....nananere C19 ). donc pour revenir a marion, a l'epoque elle partait dans tout les sens, idem pour moi, c'etait l'adolescence C19. c'est pour cela que chaque fois que je la vois ,je pense a toute nos conneries et donc difficile pour moi de l'imaginer autrement, mais surement qu"elle a changé , tout comme moi C19
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
Aslana
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
Aslana


Nombre de messages : 217
Age : 53
fonction: : chômeuse ....
Date d'inscription : 08/01/2006

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyMar 13 Mar - 17:17

Je continus à dire que Miss Cotillard n'a fait que représenté La Mome tel qu'elle était vraiment.
Je peux cependant concevoir que cela ait pu choquer du monde...on ne nous montre plus qu'une facette de Piaf lorsqu'elle passe sur un documentaire à la TV...alors forcement on se l'imagine de cette façon, plus lisse, plus polie.
Mais elle était loin d'etre comme ça.
D'ailleurs c'est dommage de réduire ce film uniquement aux critiques négatives, car je suis sure qu'on pourrait sortir quelques pages de critiques positives sur le film...y a qu'a voir la côte du film sur allo ciné et on comprend tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslana.free.fr
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyJeu 15 Mar - 20:03

j'ai prit un autre film "camping" (faut il préciser que c'est une grosse merde?un navet comme on en a rarement vu?) 930 personnes ont mit de 2 à 4 étoiles... ça laisse rêveur un tel sens du gout cinématographique....

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61577.html

ou encore le sublime "brice de nice":
Emilie14 - le 23/02/2007
Membre depuis 25 jours
10 critiques postées
Mon film culte. Et oui j'j'adore ce film, j'j'adore ces acteurs notament Jean Dujardin et Clovis Cornillac. J'j'aime cet humour basic, légèrement (ou beaucoup au choix) idiot c'est vraiment ce qui me fait rire. Je suis fan à 100% mais je n'avais pas vu les sketches donc je ne peux pas comparer. Mais pour ceux qui ont envies de s'éclater avec un humor simple allez-y!!!
Toutes les critiques de Emilie14


Camusduverseau - le 21/01/2007
Membre depuis 366 jours
715 critiques postées
Film hilarant surtout dans sa première partie ! A voir, revoir et à apprendre par coeur car certaines répliques font mouches... Dujardin est parfait dans ce rôle !
Toutes les critiques de Camusduverseau


gabrielcash - le 29/10/2006
Membre depuis 315 jours
12 critiques postées
Un de mes film préféré que j'ai vu et revu mainte fois, pourtant boudé par pas mal de gens de mon entourage.Film extrémement drole mais humour au premier degré.Un Jean Dujardin génial génial et un Clovis Cornillac irrésistible.C'est deux personages nous font mourrir de rire.Ce film mériterai bien plus que 4 étoiles mais bon...
Toutes les critiques de gabrielcash


Driv3n - le 25/08/2006
Membre depuis 227 jours
49 critiques postées
Tout simplement excellent. Ce film est tout simplement énorme, grace notamment à Jean Dujardin et à ces mimiques assez splendides, notamment dans la tente, avec clovis cornillac... qui lui aussi joue d'ailleurs très bien ! Rien a voir avec le Benoit notre-dame d'un long dimanche de fiançailles... Bruno Salomone est aussi très fort dans son role d'Igor d'Hossegor...
Toutes les critiques de Driv3n


Angel92 - le 15/08/2006
Membre depuis 505 jours
6 critiques postées
Salut les casseurs toujours pret pour la lecon de casse un?Non je rigole je vais pas te filer une lecon de casse mais j'vais plutot mettre un commentaire.Ce film est trop bien!!J'trouve que Jean Dujardin interprète trop bien Brice.
Toutes les critiques de Angel92


benji007 - le 08/08/2006
Membre depuis 407 jours
44 critiques postées
un film pourri j't'ai cassé non un film trop trop bien avec un humour supreme le tamdeme dujardin cornillac est superbe
Toutes les critiques de benji007


constantine2 - le 24/07/2006
Membre depuis 386 jours
9 critiques postées
un film a l'humour décapante mais qui cache tout de méme une histoire.un film hilarant j'ai vraiment beaucoup aimé!
Toutes les critiques de constantine2


filsdeputeki - le 20/06/2006
Membre depuis 346 jours
48 critiques postées
Mon film prefere avec oss 117!!!Je suis fan de jean dujardin et des sketchs qui tournaient sur internet!!! Et avoir integre clovis cornillac et la tres sexy(dans ce film) elodie bouchez ;james huth remplie extremement bien son contrat sans oublier le soleil de nice et hosegor et le scenario qui parle de choses serieuses(brice voit que la vie est difficile sans son pere;marius a dut mal a affirmer son physique)!!!Un film inoubliable!!!
Toutes les critiques de filsdeputeki

toutes ces critiques viennent aussi d'allociné!http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=56143&note=4.html

en fait je crois qu'il y a les "bons films" et les "films populaires", les deux se rencontrent parfois, mais parfois c'est loin d'être le cas...

Après pour juger un film faut surement le voir... moi, c'est bon j'ai déjà donné C19 !

et puis ils se contredisent dans ce film, d'un côté ils te la font alcoolo, vulgaire etc et de l'autre ils te la font vierge marie! (oui là-dedans à part Marcel et son mari c'est ses 2 seuls mecs!)
curieux, l'une des rares choses que je savais d'elle c'est qu'elle avait eut des tas d'histoires de cul il y avait même une blague avec les compagnons de la chanson! alors franchement la vision du metteur en scène me laisse perplexe!

honnêtement je ne me vois pas vous dire de foncer voir ce film chiatique parce que "les autres" ont aimé... la terre entière pourrait bien le trouver génial que je n'en trouverais pas moins que la piaf est caricaturée à l'extrême, que c'est aussi émouvant que les "feux de l'amour"

tiens d'ailleurs ça doit surement être bien ça les feux de l'amour! LA PREUVE des millions de gens regardent ça chaque jours et ce depuis largement plus de 10ans...la cote doit être énormissime pour durer depuis si longtemps... preuve de qualité...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Arzel
Fée Bleue
Fée Bleue



Nombre de messages : 838
Age : 54
Date d'inscription : 28/09/2006

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyJeu 15 Mar - 23:31

C19 Oui il faut le voir pour donner son avis.........mais là della tu ne m'as pas franchement donner envie!!!! C19 Tiens tiens donc bab a déjà crevé l'ecran?????????
Moi j'ai vu les infiltrés.......no comment j'j'adore!!!! distribution de choc Jack, leo, matt, le tout assaisonné par martin! Della tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://reflets-d-arzel.spaces.live.com/
Aslana
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
Aslana


Nombre de messages : 217
Age : 53
fonction: : chômeuse ....
Date d'inscription : 08/01/2006

La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! EmptyDim 18 Mar - 17:04

rhaalalala Della
Au hasard tu me prends des films comme "Camping" ou "Brice de Nice", qui attire forcement les 10-14 ans...et du coup les critiques ne sont pas très objectives (aussi évoluées que ces chers banbins)
Heureusement qu'on apprécie pas tous la meme chose de toutes les façons, c'est comme la politique ça...lol
Aller je t'embete plus avec ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://aslana.free.fr
Contenu sponsorisé





La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty
MessageSujet: Re: La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!   La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Môme Réalisé par Olivier Dahan -mauvais film!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: LES NANARDS ! :: Mauvais Films!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser