Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 protection d'un personnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ann
Lutin Malin
Lutin Malin



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 08/02/2007

protection d'un personnage Empty
MessageSujet: protection d'un personnage   protection d'un personnage EmptySam 20 Oct - 17:43

bonjour,
J'ai créé un personnage avec lequel je suis entrain de faire un livre ainsi que des produits dérivés.
Mon problème c'est que je souhaite faire protéger ce personnage mais que je ne trouve pas exactement le bon endroit.
Est ce que je dois déposer le personnage et le nom à l'INPI pour qu'il soit protégé intégralement ou bien existe il d'autres endroits.
Je trouve plein de sites avec des adresses pour protéger ses oeuvres mais je ne sais pas vraiment quel organisme choisir.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://annpeinture.canalblog.com
marcamloucha
Fée Bleue
Fée Bleue
marcamloucha


Nombre de messages : 1343
Age : 53
fonction: : Anetriste
Date d'inscription : 29/10/2006

protection d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: protection d'un personnage   protection d'un personnage EmptySam 20 Oct - 18:03

moi personnellement je ne protège rien
Advienne que voudra...
Par contre je mets toujours reproduction interdite quand je fais des cartes postales .
je ne sais pas si ça vaut un investissement de protèger.
Si d'autres ont d'autres avis je suis preneuse on ne détient pas toujours la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://marcamloucha.fr/
NiCarla
Invité




protection d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: protection d'un personnage   protection d'un personnage EmptyMer 16 Jan - 5:28

le seul moyen de protéger un personnage est de ne pas l'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Arzel
Fée Bleue
Fée Bleue



Nombre de messages : 838
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2006

protection d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: protection d'un personnage   protection d'un personnage EmptyJeu 17 Jan - 12:04

mystère c'est quoi cette réponse......
Citation :
le seul moyen de protéger un personnage est de ne pas l'éditer.

Autant ne pas le créer non plus le personnage??? pourquoi pas il restera dans l'imaginaire.....????
pff
et le copyright??? vous avez tenté les filles??? Bon c'est payant....
mais... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reflets-d-arzel.spaces.live.com/
Lucke
Elfe enragé
Elfe enragé
Lucke


Nombre de messages : 270
Age : 65
fonction: : Auteur/Illustrateur
Date d'inscription : 26/08/2005

protection d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: protection d'un personnage   protection d'un personnage EmptyJeu 17 Jan - 12:36

En réalité les risques sont plus dans notre tête. Il y a très peu de chance qu'on te prenne ton personnage. Surtout s'il a été édité ou même vu sur le web (donc avec une date, des témoins etc...)... Les textes sont plus faciles à piquer et à transposer avec un autre illustrateur. Les cas de vol de dessin sont exceptionnels. Il suffit de se balader sur le web pour voir une profusion de dessinateurs talentueux. Un éditeur peu scrupuleux piquera un texte le transformera un peu et le fera illustrer pas quelqu'un d'autre. Risque zéro pour lui...

Sauf si tu as LA bonne idée, super originale et qui va révolutionner le monde de la création graphique. Dans ce cas protège-la. Sinon ne fait pas une fixation la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc-turlan.com
marcamloucha
Fée Bleue
Fée Bleue
marcamloucha


Nombre de messages : 1343
Age : 53
fonction: : Anetriste
Date d'inscription : 29/10/2006

protection d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: protection d'un personnage   protection d'un personnage EmptyVen 18 Jan - 0:05

suis d'accord avec toi lucke encore un truc du gouvernement pour nous piquer des sous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://marcamloucha.fr/
nickarla
Invité




protection d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: protection d'un personnage   protection d'un personnage EmptyDim 20 Jan - 7:37

luc, c'est pour cette raison que les auteurs n'ont pas de rendez vous a Montreuil?[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: protection d'un personnage   protection d'un personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection d'un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage Simpson
» protection "copyright france"
» PROTECTION EN LIGNE 10 EUROS
» Afipa protection des animaux
» TESTER LA PROTECTION DE VOTRE PC (antivirus, firewall etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser