Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question aux illustrateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morrigan
rêverie féline
rêverie féline
Morrigan


Nombre de messages : 347
Age : 50
fonction: : Artiste
Date d'inscription : 31/05/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyLun 29 Aoû - 0:09

Salut tout le monde!
je suis de retour parmi vous, apres qq vacances.. C76

Comment allez-vous, tous et toutes? je vois que nous sommes de plus en plus nombreux, alors un grand bonjour à ceux que je ne connais pas encore! C27

je n'ai pas pu avancer beaucoup sur le projet défi, en tous cas pas matériellement, mais j'ai des idées. Au passage, clin d'oeil et merci à celles qui m'ont fait comprendre que octobre, ce serait un bon délai
C38

mais justement, m'est venue une question: vous arrive-t-il à vous, illustrateurs, de bloquer sur un dessin parce que votre idée dépasse vos capacités manuelles?
ouh la, c'est mal dit, tout ça...
en gros: vous lisez le texte, vous avez une image qui vous vient et qui serait parfaite, mais au moment de dessiner, vous ne parvenez pas à retranscrire votre idée sur papier parce que vous ne savez pas dessiner cette chose-là!
pensez vous avec votre sens artistique, et ne vous vient-il à l'esprit que des illus que vous savez faire...?
sinon que faites-vous dans ces cas-là?
vous aurez compris que c'est la situation où je me trouve, alors je compte sur vos conseils, ô Dragons créateurs! :-)))
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://boiteabonheurs.blogspot.com/
dafy
Dragon Délirant
Dragon Délirant
dafy


Nombre de messages : 840
Age : 52
fonction: : illustratrice - infographiste - web designer
Date d'inscription : 04/08/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyLun 29 Aoû - 0:34

Salut Morrigan, ravie de faire ta connaissance....
Il peut m'arriver que certaines illustr. me demandent plus d'énergie que d'autres.... c-a-d que je me retrouve face à une situation qui me pose quelques difficultés, car je dois dessiner quelque chose, que je n'ai pas l'habitude de faire... mais dans ce cas, je me documente...
je m'explique, par exemple je dois dessiner une autruche, mais je n'en ai jamais fait, et bien je fouine, je trouve des photo d'autruche, j'étudie l'animal sous toutes ses formes, pour m'en faire un ami, et une fois que je l'ai cerné, je peux le dessiner....
je pense que si au contraire une scène te pose problème, tu dois aller jusqu'au boud.... et ne surtout pas abandonner pour faire une autre scène...
parceque les qualités d'un peintre ou d'un illustrateur passe aussi par le fait de pouvoir "presque" tout réaliser... c'est enrichissant, et ça te permet d'explorer ton talent sous toutes ses formes, ses points positifs, ses points faibles....
je me suis personnelement essayée à presque tout (huile / pastel /acryliques/ carte à gratter) dessins naïfs, dessins plus sombres, réalistes ou complètement utopistes.... bref...
ce que je veux dire c'est que si tu bloques ce n'est pas grave, c'est ta volonté d'achever quand même cette illustr. qui fera de ton travail un je ne sais quoi de meilleur qu'hier...
Courage..
bon 1000 escuses t'apprendras peut-être à me connaître, en générale à cette heure avancée de la nuit... je manque de clarté! :)
j'espère que tu m'as compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://calliptus.blog4ever.com
N.6
Invité




Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyLun 29 Aoû - 0:39

je comprends parfaitement ton blocage.

Il vient du fait que tu es plus dirigée par ton cerveau gauche (rationnel et verbal) que par le droit (visuel et perception). Tu devrais lire le bouquin de Betty EDWARDS pour apprendre à dessiner sans tabou et sans craindre le ridicule. Grace à sa technique, tu apprendras à coucher sur le papier simplement ce que ton oeil capte. Sa méthode, qui sort des sentiers battus, propose des exercices étonnants pour te décoincer :
- reproduire un dessin à l'envers
- dessiner sans les regarder les lignes de ta main,
- utiliser ta main gauche si t'es droitière (et réciproquement),
etc.
Petit à petit, tu redonneras le pouvoir à ton cerveau droit !

DESSINER GRACE AU CERVEAU DROIT Ed Mardaga (37 euros)
Revenir en haut Aller en bas
dafy
Dragon Délirant
Dragon Délirant
dafy


Nombre de messages : 840
Age : 52
fonction: : illustratrice - infographiste - web designer
Date d'inscription : 04/08/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyLun 29 Aoû - 0:43

Punaise, mais tu nous les sorts d'où tous ces bouquins...
c'est bien, tu m'impressionnes...
ha je sais, C'est une Secte... NR6 gourou ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://calliptus.blog4ever.com
........
Invité




Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyLun 29 Aoû - 2:03

C'est étrange plus d'une fois j'ai fait le // avec l'écriture!

Une phrase dans la tête qui sonne bien, qui est belle et au moment de l'écrire, pouf tout disparait et la phrase est devenue banale!

J'ai l'idée, mais je dois me creuser les neurones pour qu'à nouveau les mots retrouvent une jolie musique!! C62
Ce n'est pas un peu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Canadinhas
rêverie féline
rêverie féline
Canadinhas


Nombre de messages : 149
Age : 49
fonction: : Illustratrice-Prof d'arts plastiques
Date d'inscription : 30/05/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyLun 29 Aoû - 9:53

C'est ce qui m'arrive en ce moment pour le concours de Marjolaine, je veux faire un truc très finalisé au niveau des lumières, je me prends le chou, je râle, je demande conseil autour de moi, je re-râle , mais ouf, je sens que je vais y arriver !!!
ça prend donc plus de temps quand la main a du mal à suivre le cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://canadinhas.site.voila.fr/
Morrigan
rêverie féline
rêverie féline
Morrigan


Nombre de messages : 347
Age : 50
fonction: : Artiste
Date d'inscription : 31/05/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyMar 30 Aoû - 12:16

ouiiiii, c'est interessant tout plein ce que vous me dites!
je suis contente que vous compreniez, déjà.
N°6, je pense que tu as tout à fait raison! y'a une partie de moi qui observe et qui juge, et qui ne laisse pas libre cours à une certaine créativité qui pourrait être "hors norme". je veux trop faire des trucs réalistes, et je n'arrive pas à mettre ma personnalité dans mes dessins. il faut dire que j'ai peu de pratique, et peu d'outils. mais je vais continuer à essayer..
ton livre a l'air intéressant en tous cas.

Dafy, pas de probleme, tu es beaucoup plus claire que moi à heure égale! :-))
je te remercie aussi pour tes conseils.
Pomme, c'est pas bête ce que tu dis, mais pour moi, ca n'est pas tout à fait pareil. disons que quand ca m'arrive avec une phrase, je sais où fouiller dans ma trousse à outils pour la retravailler, tandis qu'avec des dessins, je me sens totalement démunie, incapable de faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://boiteabonheurs.blogspot.com/
Morrigan
rêverie féline
rêverie féline
Morrigan


Nombre de messages : 347
Age : 50
fonction: : Artiste
Date d'inscription : 31/05/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyMar 30 Aoû - 12:16

ouiiiii, c'est interessant tout plein ce que vous me dites!
je suis contente que vous compreniez, déjà.
N°6, je pense que tu as tout à fait raison! y'a une partie de moi qui observe et qui juge, et qui ne laisse pas libre cours à une certaine créativité qui pourrait être "hors norme". je veux trop faire des trucs réalistes, et je n'arrive pas à mettre ma personnalité dans mes dessins. il faut dire que j'ai peu de pratique, et peu d'outils. mais je vais continuer à essayer..
ton livre a l'air intéressant en tous cas.

Dafy, pas de probleme, tu es beaucoup plus claire que moi à heure égale! :-))
je te remercie aussi pour tes conseils.
Pomme, c'est pas bête ce que tu dis, mais pour moi, ca n'est pas tout à fait pareil. disons que quand ca m'arrive avec une phrase, je sais où fouiller dans ma trousse à outils pour la retravailler, tandis qu'avec des dessins, je me sens totalement démunie, incapable de faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://boiteabonheurs.blogspot.com/
Morrigan
rêverie féline
rêverie féline
Morrigan


Nombre de messages : 347
Age : 50
fonction: : Artiste
Date d'inscription : 31/05/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyMar 30 Aoû - 12:18

ouiiiii, c'est interessant tout plein ce que vous me dites!
je suis contente que vous compreniez, déjà.
N°6, je pense que tu as tout à fait raison! y'a une partie de moi qui observe et qui juge, et qui ne laisse pas libre cours à une certaine créativité qui pourrait être "hors norme". je veux trop faire des trucs réalistes, et je n'arrive pas à mettre ma personnalité dans mes dessins. il faut dire que j'ai peu de pratique, et peu d'outils. mais je vais continuer à essayer..
ton livre a l'air intéressant en tous cas.

Dafy, pas de probleme, tu es beaucoup plus claire que moi à heure égale! :-))
je te remercie aussi pour tes conseils.
Pomme, c'est pas bête ce que tu dis, mais pour moi, ca n'est pas tout à fait pareil. disons que quand ca m'arrive avec une phrase, je sais où fouiller dans ma trousse à outils pour la retravailler, tandis qu'avec des dessins, je me sens totalement démunie, incapable de faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://boiteabonheurs.blogspot.com/
dafy
Dragon Délirant
Dragon Délirant
dafy


Nombre de messages : 840
Age : 52
fonction: : illustratrice - infographiste - web designer
Date d'inscription : 04/08/2005

Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs EmptyMar 30 Aoû - 12:31

Morrigan... des fois aussi ce que je fais, c'est que je recadre....
telle partie de mon dessin sera interressante, d'autres parties le seront moins... je recadre le tout pour virer ce qui ne me plait pas....
puis je remets le tout au bon format......
Revenir en haut Aller en bas
http://calliptus.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Question aux illustrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question aux illustrateurs   Question aux illustrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux illustrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» illustrateurs de FANTASY
» illustrateurs de CONCEPT ART
» illustrateurs de WARRIORS
» pleins d'illustrateurs
» illustrateurs de FAIRIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LE MONDE DE L'EDITION :: TOUTES LES INFOS POUR AUTEURS ET ILLUSTRATEURS :: Questions diverses + Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser