Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro   Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro EmptyJeu 3 Jan - 6:20

Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro 18680999

Synopsis
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


MON AVIS: je poste à la suite une critique qui colle parfaitement à ma vision de cette "grosse daube ou la soit disant "féérie" n'est qu'un prétexte à des scènes abominables et sadiques!
maintenant si votre trip c'est de voir un gars se faire défoncer la gueule avec une bouteille en verre, de voir une amputation ou encore un con se faire trancher la bouche et quelques horreurs en plus mais bon je laisse le suspens pour les amateurs de gore et de scènes d'un sadisme étonnant!!! Pourtant au niveau de la féérie ils auraient pû faire mieux, il y a un espèce de faune qui ne ressemble à rien, à part lui... ben trois fées pourries qui se battent en duel, un espèce de monstre gore (assez rigolo ça doit être la seule trouvaille de ce film bidon!
j'oubliais je ne sais pas d'où ils ont sortis leurs "acteurs" la palme de l'incompétence et de l'air abruti revient à la gamine qui n'a franchement pas l'air d'avoir inventée la poudre! en plus le scénario débile n'arrange rien.
Qui a dit que le sadisme et la féérie ne pouvait pas s'accorder?
Ben moi déjà et effectivement ça s'accorde très mal!

j'ai oublié de dire que pour couronnée le tout, ça dure 4 plombes et autant dire que si j'ai tenu jusqu'à la fin c'est parce qu'il avait de bonnes étoiles sur allociné...

on a manifestement pas vu le même film ou sinon...AU SECOURS!!! le monde grouille de sadiques! ça fait peur!

en tout cas si 10 minutes de "féérie" (et encore je suis très très large....) vous suffisent...le reste n'est que tuerie, histoire débile et qui ne tient même pas la route
DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!!!!!



(ça c'est la seule originalité du film
Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro 18468579

stef9120 - le 16/07/2007
Membre depuis 171 jours
5 critiques postées
Je pensais voir un film fantastique, dans le même genre que Narnja ou Potter, mais avec plus de reflexion. J'ai donc invité mes deux petites soeurs (14 ans et 13 ans) à venir le voir avec moi. Et là, grosse surprise ou grosse deception. Une femme enceinte jusqu'aux yeux qui demande à sa fille d'appeler papa un homme qu'elle ne connait pas, une petite fille à l'air stupide et au regard hagard, des livre mais pas de PAN ou autres choses qui s'en approcherait... Ok pour les 30 premières minutes où la violence (mention spéciale aux chasseurs de lapins et à la mort en action avec une bouteille de verre) se dispute la premiere place avec la lenteur et l'inaction (quel interet de filmer pendant 5 min le rasage du monstre?? Montrer qu'il reste le même alors qu'il vient de tuer on ne sait combien de méchants opposants au régime?Est ce le but du film? Est ce vraiment utile?)... Puis ENFIN, on rentre dans le vif du sujet... Enfin c'est ce que nous croyions... Mais là encore, de l'horreur, de la violence et des morts, de la tuerie, de la barbarie et de l'angoisse... Je ne décrirais pas l'ensemble des scenes que j'ai trouvé déplacées, inutiles ou encore affreuses, parce que je pense que le film y passerait... Les costumes sont moches, papier pate et autre truc artificiels... Bref nous avons tenu et essayé de pas craquer (4euro la location) et finalement, lorsque nous avons arrété, nous étions males, nous étions retournées... Interdit au moins de 12 ans est une ineptie... Mes soeurs ont été choquées par la violence des images. Je le déconseille. Et je suis décue... 20 ans pour préparer un bide pareil, c'est douloureux je trouve et la digestion n'en est que plus difficile.

Toutes les critiques de stef9120

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57689.html lol [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Sandy
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier
Sandy


Nombre de messages : 454
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro   Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro EmptySam 5 Jan - 10:33

J'ai vu ce film à sa sortie en salle.
Malgré les éloges lues par ci par là sur la Magie et le Fantastique j'ai préféré y allé sans mes filles et heureusement. Le plus gros problème de ce film c'est qu'il est présenté comme un film magico-fantastique (mais pas tout public, en salle il était interdit au moins de 16 ans je crois), ce qui n'est pas tout à fait le cas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Après quelques minutes d'hésitations dans cette salle obscure, j'ai adoré ce film.
Petite fille d'immigrés espagnole - j'ai mes papier et suis en régle ;) - tout ce qui concerne la guerre civile espagnole m'attire. J'ai même fait des études à la fac d'espagnol pour cela!! La violence de cette guerre est ici bien décrite: gratuite et sauvage, parfaitement incarné par ce franquiste. La mère voulant protéger son enfant se pseudo-prostitue en acceptant d'épouser un franquiste (ce qui fut le cas de beaucoup de femme en période de guerre)
Quand au monde crée par l'imaginaire de l'héroine, il est une superbe démonstration que ce que notre esprit peut créer pour se sortir ou ne pas voir l'horreur dans laquelle nous sommes. Malheureusement ne connaissant que l'atrocité de la guerre, son monde est sombre et elle fui autant son beau-père que le mangeur d'enfants qu'elle invente.
Enfin, la fin n'est pas un show à l'américaine avec happy end et majorette et ça aussi j'ai aimé...
Je dirai donc voyez ce film mais ne vous attendez pas à "la croisée des mondes"
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesandy.hautetfort.com
Arzel
Fée Bleue
Fée Bleue



Nombre de messages : 838
Age : 54
Date d'inscription : 28/09/2006

Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro   Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro EmptySam 5 Jan - 12:19

Je l'ai vu aussi..
mon avis est mitigé sur ce film....
effectivement du point de féerie il n'y a rien... c'est un film dur... très dur....
Cependant la réalité de la guerre, l'est....
c'est une manière de montrer l'horreur de notre réalité....
Citation :
Quand au monde crée par l'imaginaire de l'héroïne, il est une superbe démonstration que ce que notre esprit peut créer pour se sortir ou ne pas voir l'horreur dans laquelle nous sommes. Malheureusement ne connaissant que l'atrocité de la guerre, son monde est sombre et elle fui autant son beau-père que le mangeur d'enfants qu'elle invente.
Enfin, la fin n'est pas un show à l'américaine avec happy end et majorette et ça aussi j'ai aimé...
Bien vu sandy...
A ne pas mettre entre les mains d'enfants c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://reflets-d-arzel.spaces.live.com/
sonia
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
sonia


Nombre de messages : 248
Age : 44
fonction: : Peintre, Illustratrice
Date d'inscription : 08/03/2006

Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro   Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro EmptySam 5 Jan - 17:08

Mauvais film je suis d'accord j'ai même pas eu le courage de le regarder en entier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniahivert.com
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro   Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro EmptySam 5 Jan - 17:14

gribouille a écrit:
Je l'ai vu aussi..
mon avis est mitigé sur ce film....
effectivement du point de féerie il n'y a rien... c'est un film dur... très dur....
Cependant la réalité de la guerre, l'est....
c'est une manière de montrer l'horreur de notre réalité....
Citation :
Quand au monde crée par l'imaginaire de l'héroïne, il est une superbe démonstration que ce que notre esprit peut créer pour se sortir ou ne pas voir l'horreur dans laquelle nous sommes. Malheureusement ne connaissant que l'atrocité de la guerre, son monde est sombre et elle fui autant son beau-père que le mangeur d'enfants qu'elle invente.
Enfin, la fin n'est pas un show à l'américaine avec happy end et majorette et ça aussi j'ai aimé...
Bien vu sandy...
A ne pas mettre entre les mains d'enfants c'est certain!

il est seulement interdit en salle aux moins de 12ans!!!!!

en ce moment dans les clubs vidéos il est présenté comme UN CONTE FANTASTIQUE
c'est un mensonge et du foutage de gueule en plus leur fantastique est hyper mal fait et si ça se résume à un faune en carton pâte qui frétille du cul de manière ridicule et 3 épreuves merdiques bonjour (de allez 3 minutes chacune grand maximum)

la présentation vidéo c'est carrément se foutre de la gueule des gens. et c'est très loin de la bande annonce. Conte de fées? où ça... Labyrinth? où ça (y'en a aucun ! ) quant à Pan.... faune aurait été plus vrai parce que je le cherche toujours ce pan!
c'est lamentable de faire croire aux gens qu'il s'agit d' un successeur de "l'histoire sans fin" ou autre conte de fées merveilleux (présenté comme un film fantastique pas comme une horreur de plus) bonjour la claque et l'ennui infini devant cette profusion de tortures.
je l'ai trouvé malsain ce film

déjà présenté comme un film de guerre parce que ce n'est pas autre chose ce serait déjà beaucoup mieux (au moins je n'aurais même pas jeté un oeil dessus...)

quand je pense à toutes les familles qui vont le prendre pour leurs mômes.... Bonne nuit les petits! lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
SevenMilesSnake
Magicien effronté
Magicien effronté
SevenMilesSnake


Nombre de messages : 141
Age : 48
fonction: : piégeur d'image amateur et accessoirement poseur de mots sur papier
Date d'inscription : 21/04/2008

Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro   Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro EmptyLun 21 Avr - 12:19

Le film est certes dur, mais n'en est pas moins en phase avec la période difficile que vivait l'Espagne à cette époque.
Personnellement j'ai adoré ce film, et le côté dur ne fait qu'ajouter à l'émotion qui s'en dégage.

Maintenant, peut être faudrait-il passer à l'interprétation plutôt que de prendre les images brutes...

Un conte fantastique n'est pas forcément fleur bleues et petites fées gentilles...c'est du stéréotype...Et quand on connait Del Toro, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.


En passant :

Citation :
il est seulement interdit en salle aux moins de 12ans!!!!!
Le JT de 20h n'est pas interdit au moins de 12 ans lui et on y vois souvent pire...et là c'est du réel
Revenir en haut Aller en bas
http://sevenmilessnake.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro   Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe de pan Réalisé par Guillermo Del Toro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: PUBS, COUPS DE COEUR ET LES LIVRES ET FILMS A FUIR ! :: LES NANARDS ! :: Mauvais Films!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser