Les dragons créateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dragons créateurs

Forum consacré aux auteurs et aux illustrateurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Louve - Auteur

Aller en bas 
+7
Iliki
bab
Mani
laure
Eledhwen
Barbouille & Pinceau
louve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyDim 23 Juil - 17:00

voici l'un de mes textes bonne lecture.

Toc Toc Toc.

Je frappe à nouveau par politesse bien que personne ne me répondra d’entrer. Après m’être glissée sous forme de courant d’air glacial, j’aperçois enfin le corps. Ce n’est encore qu’une enfant. Très jolie à n’en point douter. Elle respire encore mais faiblement et tente de se raccrocher à cette petite étincelle qu’est sa vie. J’aperçois une femme penchée, les yeux baignés de larmes. Elle chuchote tout bas à sa fille d’être forte, de garder espoir. Dans l’au-delà elle retrouvera son cher père qui les a quitté depuis quelques années déjà. Je continue de m’approcher vers ce frêle petit corps. Délicatement je glisse mon bras squelettique dans son cœur. Est-ce vraiment son heure ? Je cherche une lumière parmi l’obscurité. C’est alors que je la trouve. Faible mais courageuse. Délicate mais rapide. Elle me voit arriver et se met à fuir comme elles le font toutes. Dit adieu à tes proches douce enfant. Je vais te conduire près de ton paternel. Lentement, elle ferme les yeux et murmure un faible « je t’aime » à l’encontre de sa mère. Son âme s’élève de son corps avec une infinie lenteur. Je tend les bras et la saisit. Je la vois me sourire :
« C’était mon heure ?
- Oui petite chose.
- C’est pas si dur en fait.
- Non ça ne l’est pas. C’est ce que tout le monde dit ?
- Oui. Mais maintenant je sais que ce ne sont que des rumeurs. »

Elle s’agrippa à moi avant de s’endormir. C’était la première fois que l’un d’eux me parlait. Etrangement Je ne fut pas surprise mais pris beaucoup de plaisir à lui répondre. Elle était si jeune. Tant de belles choses elle ne vivrait pas.


Toc Toc Toc.

La taverne est silencieuse. Rien ne bouge à l’intérieur. Pas même les volets qui pourtant sont balancés par le vent. Tous respectent les défunts.. De nouveau je frappe par politesse. Je me glisse par la fenêtre ouverte et aperçois la victime. C’est un homme assez vieux. La maladie a eu raison de lui. Une femme plus jeune que lui gémit en secret. Elle n’est pas malheureuse au contraire, elle est comblée. Comblée d’hériter de la taverne et de l’argent qu’elle récupère. Souvenez-vous du coffre caché sous la trappe de leur chambre. Vous vous demandez ce qu’il contenait n’est-ce pas ? C’est bien simple, toutes ses économies s’y trouvaient.. Elles attendaient bien sagement qu’une main impure les prennent de leur cachette afin de les dépenser à des fins vicieuses. J’entrais ma main dans le cœur du vieil homme et découvris de drôles de sensations. Il aimait cette femme infidèle de toute son âme. Il lui aurait bien donné tout l’argent du monde si elle le lui avait demandé. Mais quelque fois les hommes sont injustes et préfèrent causer le mal autour d’eux. Je soulevais l'esprit et l’emportais avec moi. Il ouvrit les yeux et me regarda longuement :
« Vous ne ressemblez pas à ce que je croyais.
- J’en suis sûre.
- Vous avez l’air plus sage.
- Merci.
- Vous n’êtes pas bavarde n’est-ce pas ?
- Non. A dire vrai on ne m’a jamais parlé.
- Je suis donc le premier homme à bavarder avec la grande faucheuse. »

Le trajet de l’au-delà se passa sans aucune autre parole.

Toc Toc Toc.

Une nuit sombre. Je ne vois que des lanternes au loin, rien d’autre. Mais j’entends des pleurs. Pas un mais une dizaine de pleurs différents. Je presse le pas. Mais est-ce que je marche réellement ? Je ne sais. Je regarde alors autour de moi. Et qu’aperçois-je ? Des tombes. Je suis dans un cimetière entouré de nombreux défunts.. Quel endroit chaleureux et serein ! Je m’avance vers le petit cercle formé par quelques âmes peinées. Elles souffrent toutes aujourd’hui. Aucunes ne voient de profil dans la mort de la vielle femme. Je regarde de plus près le corps. C’est une très vieille dame. Apparemment morte de chagrin depuis la disparition de son fils unique. Je me souviens lors de lui. Un jeune homme admirable, décédé pour s’être sacrifié dans une mine. Un héros si je peux dire. Quatre vies furent sauvées grâce à son acte de bravoure. La vieille femme pleure encore. Elle me voit la toucher et comprend que je l’emmène à son tour :
« Merci.
- Je ne fais que ma tâche.
- Oui mais d’une certaine manière grâce à vous je vais revivre près de mon seul enfant.
- J’en suis fort aise.
- Cela vous en fait combien pour aujourd’hui ?
- Quoi donc ?
- D’âme.
- Trois.
- Tous de mon âge ?
- Non madame. Une enfant d’à peine dix ans.
- Au mon dieu. Vous n’êtes donc pas humain ?
- Je l’ai été, il y a de cela fort longtemps. Mais cette une époque dont je ne me souviens plus.
- Et je suppose que vous ne ressentez plus rien ?
- Quelque fois.
- Merci. »

Je m’étonne soudain de sa gratitude : qu’ais-je donc fait pour cela ? Je viens chercher son âme et c’est tout. Je suis la Mort, la grande faucheuse. Celle qui vous ôte la vie. Est-ce un remerciement d’avoir répondu à ses questions ? Ou bien parce qu’à son tour elle rejoindra ses proches disparus ?

Toc Toc Toc.

Il est tard, très tard. Le jour pointera bientôt le bout de sa lumière. Il me faut aller plus vite et surtout ne plus perdre de temps en bavardages inutiles. L’âme suivante se trouve dans une belle et grande demeure. Un riche pour sur. Je me glisse comme à mon habitude et fais connaissance avec l’esprit. C’est un homme narcissique vu les nombreux miroirs sertis de pierres précieuses qui ornent son habitat. Il est allongé dans un grand lit à baldaquin et hurle de tout son être qu’il est plus fort que moi. Mais rien ne peut détruire ce qui n’existe plus. Je reste à ses côtés un moment désireuse d’écouter ce qu’il invective à mon sujet :
« Tu te crois assez forte pour m’emmener ? Tu rêves ! Je suis riche et beau !! Je ne peux pas mourir maintenant ! Je te vaincrais par mon courage et ma ténacité. Tu repartiras bredouille! Je le jure ! »

Je me mets à rire aux éclats. Du moins j’eus l’impression de rire. Comme pour les autres, je plonge ma main osseuse dans son cœur. Son âme est des plus sombres. Je tente de refermer son âme dans mon poing mais j’échoue. J’essaye maintes et maintes fois mais chaque fois elle m’échappe. Que se passe t-il ? C’est la première fois que cela se produit. Me suis-je trompée sur son heure ? Non c’est impossible. Je suis la Mort. Soudain il se fige et m’observe. Son regard me poursuit dans la pièce. Je heurte sans le vouloir un homme d’âge mûr. Ce dernier se retourne inquiet. Mais ne découvrant personne, il repose ses yeux mesquins sur le souffrant.Je m’empresse de lui prendre son âme avant qu’il ne hurle à tous ce à quoi je ressemble. Je ne sais pas ce qui se passe mais le jeune homme ne résiste plus. Une fois que son esprit est en ma possession je l’entends murmurer :
« Je savais que c’était mon heure. Certains comme moi sont doués pour prédire l’avenir. Et je le suis. Dès mon plus jeune âge j’ai su ce à quoi vous ressembliez. Vous êtes belle mais je veux vous vaincre. Acceptez-vous un duel contre moi ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Je n’ai pas le temps de jouer. D’autres personnes souffrent et attendent que je les sorte de leur douleur.
- Alors vous êtes bienveillantes ?
- Je n’ai jamais dit ça ni dit le contraire à qui que ce soit car personne n’est revenu d’entre les morts pour vous le dire.
- Mais c’est une légende tellement courante.
- Quelle légende ?
- Vous et votre froideur. Votre manière de venir nous chercher dans une cérémonie des plus ténébreuses.
- Et bien vous pouvez le constater par vous-mêmes : je n’aime pas ce genre de chose. Ma tâche consiste à venir récupérer vos âmes et c’est tout.
- Acceptez mon duel alors. Si je gagne vous relâchez mon âme. Si je perds vous me gardez.
- Non. Je n’y gagne rien.
- Vous avez peur de perdre c’est ça ?
- Du tout. Maintenant taisez-vous et laissez-moi. »

Pourquoi cherchent-ils tous à communiquer avec moi aujourd’hui ? A ce que je sache, il n’y a aucune révolution ou guerre dans leur monde qui leur fasse craindre la personne que je suis. Suis-je réellement une personne ou juste un squelette sans vie qui ne fait que contribuer à la survie d’une terre dont il est banni ? Plus j’amasse d’âmes plus elles me parlent et m’intriguent. Je sens de plus en plus ce vide au fond de moi se remplir d’une substance étrangère.

Toc Toc Toc.

Il est presque le matin quand j’arrive dans ce magnifique château. Une guerre a eu lieu dans la nuit. Une guerre qui n’a pas tué autant que d’habitude. Je rencontre un couple. Il est roi, elle est reine. Je le sais grâce aux jolies couronnes serties de mille et un rubis qui surmontent leurs têtes. La femme tient un bébé dans ses bras d’à peine quelques mois. Il n’est plus qu’u corps froid et livide, dénué de vie. Etrangement je ne veux pas l’emmener avec moi. J’aimerais plutôt le voir grandir auprès de sa famille qui pleure amèrement sa perte. A leurs côtés, sur le sol, je vois un autre corps mort lui aussi. C’est une femme jeune et très belle. Elle gît dans son propre sang. Tout comme le bébé d’ailleurs. Je la saisis et elle entame elle aussi une discussion des plus animées :
« Je l’aime vous savez. C’est un roi noble. Mais il a préféré ma sœur à moi et lui a donné cet enfant. La jalousie est un bien vilain défaut. J’ai tué le fruit de leur amour par vengeance.
- Vous ne pouvez contrôler vos émotions.
- Mais j’aurais du !! Vous ne pouvez comprendre. Après tout, vous n’avez pas de cœur.
- J’en avais un autrefois.
- Vous voulez dire que vous avez été… humains ?
- Oui.
- Et cela ne vous manque pas de ressentir des émotions ? d’aimer quelqu’un ?
- Je ne crois pas.
- Vous êtes courageuse.
- Non. Je suis juste un squelette qui accomplit sa destinée.
- Et bien. Je suppose que vous ne le serez pas éternellement.
- Je ne sais pas.
- Je vous remplacerais un jour et je dirais à tous la même phrase.
- Laquelle ?
- Que la mort les salue. »

J’ai quand même emmené le bébé avec nous. Car telle est ma destinée. Amener les âmes là où doivent se trouver. Car je suis la Mort. La seule et unique.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyDim 23 Juil - 18:47

Charmant et original comme histoire !
C27

Difficile a illustrer ce genre ? La grande faucheuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyDim 23 Juil - 22:52

très difficile à illustrer la grande faucheuse et ce pour plusieurs raisons: l'ignorence de son sexe, par moment je l'appelle "Il" à d'autre moment "Elle".
At-elle était humain(eà) un jour?
c'est d'ailleurs très intéressant de s'imaginer à sa place, bref je suis ravie que tu ai aimé ce texte C31
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
Eledhwen
Ange Délicat
Ange Délicat
Eledhwen


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyDim 23 Juil - 22:59

je trouve ça bien écrit, c'est bien amené et c'est vrai que ça amène quelque peu à réfléchir sur la mort !

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://alastars.over-blog.com
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyLun 24 Juil - 0:41

mercibeaucoup C31
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
laure
Dragon Tendre
Dragon Tendre
laure


Nombre de messages : 1513
Age : 54
fonction: : illustratrice
Date d'inscription : 10/09/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyLun 24 Juil - 19:51

je suis d'accord avec Barbouille c'est très original.
j'aime beaucoup ce texte. Il est profond, réaliste sans être larmoyant. Il fait réfléchir.
Bravo Louve je trouve que tu as beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrouillecoccinelle.over-blog.com/
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyLun 24 Juil - 20:05

j'ai beaucoup aimé aussi à la première lecture (celle qui est la plus détendue)

c'est très bien écrit, bon sujet

pour le côté technique Marie ne devrait pas tarder à te donner son avis

de mon côté je vais le relire une nouvelle fois pour tenter de voir si il y a des points noirs C19 ou des choses que tu pourrais reprendre pour l'améliorer encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 15:31

merci beaucoup de vos avis, ce texte était pour un Appel à Texte de webzine, je n'ai pas été retenu mais les lecteurs l'ont fort apprécié.
merci à vous de votre lecture et de vos encouragements C27
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
bab
Dragon Décorateur
Dragon Décorateur
bab


Nombre de messages : 743
Age : 48
fonction: : createur de jardin aquatique
Date d'inscription : 05/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 17:04

j'j'adore C27 Peut etre que la mort est aussi une ame mais avec une destinée differente , si c 'est le cas une ame a t'elle un sexe? je ne sais pas mais a mon avis c'est pas leur préoccupation principale là ou ils sont.
et encore une fois, FÉLICITATION
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
Iliki
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier
Iliki


Nombre de messages : 498
Age : 49
Date d'inscription : 01/06/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 17:06

waouhhhhhhhhhhhh, c'est un beau texte, le moins qu'on puisse dire!!! le sujet et la façon est tres original et cela m'a rappellé un livre (dans un registre) Terry Prachett "Mort the reaper" je ne connaît pas le titre en français mais peut être l'as-tu déjà lu?
bravo!!!! ce webzine ne sait pas ce qu'il perd!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misstikismikis.canalblog.com/
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 17:30

ce que vous dites tous me touche sincèrement C57
merci beaucoup pour vos encouragements à très bientôt pour un nouveau texte C27
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
bibi
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
bibi


Nombre de messages : 219
Age : 53
fonction: : artiste peintre
Date d'inscription : 05/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 17:37

j'aime beaucoup,
J'aime le détachement la simplicité et l'humanité qui se dégage de ta grande faucheuse.
Nous avons du travail, nous les vivants à l'accepter!!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 18:01

merci l'artiste ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
Mani
Soleil Noir
Soleil Noir
Mani


Nombre de messages : 4720
Age : 51
fonction: : créatrice/auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 18:05

en fait là tu tiens un bon sujet qui pourrait sans doute faire l'objet d'un roman jeunesse

plutôt que de le publier dans un fanzine, l'étoffer te permettrait de le proposer à des maisons d'éditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Marie Zim
Dragon Fée des étoiles
Dragon Fée des étoiles
Marie Zim


Nombre de messages : 1255
fonction: : Auteur - Scénariste
Date d'inscription : 27/05/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 19:59

Salut Louve ! (j'j'aime bien ton pseudo !) C44

J'ai lu (une première fois seulement) ton texte. Il faudrait une seconde lecture pour te donner un avis plus détaillé. C66

Alors....

Je trouve ton idée excellente. flower

Les différents textes sont inégaux dans l'écriture, mais il suffit que tu retravailles un peu certains passages.

Pour la première partie (pour moi la meilleure !) :

tes phrases sont courtes, percutantes, bien amenées. On découvre l'idée générale de ton texte, on a vraiment envie d'avancer dans la lecture.

Je trouve géniale l'image de la faucheuse qui glisse son bras dans le coeur de l'enfant, pour y chercher une lumière dans l'obscurité. C'est finalement très poétique malgré la "description" abrupte de ce passage.

Pour la seconde partie :

Le style change. Tu utilises le "vous" (pas dans ta première partie) en t'adressant je suppose aux lecteurs. Et ce changement de style casse le rythme je trouve.
Les temps sont à revoir. Il faudrait une homogénéïté : tu passes du présent à l'imparfait, voire au futur !
Tu décris à nouveau la même scène que dans la première partie : la faucheuse entre son bras dans le coeur d'un vieil homme.
Tu pourrais essayer de trouver une autre formulation, changer d'image , tout en gardant la même idée de fond.

Pour la troisième partie :

Idem : problème avec les temps + fautes d'orthographe ( C19 )

Pour la quatrième partie :

Des maladresses dans le style. Les temps toujours (il y a même le passé simple en plus !!!! C19 )
Des répétitions pas heureuses (le mot "fois" par exemple)
Le dialogue entre la mort et le jeune homme : un peu lourd...

Pour la dernière partie : faut que je relise !

Voilà Louve, très rapidement mon petit avis sur ton texte.
Revois déjà tous les temps, tu verras ça apportera plus de punch à l'ensemble.

Mais surtout retravaille le effectivement dans l'idée d'un roman, le résultat à mon avis devrait être SUPER !!!

c82
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.cruella-dellamorte.com
Barbouille & Pinceau
Dragon pacha du harem
Dragon pacha du harem
Barbouille & Pinceau


Nombre de messages : 2985
Age : 60
fonction: : Barbouilleur et Illustrateur
Date d'inscription : 10/06/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 22:06

Notre future est imparfait et notre présent dépend du passé pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouille-pinceau.over-blog.com
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyMar 25 Juil - 23:15

merci beaucoup pour les pistes que tu m'offres afin d'améliorer mon texte. C27

en faire un roman je ne pense pas, je travaille assez sur ceux qui sont en cours mais une novella pourquoi pas ? C31
vraiment merci beaucoup C27
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyDim 6 Aoû - 15:14

voici un autre texte pour vous, plus vieux que le précédent il s'agit de l'un de mes tout premiers textes. J'espère qu'il vous plaira C31


Une nuit.





C’était une nuit froide. De celle qui ne vous donne pas envie de pointer le bout de votre nez. Talma ferma les yeux. Elle y était obligée. C’était son premier rendez-vous et elle comptait bien enfin avoir une relation avec un homme. Elle mit sa veste et sortit contre son gré. Vraiment, pensa t-elle, pour un premier rendez-vous, il aurait pu choisir la journée. Elle marcha pendant moins de deux minutes quand un mouvement dans son dos la fit ralentir. Elle se retourna vivement et ne put constater qu’une rue déserte, habitée par le souffle d’un vent cinglant. La neige avait cessé de tomber pour laisser place à une nuit des plus sombres. La jeune femme frémit. C’était dangereux de sortir la nuit et ce seule. On ne sait jamais quel personne on peut croiser. Mais elle voulait revoir cet homme si poli et si charmant. Un homme des plus rare selon elle.

Elle se remit en route persuadée que son imagination lui jouait des tours. Elle fit encore quelques pas quand un autre mouvement lui sembla parvenir de sa droite. Elle tourna la tête et essaya de distinguer une forme. Ses yeux croisèrent une ruelle sombre mais silencieuse. Il n’y avait âme qui vive en cette heure tardive de la nuit. Sa peur s’agrandit à mesure qu’elle avançait toujours plus profondément dans les ténèbres. Le froid lui gelait les mains. Le vent secouait ses cheveux de tous sens. Elle arriva à un feu. Pas une voiture ne circulait dans cette endroit de la ville. Elle prit à droite et marcha plus vite. Souvent le fait d’être seule et en pleine rue par une nuit ténébreuse pouvait jouer un rôle dans la perception des sons. On croit entendre des pas, percevoir des mouvements mais non ce n’est que le vent.

Mais pas cette fois là. Elle s’arrêta à nouveau. Des enfants chantaient non loin d’elle. Elle essaya de les voir mais ils n’apparaissaient pas. Où étaient-ils ? D’où provenaient ces chansons ? Les voix d’enfants se mirent à rire de plus en plus forts. C’était comme s’ils se rapprochaient d’elle à une vitesse fulgurante. Elle se mit à courir de plus en plus vite cherchant un refuge, un lieu éclairé ou peuplé. Mais il n’y avait rien. Sa course effrénée continuait. Elle voulait arriver le plus tôt possible à son rendez-vous et ne plus être seul. Son amant saurait sûrement l’apaiser. Les voix d’enfants se firent plus présentes. Ils lui demandaient de s’arrêter de ne surtout pas aller là où elle se rendait. Talma se mit à hurler pour que les vois cessent mais plus elles criait plus les voix se faisaient plus fortes à leur tour.

Elle perdait la tête et ne savait plus par où aller. Les enfants se mirent tous à gémir lui disant que plus elle avançait et plus la mort était proche d’elle. Mais la jeune femme ne les écoutait pas. Elle se mit à courir plus vite et tourna dans une ruelle. Là les voix hurlèrent tels des loups et se stoppèrent brutalement. Talma s’adossa au mur et souffla lentement pour se calmer. C’est alors qu’elle sentit une présence à côté d’elle. Elle n’eut que le temps de tourner la tête et de voir une lame briller dans la nuit avant de s’enfoncer en elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
bab
Dragon Décorateur
Dragon Décorateur
bab


Nombre de messages : 743
Age : 48
fonction: : createur de jardin aquatique
Date d'inscription : 05/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyDim 6 Aoû - 15:42

ça me fait froid dans le dos, je trouve la fin plutot bien mais bizarement amené ( je ne suis pas auteur ) , j'aurais voulu un ti peu plus de suspens.

dis donc, tu ecris que sur la mort??? ( je ne suis pas psy C19 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
Leeloo
Valeureux Chevalier
Valeureux Chevalier



Nombre de messages : 527
Age : 53
Date d'inscription : 05/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyDim 6 Aoû - 15:54

Bonjour Louve,

je te donne mon avis et tu en feras ce que tu souhaites.

D'abord, je te conseille de suivre le conseil de Marie et de retravailler, retravailler, encore et encore... C'est dur mais ca en vaut la peine... Moi, je débarque également et j'essaie de suivre ce conseil, même pour certains vieux textes et c'est pas toujours simple car on les a déjà lus et relus et relus et ils font un peu partie de nous. Mais il faut les regarder avec un oeil neuf. Les critiques ici, et ailleurs, nous aident aussi dans ce sens.

Pour ton premier texte, je crois que l'idée de Marie du roman se prête mieux à ce que tu as commencé que la nouvelle que tu comptes en faire. Un roman, ce n'est pas forcément 500 pages ! Moi, je verrai bien une histoire par chapitre. Une histoire séparée où le seul lien qui les unit c'est la mort qui parle... Et qui évolue... La chute serait d'autant plus sympa à mon avis.
C'est juste une autre manière de présenter ton travail.

Pour le deuxième texte, je crois que tu devrais le reprendre et supprimer certaines expressions trop "courantes", certains clichés. Ca mérite que tu le retravailles en apportant plus par ta sensibilité propre... D'autre part, j'ai vu venir la fin, je m'y attendais, donc, je crois qu'il faut que tu joues sur plus de suspens...

Bon courage ! Moi, je retourne à mes textes ! J'en ai plusieurs à bosser !!! C19
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/sacalire
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyVen 18 Aoû - 1:17

merci beaucoup à vous deux. Oui je n'écris presque que sur la mort... C19
mais l'idée d'en faire un roman n'aboutira jamais je n'en aurait ni le temps ni la patience

voici un autre de mes textes retravaillé plusieurs fois en l'année 2000 la dernière fois

voici donc simplement le début car elle est longue C27



Juste une fois.



Je me levai et partit directement dans la salle de bain. Je démêlais mes long cheveux noirs quand retentit la sonnerie de mon téléphone. Je me hâtai alors de répondre. L'appel provenait d'un numéro non répertorié dans mon téléphone. Hésitante, je décrochais tout de même:
« Allô?
- Bonjour. Graziella?
- Euh non, je suis navrée. Vous avez du composer un faux numéro.
- Pourtant je suis bien au 01.21.00.32.01? me demanda mon interlocuteur.
- Oui c'est exact mais il n'y a personne du nom de Graziella ici monsieur. Désolée. »

J'aurais voulu raccrocher mais sa voix était si douce, si mélodieuse, qu'elle me retenait prisonnière. J'aurais voulu qu'il ne raccroche jamais et continue de me parler. Il y a des fois des choses que la raison refuse mais que le coeur désire. Et je me trouvais dans cette situation. Mon coeur désirais que cet homme inconnu me parle longuement alors que ma raison me dictait de raccrocher le combiné. Comme pour répondre à l'attente de mon coeur, mon interlocuteur reprit:

« Je suis désolée mademoiselle de vous avoir dérangé mais cela fait si peu de temps que je vis ici à Londres.
- Ce n'est rien et puis entre nous vous n'êtes pas responsable de ce malentendu.
- Non, bien sûr que non. Vous avez parfaitement raison. C'est la première fois que j'utilise un téléphone. Dans mon ancienne habitation, je n'en avais aucune utilité puisque j'habitais une région peu peuplé. Mais ici, il y a tellement de services proposé.
- Oui. Mais nous sommes à Londres. Depuis combien de temps habitez-vous ici?
- Oh! Deux misérables petits jours et je me sens perdu! Bon je ne vais pas vous prendre plus longtemps votre temps mademoiselle.
- Ce n'est rien.
- Je vous remercie de votre gentillesse.
- Au revoir monsieur.
- Monsieur van Asten.
- Enchantée! Je m'appelle Manuella.
- Et bien au plaisir Manuella. Au revoir! »

Je n'eus pas le temps de répondre que celui-ci avait déjà raccroché.

Ma journée se passa bien mais me sembla longue. Je ne cessai de penser à cet inconnu. Par curiosité, je décidais de me renseigner dans l'ordinateur de la mairie puisque c'était ici que je travaillais. Il habitait 23 street of night. Amusant cette rue- me dis-je. Dehors le soleil s'était déjà couché. En effet l'hiver, le soleil disparaissait très tôt, bien avant six heures, l'heure où en général des clients viennent se renseigner.
Quelques minutes avant que je terminais le travail, un homme poussa la porte d'entrée de la mairie. Grand, mince, il dégageait une impressionnante sensualité. Il portait une longue veste de cuir noir. Ses longs cheveux noirs coulaient dans son dos tel un fleuve dans son lit tout comme moi et avait des yeux marrons si foncé qu'on les aurait cru noirs. Il s'avança et je lui fis mon plus beau sourire:
« Bonjour monsieur. Puis-je vous aider?
- Oui bien sûr. Avec plaisir. Voilà j'ai vendu mon château et je me renseignais pour avoir la possibilité d'en trouver un par ici.
- Vous savez ce n'est pas aussi simple que ça monsieur.
- Oh si c'est pour l'argent, il n'y a aucun souci à se faire j'en ai plus que ce qu'il ne faut.
- Je m'en doute mais je parlais des transactions à faire.
- Oui c'est pourquoi je viens vous demander des renseignements.
- Et bien je peux vous trouver des château de particuliers? Cela vous empêchera de passer par toute une période d'administration de papiers. Il n' y a que deux château ici que possèdent des particuliers. A vous de prendre contact avec eux et de vous arranger.
- Puis-je avoir les noms et adresses s'il vous plaît? »

Il me parlait en me regardant droit dans les yeux. Ses dents étaient d'un blanc immaculé. Jamais auparavant je n'avais vu d'homme aussi beau. Et cette voix. Où l'avais-je entendu? Une voix douce, mélodieuse. Monsieur Van Asten!! Je toussai pour m'éclaircir la voix et osai:

« Je suis désolée de vous déranger mais si vous pouviez me donner votre nom? Ainsi je me renseignerais pour vous.
- Monsieur Van Asten, mademoiselle Manuella. »

Je restai sous le choc: comment savait-il mon nom? comment m'avait-il reconnu alors qu'il ne m'avait jamais vu?

Monsieur Van Asten me regardait fixement dans les yeux quand je lui dit nerveusement:

« Comment me connaissez-vous?
- Je reconnais toujours une voix. Surtout si elle appartient à une jeune femme très polie.
- Merci.
- Non c'est moi qui vous remercie. Vous avez été bien gentille au téléphone ce matin. Et vous l'êtes même en vrai. La plupart des gens auraient raccroché, mais pas vous. »

Que pouvais-je lui dire? Que je n'avais cessé de penser à sa voix? Qu'il me donnait envi de lui parler tout le temps? Non, j'étais beaucoup trop réservée pour osé une telle chose. Par contre mon charmant interlocuteur lui ne semblait pas timide:

« Que diriez-vous de venir un boire un verre chez moi? Je ne connais encore personne ici. Et vous êtes très charmante. Pardonnez ma franchise.
- Non il n'y a aucun mal. Je veux bien. Je n'ai de toute façon rien à faire. Voulez-vous bien attendre quelques instants?
- Bien sûr. »

Il alla deux mètres plus loin et s'assit sur les chaises de la salle d'attente. Je me hâtai alors de ne pas le faire attendre et mis ma veste.
Etrangement il me prit le bras galamment en sortant de la mairie. Dehors il faisait froid. Me voyant trembler, il m'entoura de son bras pour me rapprocher de lui. Mon coeur se mit à battre frénétiquement. Je ne le connaissais pas et déjà il faisait attention à moi, cherchant à me mettre à l'aise à ses côtés.
Il sentait si bon. Son parfum m'enivrait me faisant tourner la tête. Il me sourit et me demanda d'une voix cruellement douce:

« J'espère ne pas vous gêner?
- Non, c'est juste que...
- Cela fait longtemps qu'un homme ne s'est pas montré aussi doux avec vous.
- Exactement. Vous m'enlevez les mots de la bouche.
- Excusez-moi. »

Je lui rendit son sourire. Comment pouvais-je me méfier d'un homme si doux? D'un homme que rien que par le fait de me parler me faisait perdre tous mes moyens? J'aurais voulu être sa femme, sa promise, sa moitié. Celle qui serait à ses côtés pour le meilleur et pour le pire.
Nous promenâmes ainsi pendant près d'une heure. Puis comme il voyait que j'avais froid, nous prîmes la direction de sa demeure. Il habitait une maison toute simple à deux étages. Il refusa néanmoins de me montrer sa cave:

« Ce n'est pas l'endroit à montrer à une femme telle que vous. C'est sale et laid en dessous. Cela ne mérite pas la peine d'y jeter un coup d'oeil. »

J'acceptais sans réfléchir ses réponses. Il en avait le droit de toute manière. Et puis il n'avait pas tort: on ne montrait pas la cave en général à quelqu'un qu'on invitait sauf si ce n'est pour le tuer.


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyVen 18 Aoû - 12:00

Bonjour à tous,
<louve, tu écris bien et ton texte est intéressant et intriguant. C27 Pour la forme c'est vrai qu'il ya quelques fautes d'orthographe, mais l'ensemble est très agréable à lire. OH! on a envie de savoir la suite C28
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
louve
Elfe Divin
Elfe Divin
louve


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyVen 18 Aoû - 15:29

merci Jill.C C31
je posterais la suited'ici quelques jours, le temps que les autres puissent lire aussi C27
Revenir en haut Aller en bas
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
bibi
Diablotin tranquille
Diablotin tranquille
bibi


Nombre de messages : 219
Age : 53
fonction: : artiste peintre
Date d'inscription : 05/07/2006

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyVen 18 Aoû - 15:38

Disons que trés vite je me prends pour Manuella (aussi jolie et douce) et trés vite je suis intriguée par cette voix d'homme et je le trouve trés beau, je crois que je l'aurait suivit aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi.c-chanal.com
Jill.C
Dragon de l'imaginaire
Dragon de l'imaginaire
Jill.C


Nombre de messages : 2110
fonction: : Auteur/illustratrice
Date d'inscription : 27/05/2005

Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur EmptyVen 18 Aoû - 19:02

Et Bab alors qu'est-ce qu'il fait pendant ce temps là C19 C19 C19
Revenir en haut Aller en bas
http://jillc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Louve - Auteur Empty
MessageSujet: Re: Louve - Auteur   Louve - Auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louve - Auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resha - Auteur
» Morrigan - Auteur
» Pomme d'api - Auteur
» Girafette - Auteur et Illustratrice
» Kyama -- auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dragons créateurs :: LA GALLERIE DES DRAGONS :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser